Logement en Nouvelle Calédonie

A

ahou

Membre
22 Décembre 2005
3
0
9
france
suite à des petits désagréments personnels, j'ai dû me rendre en métropole, donc mon offre de logement est pour l'instant suspendue jusqu'à nouvel ordre

merci et à bientôt

pour des infos sur l'île je suis par contre toujours disponible

tata bisous
 
S

Stéph et chris

Membre
5 Février 2006
4
0
9
ILE DE LA REUNION
Logement Nouvelle Calédonie

Bonjour, :soleil2:

Avec mon épouse, envisageons de venir passer quelques temps voir années en nouvelle calédonie. Retraité fonction publique, amateur de sport et plongée bouteille, je pense que je devrais y trouver mon compte.
Actuellement j'habite l'ile de la Réunion depuis 10ans. Nous souhatons connaitre autre chose. Pourrais tu me renseigner sur le logement meublé, et quels endroits privilégier pour s'installer. Les loyers sont-ils abordables
(une fourchette de prix pour type 2 ou 3 pièces). Faut-il un véhicule, ou un
deux roues est suffisant. Enfin tous renseignements utiles pour ne pas être pris au dépourvu. Y a t il des coses à amener avec soi. Je suis tout équipé plongée, bouteille comprise, faut-il l'amener.
Par avance je te remercie pour ces précieux renseignements.
D'autre part ma maison à la Réunion est libre Juillet/Août car nous sommes en métropole à ce moment, elle est fermée, si tu as connaissance de personne désirant passer quelques temps ici, on peut s'arranger.
Par avance Merci
amitiès
Stéphane :poisson:
 
A

ahou

Membre
22 Décembre 2005
3
0
9
france
hello,

je suis actuellement de retour en métropole, je suis rentré début du mois, mais je peux sans problèmes répondre à vos questions:
- si tu es passionné de plongé c clair ke tu trouveras ton compte car il y a pas mal de spot de plongé intéressant
en ce ki concerne ton matos de plongé je te conseille d'emmener tout ce ke tu as déjà dans la mesure du possible par rapport aux kilos autorisés, car tout est très cher en NC
- au niveau des logements; il faut ke vous sachiez ke les loyers sont assez élevés sur nouméa mais je vous conseillerais pour le confort, le calme et les prix de chercher hors de nouméa, ça baisse tout de suite très vite,
oui vous pouvez trouver des meublés sans problème, regardez de particulier à particulier, sur le net dans le site du gratuit.nc ou encore cagou.nc ou zannonces.nc, vous pouvez même y laisser une annonce ça marche pas mal,
ensuite si vous n'avez rien trouvé, sur place vous vous logez dans un appart hotel en arrivant et vous regardez dans le gratuit et les nouvelles calédonniennes 2 fois par semaines pas mal d'annonces
dans tous les cas si vous trouvez des annonces ki vou interesse envoyez les moi je vous dirais d'1 si c interessant et de 2 si le coin est bien
cf mon e.mail perso virginie_dr@hotmail.com
- si vous pouvez je vous conseille selon le temps que vous compter rester sur le territoire d'acheter ou de louer une voiture plutôt k'1 2 roues car il y a pa mal de choses à visiter en brousse, et dès ke tu sors de nouméa c la brousse les routes sont bonnes pour faire le tour de l'île en été c'est génial
- si vous avez besoin de petites choses ke vous ne pouvez emmener en avion faute de place, envoyez les par la poste ça sera ça de moins à acheter sur place,
si vous trouvez un logement meublé pensez à demander comment il est équipé (vaisselle, fer à repasser, linge de maison...)
si vous avez déjà ça chez vous ça serait dommage de tout racheter en double surtout selon les prix pratiqués là bas, envoyer 1 maximum par la poste en colis (2 mois avant votre départ pas bâteau ça coûte moins cher),

mais vous comptez partir quand en fait en NC ?
et pour votre maison à la réunion ça peut peut être interesser ma soeur, en fait nous sommes nous même métisses de l'ile de la réunion mais ma soeur n'y est pas retourné depuis k'elle était toute petite (moi j'y suis aller en 2003 et j'ai adoré) elle voudrait peut être y aller avec son mari et ses 2 filles,
donc si ton offre tiens toujours pourrais tu me donner des détails à ce sujet, les conditions, l'endroit où tu habites, et si juillet-aout est une bonne pèriode pour y aller et visiter l'île, (moi j'y étais en déc-Jan)
tu vois ça deviens 1 réel échange d'infos !! :)
voilà si tu as d'autres questions écris moi sur mon e.mail perso virginie_dr@hotmail.com
et je te ferais 1 petit topo des endroits à ne pas louper, des fêtes, évènements, et tout...ça pourrais vous faire gagner du temps,

à bientôt
tata (comme on dis en Nc !!)

amicalement
virginie
 
S

Stéph et chris

Membre
5 Février 2006
4
0
9
ILE DE LA REUNION
lognement nouvelle calédonie.

Merci pour ta réponse,
En revange, je voulais t'envoyer un mail à ton adresse e-mail que tu mentionnes ci-dessus, je ne peux un message me dit que l'adresse
n'est pas bonne.
Je te donne la mienne.
steph.kub@wanadoo.fr
A bientôt
Amicalement :soleil2: :coucou:
Stéphane