Louer une voiture

V

Virgule

Membre
20 Janvier 2007
9
0
9
Canada
Bonjour à tous,

Ma conjointe et moi planifions un voyage en Italie l'automne prochain (4 semaines) et nous désirons louer une voiture pour la durée de notre voyage. Nous avons regardé certains sites de location mais j'avoue que les informations sont plutôt floues en ce qui a trait aux assurances. Sur certains sites on parle de formule "tout inclus" mais sous chaque rubrique (vol, incendie, collision, etc...) on y parle aussi de "certains frais" qui doivent être réglés lors de la prise de possession du véhicule.

Bref, nous aimerions beaucoup connaître vos opinions (et expériences) à ce sujet (bonnes adresses de location, bons prix, surprises auxquelles nous devons nous attendre, etc...).

Nous n'avons pas besoin d'une grande routière. Une petite économique fera parfaitement l'affaire puisqu'elle servira surtout à transiter d'un centre d'intérêt à un autre ou encore aux ballades en régions. Pour le reste, nous utiliserons le train et le transport en commun.

Nous sommes du Canada.

Merci. :japonais:
___________________
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
En Italie ou ailleurs, je préfère avoir les garanties d'une grande société qui pourra m'offrir une assistance 24h/24 et des assurances en bonne et due forme. Cela m'évite les contrats de location d'autres socités moins connues, certes économiques mais peut-être douteux. Quelle que soit la destination, je réserve toujours une voiture de location sur le site Internet d'une grande enseigne internationale de location (Hertz, Avis, Europcar, Ada). Paiement en ligne par carte de crédit.
Par expérience, cela s'est toujours très bien passé jusqu'à maintenant. Encore récemment, j'ai apprécié l'organisation de la réception du véhicule à l'aéroport d'Orly (Paris): très efficace, rapide, bien fléché. J'ai reçu la facture par courrier quelques jours plus tard, aucune mauvaise surprise.

Les assurances proposées par ces sociétés sont des contrats standards. Pour être totalement tranquille, vous avez la possibilité de racheter la franchise qui s'applique en cas de sinistre. C'est souvent le montant de cette franchise qui varie d'une société à une autre. Mais avec un contrat basic, vous serez bien assuré. Le pire qui puisse vous arriver avec ces contrats, est qu'on vous fasse payer la franchise en cas de pépin (accident, dégradation, vol)

Comme vous l'écrivez, il est inutile d'avoir une voiture pour tout le séjour. A Venise par exemple, la voiture ne vous sera d'aucune utilité, elle sera même un boulet qui vous coûtera cher! Il en sera de même dans toutes les belles villes italiennes: Florence, Sienne (magnifique), Rome, Gênes,...

En combinant trains inter-urbains et visites pédestres des villes, vous voyagerez bien en Italie. Pour visiter la campagne, la location ponctuelle d'une voiture pourra être envisagée sur place, les grandes enseignes ont des agences de location dans toutes les grandes villes (gares, aéroports, zones touristiques)
Bon voyage!
JL :)
 
V

Virgule

Membre
20 Janvier 2007
9
0
9
Canada
Merci beaucoup JLuc, j'en prends bonne note. :japonais:
_________________
 
K

katethefox

Membre
20 Février 2007
1
0
8
NEW YORK
a propos des voiture a louer..

salut,
je viens d'un voyage en italie en particulier des la cote amalfitaine, moi aussi d'abord je volais louer une voiture mais des amis italien m'ont dit que les rues dans la cote amalfitaine et par tous Naples sont vraiment difficiles pour une etrangere: il n'y a pas des indications, il y a baucoup des virages, et en plus les autres moyen de trasport sont tojours inadequat..
en fin j'ai prefere louer un voiture avec un chauffeur, avec http://www.scialone.com je crois que c'ai etè la meilluer solution..
 
V

Virgule

Membre
20 Janvier 2007
9
0
9
Canada
Merci beaucoup Katethefox. C'est une solution fort intéressante à considérer. :japonais:
____________________
 
S

Shingi

Membre
20 Février 2007
6
0
9
Paris
J'ai conduit en Italie... je vous souhaite bon courage
sur les ptites routes je sais pas mais je vous conseil de faire attention sur les autoroutes... ils conduisent comme des dingues (ha bon! ya des limitations de vitesse!!!!!?) double sur la droite si vous etes trop lent, claxon a foisont (ce qui n'est aps vraiment hostile) et plein farre dans la tronche...

bref j'ai traverser l'Italie et j'ai fahi avoir un gros accident :|
 
V

Virgule

Membre
20 Janvier 2007
9
0
9
Canada
Eh bien cher Shingi, cette histoire donne plutôt le goût des transports en commun. :? :shock:

Nous, nous planifions la voiture surtout pour les trajets à l'extérieur des grands centres et pour la campagne toscane. J'espère que nous le regretterons pas.


_______________