Lune de miel à Phuket

T

tiof

Membre
9 Juillet 2009
3
0
5
FRANCE
Bonjour à tous je suis une jeune mariée qui souhaite partir en lune de miel en Thaïlande pour le mois d’octobre et j'ai plusieurs questions à vous poser en espérant que cela ne sera pas rébarbatif pour vous de lire toujours les mêmes questions.

Je souhaite partir avec mon mari en Thaïlande particulièrement à Phuket (j'ai fais le tour des différents post est cela à l'air paradisiaque à défaut d’aller au Seychelles trop cher pour notre budget), on souhaite partir mais sans être confiné dans un complexe hôtelier avec des touristes à faire des circuits.
Donc mes questions sont pour un séjour d’une durée de 8 jours 7 nuits:

Le mois d'octobre est il un bon mois pour y aller tout d’abord ?

Peut-on partir sans reserver d’hôtel à l’avance et en trouver facilement sur place et pour pas cher?

Ou peut on aller pour manger petit déj, repas midi et soir ?

Comment aborder les gens pour qu’ils puissent nous emmener sur des îles où l’on sera que 2 pour passer la journée ?

Y'a t'il des vols directement pour Phuket et les billets sont ils cher?

Arrivé à l’aéroport qui aborder pour se rendre à un hôtel de l’île ?

Si notre Anglais est bad peut on quand même réussir à communiquer avec la population ?

Quel moyen de transport faut-il utiliser pour se déplacer taxi partagé où autres ?

Merci pour les réponses.

S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Salut , je vais essayer de repondre à tes questions le mieux posssible.

Octobre c'est la fin de la période de mousson (enfin normalement), il commence à faire beau.

Partir sans reserver je trouve ca un peu embettant ,car je pense que c est plus sympa de regarder à quoi ressemble les hotels avant de partir pour ne pas etre decu..apres c est un risque à prendre,des hotels tu en trouveras toujours et à differents prix meme pas cher.

En ce qui concerne les petits dej je te dirais de dejeuner à ton hotel,et en ce qui concerne les autres repas,t inquiete pas en thailande tu trouveras toujours des endroits ou manger c est pas ce qui manque,il suffit de chercher.

Pour partir sur les iles je te dirais de te renseigner aupres d agence de voyages qui se trouvent las bas et qui te porposent un tas de prestations,à toi de te renseigner sur place,mais ne t inquiete pas tu les trouveras facilement.

Il n existe pas de vol pour aller directemnt sur phuket,tu es obligé de faire une escale..et certainement à bangkok,pour faire une simulation et avoir une idée de combien te reviendrais le billet va sur des sites de 'billet pas cher",tu seras vite fixer .

En ce qui concerne l anglais le mieux est d avoir toujours un dico sur vous ,car les thai parle bien anglais...en tout cas mieux que moi :lol:
mais en principe tu arrives toujours à te faire comprendre.

Pour se deplacer sur phuket je te dirais le mieux est de louer un scooter ce qui te reviendras toujours moins cher et c est quand meme plus sympa d etre libre et de decouvrir l ile par ses propres moyens.Apres oui tu as les taxis collectifs ou simples mais le prix de la course pour ce dernier est à marchander.

Voila n hesite pas si tu as d autres questions.

"CA C EST TRES IMPRUDENT" de J.M je ne comprends pas, l ile de phuket est tres atrayante mais je ne vois pas pourquoi cela serait imprudent....

T

tiof

Membre
9 Juillet 2009
3
0
5
FRANCE
Bonjour à Tous,

Trop cool vous êtes efficace pour les réponses merci beaucoup JM j'ai compris ton sens de l'humour d'ailleurs cela m'a fait sourire et Schultz je vais suivre tes précieux conseilles.

@+

T

tiof

Membre
9 Juillet 2009
3
0
5
FRANCE
Bonsoir,

Tu voyages beaucoup Schlutz ? tu m'a l'air de bien connaitre la Thailande en tous les cas.

S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Je suis pas partie des millions de fois en thailande, mais j aime bien me documenter sur ce pays,puis j ai de la famille qui vit la bas..voila tu sais tout! :wink: