Ma vie en Antarctique (Dumont d'Urville) en vidéos

Coco le Roux

Coco le Roux

Nouveau Membre
29 Octobre 2015
2
0
1
34

Bonjour tout le monde,


Je me présente, Corentin. Je suis actuellement en Antarctique sur la base française de Dumont D'Urville en tant que VSC (Volontaire au Service Civique). Là bas je suis en charge de la maintenance de différentes acquisitions scientifiques aussi bien pour des petits labos ornithologiques que pour des grands organismes comme le CNES.
Nous somme actuellement 24 sur la base et cela depuis plus de 7 mois maintenant.Je tiens un blog depuis le debut de mon aventure commencé il y a moins d'un an.
Voici l'adresse du blog : coco-le-roux.fr

Il est mis à jour régulièrement avec l'aide de Julien, le responsable des acquisitions magnétique et sismologique de la base.Mais ce n'est pas ça qui m'améne. En effet des blogs d'hivernants en Terre Adélie, il en existe des dizaines. Je viens plutôt vous présenter ce que je fais depuis quelques semaines, mon VLOG.
Pour ceux qui ne connaissent pas, un VLOG, c'est comme un blog mais en vidéo.


Dans celui-ci je participe aux différentes manips et activités de la base.
Si vous voulez voir à quoi ressemble la vie en Terre Adélie sur la base française de Dumont D'Urville, vous pouvez passer sur mon blog, à la page "vlog" : coco-le-roux.fr/wordpress/vlog/
N'hesitez pas à laisser un commentaire sur mon blog ou directement sur ma chaine : Youtube
Toutes les questions & commentaires sont les bienvenues :)

 

Fichiers joints

Dernière édition:
Coco le Roux

Coco le Roux

Nouveau Membre
29 Octobre 2015
2
0
1
34
Dans ce cas, je vous propose de ne regarder que les vidéos, garanties sans faute d'orthographe, promis :)
 
Dernière édition: