Madagascar destination inconnue aidez-moi ^^

M

Médéric

Nouveau Membre
13 Février 2011
2
0
4
Belgique
Bonjour à tous,
je viens en quête d'aide sur Madagascar ^^
Pour faire simple je voudrais réaliser le rêve de ma petite amie en allant passer nos futures vacances dans cet endroit paradisiaque mais le problème c'est que je n'y connais rien du tout de ce pays et des modalités de réservations,si il faut faire des choses spéciales pour s'y rendre (avoir un devis) etc ... Je n'ais aucune expérience en voyage car je n'ais seulement que 20ans et je n'ais jamais entrepris un voyage d'une telle envergure .
C'est pourquoi je viens ici en espérant que l'un d'entre-vous saura me faire part de son expérience et ainsi de m'aider dans ma "quête".
En fait pour ne pas faire simple du tout, je voudrai partir une semaine mais pas dans un hôtel All-in exclusive, je voudrais parcourir le pays en randonnée pour le découvrir par nous même et ne pas rester glander tout une semaine dans un hôtel au bord de la piscine ou dans la même ville/village (je sais une semaine c'est court) mais je ne sais pas quoi visiter, ni où m'adressez, le prix que cela coûtera etc...
et les sites internet de vacances ne sont pas du tout des source fiables.
Si vous avez un peu de temps a m'accorder pour m'aider ce serai vraiment super :)
Merci d'avance !

Si jamais je suis militaire et donc la semaine je suis en caserne et j'ai difficile à avoir internet donc si je met du temps à vous répondre ne croyez pas que j'ai abandonner ce sujet ;)

Et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes :(

S

sunrise

Membre
14 Août 2009
30
0
16
tour operator, tour guide
Bonjour Médéric, pour votre demande de circuit et information de voyage à Faire , ici à Mada il ya beaucoup des differents trajet à faire comme aventure avec randonnée ( par exemple dans le parc et au cour de route il y a plusieur choses à voir . Mais je voudrai savoir votre choisi et je vais donner en détail le programmede circuit . Au sud Ouest de Mada( Morondava ,zone touristique ) et voici les programmes:
Circiut aventure ( descente du fleuve Tsiribihina en porogue local à ramer avec plusieur randonné et en passant l'allée de baobab ou aller au Tsingy( plateau calcaire entre 100et 250million, formations géologiques karstiques à lapiez, dépôt calcaire remontant au jurassiques et blocs calcaire sculptes en lames ou en pitons acérés de 20 à 30m de hauteur à l'allure de flêches de cathédrales..et au tsingy visite lemuriens, oiseaux...
Cet trajet départ à Tananarivo capital en voiture- en passant à Antsirabe (ville d'eau, thermal, marche artisanal et pière precieuse,ville des Pousse -pousse...)-ensuite continuant vers Miandrivazo( au cour de route , plusieurs choses à voir, village d'embarquadaire de la descente du fleuve Tsiribihina) vraiment aventure , avec buvouac , camping pendant la descent 2 jours et dami, voir des espèces des oiseaux, lemuriens en état chauvage , baigneade au cascade avec belle chute d'eau... et en 4x4 pour aller au tsingy dans 3 jours( un jour aller , un jour visite et un jour retour à Morondava en passant voir le baobab) , visiter le parc Tsingy dans une journée avec rendonnée.Cet trajet minimum 6 jours jusqu'à Morondava en passant les baobab et si vous allez continuer au Tsingy, plus 2 jours , minimum 7 jours.Après retour en avion sur Tananarive et direct à l 'aéroport.
Deuxième circuit: vers le sud en continuant la zone capricorne de Tuléar t partant à Tana et descendre jusqu'à Tuléar pendant 6 jours en voiture avec la visite des parcs( Ranomafana, Iasalo, en passant Antsirabe, Ambositra et Fianarantsoa avec quelque trek et faire la Plage...
Troisième vers l'est en partant de Tana en visitant le parc Périnet ( visiter le plus grand lemuriens, foret humide, visite la reserve de vakona Forest lodge( ile de lemuriens)continue à Tamatave jusqu'à ile saint Marie pour plage et retour en avion sur Tana.
Donne moi votre choix et j'aimerai d'avoir votre contacte e-mail direct et je peux vous donner encore la détailliant du trajet et le prix.
Bonne chance
sunrise

P

patalvarez

Membre
8 Février 2011
6
0
5
france
1 semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu sais nous, on a passé 3 semaines à Mada, on a déjà trouvé ça court, donc en une semaine, je ne sais pas si tu aura le temps de faire beaucoup.
Les routes à Mada ne sont pas comme chez nous, il faut prendre son mal en patience, vu que parfois tu fais 4h de route pour 100km.
Je pense que la seule chose que tu peux faire c'est la RN7 de Tana à Tuléar, mais tu dois prendre un chauffeur guide. Sinon tu perdra trop de temps dans les transports.
Nous avons eu Tina de l'agence Sudmadatrek lors de notre voyage. Lui, il saura te dire ce qui est possible ou pas.
Mais une semaine c'est très court.

S

sunrise

Membre
14 Août 2009
30
0
16
tour operator, tour guide
Merci de votre réponse et même moi que je suis organisateur indépendant , je travail avec chauffeur guide ,avec des différent type de voiture mais je peux vous préparer votre voyage ce que une semaine. Comme vous avez dis, sur la RN7 , je peux vous donner une voiture pendant votre visite.En partant de Tana jusqu'à Tuléar et passer une journée à Ifaty pour la plage.Comme ça:
j2:Tana-en passant Antsirabe(visiter aux alentours)- Ambositra( visiter l'Atelier d'artisanal...) 267kmgoudronée. Passer la nuit à l'hôtel
j2: Ambositra-Ranomafana( parc national)
Passer la nuit et on peut visiter nocturnal.
j3: Visiter le parc la matinée et après midi continuant vers la route pour aller Tuléar à Fianarantsoa( passer la nuit à l'hôtel à Fianarantsoa)
j4:Fianarantsoa-en passant à Ambalavao( visiter l'atélier de fabrication du papier Antemoro et en passant encore Anja Parc pour visiter nombreuse lemur catta......)-Ranohira( Isalo parc national).Passer la nuit à l'hôtel.
j5: Visiter le parc la matinée et après midi continuant la route sur Tuléar et passer la nuit.
j6: Faire la plage
j7: Destinationde Tana en avion.
Vous êtes seul ou avec d'autre et je voudrai votre réponse et avec ton e-mail addresse pour possible d'envoyer le tarif.voici ml'adreesse si vous voulez envoyer: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
cordialement
sunrise

M

Médéric

Nouveau Membre
13 Février 2011
2
0
4
Belgique
Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir pour ne pas prendre une décision a la va vite :)