Maroc quelle déception !

J

jean.martin

Nouveau Membre
23 Décembre 2012
1
0
2
marseille
Je reviens d'un voyage de 2 semaines au maroc quelle deception!!!
vendeurs agressifs, harcellements, hygiene et nourriture limite . marakech à eviter . de plus je sais pas si c est la parano mais j'ai rencontré un sentiment anti français assez fort surtout chez les jeunes et surtout ceux qui ont un bon niveau d'etudes. je suis deçu et c est pas demain que j'y retournerai . En plus c est cher et on n'arrete pas de se faire arnaquer a tous les coins de rue. circulez y a rien à voir
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
bonsoir,

et oui , cela peut arriver , mais il faut s'interroger ,
as t'on choisi une bonne formule ??
ais je été au devant des habitants ou ais je suivi la mode "rester groupir" ??
Me suis je écarté des circuits standard ??
Suis je "adaptable" ??

Il est très possible de visiter ce pays en ne recevant qu'un minimun de sollicitations et en ne se faisant jamais arnaquer , cela peut etre une question d'état d'esprit et de sourire.

Mais je vois que tu as trouvé des prix élevés ... tu t'attendais à quoi ??
La plupart des prix marocains , hébergements et restos sont heureusement largement inférieurs aux prix Europe !! non ??
 
D

diana16

Nouveau Membre
15 Avril 2013
4
0
2
france
Les grandes villes ne sont pas ce qu' il se fait de mieux .

Bonjour ,

je comprend votre deception . Je suis franco marocaine , et je fais un constat aussi severe que vous . J' evite d' aller dans les grandes villes type casablanca , marrakech . Allez à la campagne , dans les montagnes de l' Atlas , dans le grand sud , là ou l' argent n' a pas encore fait les ravages qu' il a fait en ville , cette difference vaut la peine d' etre vecue .

Cordialement
 
B

bimette

Nouveau Membre
6 Mai 2014
1
0
1
45
bonjour
je reponds un peu tardivement a cette discussion , pour signaler au premier intervenant , que les touristes ne sont pas les seuls a "se faire arnaquer" lors de sejour au maroc dans les grandes villes en general, mais qu' il s' agit du lot quotidien des marocains eux memes.
 
P

Phil032014

Nouveau Membre
23 Juillet 2014
7
0
2
53
Mon expérience a été tout à fait différente. J´ai parcouru le Maroc pendant deux semaines ( grandes villes comme Marrakech ou Casablanca inclues) et je rêve de répéter l´expérience. Je crois qu´il faut apprendre à s´adapter à chaque situation et endroit...
 
F

fodomi

Nouveau Membre
24 Février 2016
2
0
1
68
Je reviens d'un voyage de 2 semaines au maroc quelle deception!!!
vendeurs agressifs, harcellements, hygiene et nourriture limite . marakech à eviter . de plus je sais pas si c est la parano mais j'ai rencontré un sentiment anti français assez fort surtout chez les jeunes et surtout ceux qui ont un bon niveau d'etudes. je suis deçu et c est pas demain que j'y retournerai . En plus c est cher et on n'arrete pas de se faire arnaquer a tous les coins de rue. circulez y a rien à voir
bonjour ,on reviens nous aussi d´un voyage au Maroc, 7 jours. Et tres decu . On s´est fait volé lors d´une scéance de Hamman proposé par le Riad palais azúcar dans son paquet. mensonge et vol a la clé ,preuve a l´appui on a rien pu faire , en plus offre d´un diner et la veille de partir a 10 h du soir ils viennent vous réveiller pour vous faire payer la bouteille d´eau et le verre de vin qui n´était pas offert finalement et au prix d´un repas en ville . donc aucune offre réelle. les commercants tres agressif pour vous vendre quoi que se soit et a des prix de France sinon plus cher. La seule chose positive les restau pas cher et la montagne superbe, mais a condition de louer une voiture sur place et prix tres correct. On n´y retournera pas !
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
On est recu comme on est percu ....
peut etre n'etes vous pas fait pour ce pays ??
 
F

fodomi

Nouveau Membre
24 Février 2016
2
0
1
68
bonjour Marcel
la question n´est pas si l´on est fait pour tel ou tel pays, se serai plutot de se demander pourquoi la relation a l´argent est si forte dans ce pays ,et pourquoi ilss en sont arriver a ce point en laissant de cote le relationel avec les gens . Le respect est primordial avant tout, nous avons rencontrer des restaurateurs a Marrakech tres respectueux et tres gentils et en plus de cela des prix tres correct . Ce que nous regrettons ce sont les commercants des souk ,agressifs et collants on peu dire. Ils ne vous laissent pas faire votre libre choix tranquillement contrairement a par exemple le Mexique. Et cela se remarquait au peu de gens qui entraient dans leurs echoppes. Et en te répondant on est recu comme on est percu,se serai on est recu comme si l´on etait des touristes plein de fric. Ce genre de conception est nefaste pour le tourisme. Au Mexique les prix sont indiqués et les commercants vous laisse tranquillement faire vos choix ,et il y a 18 ans en arriere c´etait comme cela au Maroc.
 
R

Rico30210

Membre
17 Juin 2016
22
1
9
42
Bonjourn pour ma part j'ai parcouru le Maroc pendant trois semaines, j'ai fait pas mal de villes, Casablanca, Agadir, Marakech entre autres...J'ai beaucoup aimé, je me suis bien amusé, et j'ai trouvé que les pix était vraiment pas cher, mais faut dire que j'étais avec des potes qui connaissaient très bien, et ils m'ont bien drivé.
 
Laura Evaqi

Laura Evaqi

Nouveau Membre
17 Avril 2017
4
0
1
34
Bonjour,

Je répond très tardivement à cette discussion.
Je me suis rendue au Maroc en Novembre dernier et je n'ai pas du tout été embêtée. C'est un pays magnifique avec des supers gens, il faut juste comprendre leur culture.
Vous pouvez découvrir les merveilles de Marrakech sur mon blog j'y consacre quelques articles : evaqi.com

A très bientôt
Laura