Maurice en octobre, temps, nourriture, locomotion, shopping?

A

alekssandra

Membre
16 Juillet 2008
2
0
6
Yvelines
Bonsoir à tous,

J'ai comme projet de partir à L'ile Maurice pour le mois d'octobre, mais je me pose plusieurs questions :
- le temps au mois d'octobre est-il bon ?
- la nourriture sur place est elle bon marché ? quels sont les prix ?
- je souhaite prendre un vol + une location que je réserverais à l'avance. Je pense que cela me reviendra moins cher qu'un hôtel (d'autant plus que nous sommes trois, il y en aura donc un qui paierai un supplément chambre individuelle)
- comment se déplacer sur place ?
- quel est le meilleur endroit pour séjourner à cette époque
- pour les transferts quel est le meilleur moyen ?
- pour le shopping, y a-til des bons plans qui ne soient pas des faux (douanes oblige !!)

ca en fait des questions !!
j'espère que vous m'apporterez les réponses.

Merci d'avance

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir,

Je te souhaite la bienvenue sur ce beau forum et t'invite à te présenter en faisant un nouveau post sur cette page!
En outre, j'ai renommé ton sujet pour qu'il soit plus explicite!

Que de questions!!!!!!!!!!

- le temps au mois d'octobre est-il bon ?
Oui il l'est, c'est le début de l'été austral, les températures moyennes relevées à Grand Baie au Nord Ouest de l'ile sont de 29 le jour, 21 la nuit et 25 dans l'eau!

- la nourriture sur place est elle bon marché ?
Le salaire moyen est tres bas à Maurice! La nourriture dans les supermarchés est abordable! En outre, on peut facilement manger de bons massala dans certains restaurants pour 5 euros par personne voire moins!

-comment se déplacer sur place ?
Le Bus, le prix est dérisoire! Une voiture de location, compter 50 euros par jours, un taxi idem!

- quel est le meilleur endroit pour séjourner à cette époque
A cette époque, tous les coins de l'ile sont sympas! Il faut peut etre éviter l'extreme Sud Est soumis encore au vent d'Est!

pour le shopping, y a-til des bons plans qui ne soient pas des faux (douanes oblige !!)
Je vous conseille tous les marchés, le centre commercial Caudan les magasins d'usine pres de Goodlands ou Curepipe!
Attention, il y a beaucoup de contrefaçon à Maurice! Les Mauriciens ont encore une grosse industrie du textile! J'ai eu l'occasion d'acheter des chemises superbes pour quelques euros!

-pour les transferts, quel est le meilleur moyen?
Tout dépend de ta résidence, si elle est proche de l'aéroport, prend le bus, si tu compte louer une voiture, ton probleme de transfert est réglé, sinon, il te reste le taxi, tout dépend du tajet à effectuer, mais le taxi est peu cher à Maurice!

D'autres questions?????

Shubi

A

alekssandra

Membre
16 Juillet 2008
2
0
6
Yvelines
Merci pour ses réponses.
Est-ce que cela est risqué de louer une villa ou un appartement, y'a-t-il souvent de mauvaises surprises ?

Tu y es déjà allé ?

S

shubi1406

Membre Pilier
Tu y es déjà allé ?
Où? A Maurice :?: :?: :?: Oui bien sûr!!!!!!!!!

Il n'est pas du tout dangereux de louer des appartemants ou des villas! Il suffit de demander avant votre déprt le contrat de location avec le maximum d'informations, de faire ensuite des recherches, de trouver des photos! Il existe à maurice des appartements qui ont les pieds dans l'eau! De véritables petits paradis!

Mais le mieux c'est JLuc qui le dit sur ce message!

Shubi