Météo en juillet à l'Ile Maurice

• Auteur de la discussion daminos
  • Date de début
D

daminos

Membre
25 Mai 2008
1
0
6
PAris
Bonjour à tous,
nous souhaitons partir en voyage de noces à l'Ile Maurice en juillet 2008.
Nous savons que ce n'est pas la meilleure période...
On nous a dit que l'hôtel Saint Géran, bien que situé à l'Est, est abrîté du vent, est-ce vrai ?
Par ailleurs, quelqu'un sait-il s'il fait vraiment moins beau au sud qu'au Nord ?
Merci pour vos précieuses réponses

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Météo juillet

Bonjour,
Je ne sais pas si le St Géran est abrité du vent en juillet, mais je suis sûr par contre que c'est un hôtel superbe et très luxueux. J'y ai passé un moment l'an dernier, on y a déjeuné pour fêter mon anniversaire et je m'en souviens très bien. Un moment inoubliable. C'est un grand hôtel dans un très grand parc avec plusieurs plages. Certaines plages seront peut-être exposées et d'autres non.

Le mois de juillet n'est peut-être pas la meilleure période, mais ce n'est pas la plus mauvaise non plus: il fera probablement plus sec qu'en été austral et les températures seront agréables, ce qui n'est pas le cas en été où la chaleur est parfois étouffante. Aucun risque cyclonique non plus.

Le nord de Maurice est généralement un peu plus sec, moins arrosé que le sud, en particulier le sud-est plus humide en générale. Mais bon, en matière de météo, le temps est instable sous les tropiques et ça change très vite, dans un sens comme dans l'autre.

Bon séjour!
JL

J

janot1953

Membre
9 Juin 2008
6
0
7
grenoble
meteo juillet

Bonjour,
En effet il y a pas mal de vent sur la cote est de maurice en juillet.

Mais le st geran est vraiment un hotel exceptionnel je pense meme qu'il est l'un des plus beau de maurice.
La plage est magnifique, et le restaurant est vraiment delicieux du vrai gastro (alain Ducasse).