Mineurs à New York

• Auteur de la discussion Maw-57
  • Date de début
M

Maw-57

Nouveau Membre
28 Mai 2010
1
0
4
METZ
Coucou! Ma cousine & moi on voudrait aller à NY en août 2011, seulement on aura 17 ans et à force de voire des trucs du genre "hôtel interdit au moins de 18 ans nana... :evil: " je commence à me demander si on finira bien par trouver un hôtel! Alors, je me demandais si vous ne connaiserié pas un hôtel à NY qui accepte les mineurs? A part les dortoirs?

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
Je profite de ce post pour rebondir sur une autre question: je souhaite amener mon neveu a NY, sur sa demande, quel type d'autorisation dois je avoir? 1/ ses parents etant separes dois je avoir une autorisation des deux parents?
2 pour le passeport doit il en avoir un? (il aura 14 ans au moment du depart) ou peut il etre incorpore au mien ou a celui de son pere?, bref je n'en ai aucune idee
merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il doit avoir son propre passeport.
Cela le dispense d'autorisation de sortie de territoire....ce sont les parents qui demandent ce passeport a la préfecture, c'est donc qu'ils sont d'accord pour que l'enfant puisse voyager.

Pour les USA, il n'est plus possible de faire ajouter un enfant même bébé au passeport des parents, tout le monde doit en avoir un.