Mon expérience de voyageur en Ethiopie

  • Auteur de la discussion maesjl
  • Date de début
M

maesjl

Membre
14 Décembre 2005
15
0
12
France
home.tele2.fr
Je viens de rentrer de mon 16 me séjour en Ethiopie. :lol:
Je suis resté 2 mois et, comme d'habitude, j'ai passé le premier dans le Sud, chez les Hamer, à côté de Turmi. :p
Si vous voulez vous faire une idée du Sud : http://pageperso.aol.fr/maesjl
Je suis aussi allé faire un tour dans le Danakil. J'en suis encore ébloui. Non que ce soit particulièrement beau (on a même le droit de ne pas aimer...) mais c'est extra-ordinaire. L'approche par Mekele (Nord-ouest) fait traverser plusieurs déserts séparés par des "montagnes" et tous différents. Le lac Assalé (lac salé) et la récolte du sel plutôt impressionnants. Le Dallol et les fontaines acides (acide sulfurique pur) du "jamais vu".
Bref à voir. Pour cela il faut être prêt à surmonter quelques difficultés (formalités, organisation, fatigue, chaleur, coût, etc.). Mais c'est unique.
En tous cas, je ne regrette pas et je pense y retourner lors de mon prochain voyage.
Bien sûr, si vous avez des questions sur l'Ethiopie, je suis prêt à y répondre, dans la limite de mes connaissances. :oops:
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
éléphants en Ethiopie ....

Veinard ..... mais bientôt, et comme tu le sais, je vais avec l'ami chris06 prendre les pistes du Sud en Septembre .......

Je pense que l'on t'a déjà pas mal demandé d'infos sur ce prochain voyage, mais une question qui me trotte, étant donné mon intérêt pour la faune en général et les éléphants en particulier ...... avons nous une chance quelconque de rencontrer quelques troupeaux dans le Sud en Septembre ...... celà me fairait particulièrement plaisir, même si je sais que d'aller dans cette partie de l'Ethiopie, c'est surtout pour aller à la rencontre des " premiers peuples " et de leurs descendants actuels, mais l'un peut se faire avec l'autre .......

Merci pour ta prochaine réponse ......

:japonais:
 
P

papachichilou

Membre
1 Avril 2006
5
0
10
France
ethiopie

A Laika,
Je n'ai jamais vu d'éléphants en Ethiopie...c'est vrai que je ne les ai pas vraiment cherchés.
L'endroit pour voir de la faune, c'est le massif du Bale. C'est à l'est de la vallée des grands lacs. On y accède à partir de la route goudronnée Addis-Kenya qu'il faut quitter à Shashemene. Si tu as 3 ou 4 jours de rab, ça peut se faire en remontant du sud par Yabelo.
Il est possible que je sois dans le sud en septembre.
@+
:coucou:
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Re: ethiopie

A Laika,
L'endroit pour voir de la faune, c'est le massif du Bale. C'est à l'est de la vallée des grands lacs. On y accède à partir de la route goudronnée Addis-Kenya qu'il faut quitter à Shashemene. Si tu as 3 ou 4 jours de rab, ça peut se faire en remontant du sud par Yabelo.
Il est possible que je sois dans le sud en septembre.
@+
:coucou:
Okay ..... :) merci de ta réponse, et on a programmé le massif du Bale dans notre itinéraire ..... on arrive le 25 sur Addis, on assiste aux fêtes de Meskel le 27 et le lendemain on descend dans le Sud en 4 x 4 avec un guide, donc si on peut se voir, ce serait avec plaisir ........

A bientôt peut être ...... 8)
 
P

papachichilou

Membre
1 Avril 2006
5
0
10
France
ethiopie

Si tu vas à Turmi, passe au "restaurant" chez Assafou (tout le monde connait), tu demandes si "Lalumbé et Oïtandé (c'est nos nom en Hamer) sont là et qu'on nous prévienne.
Je pense que vous camperez à côté du Keske, c'est le plus sympa.
Si je suis là, on trouvera bien le moyen de se voir.
Salut.
:soleil:
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Re: ethiopie

Si tu vas à Turmi, passe au "restaurant" chez Assafou (tout le monde connait), tu demandes si "Lalumbé et Oïtandé (c'est nos nom en Hamer) sont là et qu'on nous prévienne.
Je pense que vous camperez à côté du Keske, c'est le plus sympa.
Si je suis là, on trouvera bien le moyen de se voir.
Salut.
:soleil:
:cool2: ..... on ne manquera pas de vous faire un petit signe si on est dans le coin, ce serait sympa de se voir là bas ......... :lunette:

A bientôt peut être .....