Mon projet de vie au USA

• Auteur de la discussion Emmanuel9595
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Emmanuel9595

Membre
9 Juin 2009
11
0
8
Cergy
Merci pour votre soutient.

Je prévois en effet d'acheter une voiture.

Je pense arrivé sur place avec 3000/4000 $.

Je ne sais pas encore bien le prix d'une voiture d'occasion sur place.

je suis actuelement a la recherche d'un franco-Américain pour travailler sur mon CV.

Cordialement

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Beau projet!!

Pour assurer la voiture,il faut être résident... ce qui va peut être être ton cas... et repasser le permis de l'état dans lequel tu vas résider. (25$ et très facile)...
Le permis international est valable un an, mais ne te permet pas d'assurer le véhicule sur place..

il faut que tu prépares tout cela très consciencieusement afin d'éviter les galères une fois sur place :roll: :wink: :wink:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour le Q1 il faut d'abord que tu trouves l'employeur qui va bien pour la loi (approuvé) et qui voudra bien de toi, qu'il en fasse la demande... etc etc,c'est une procedure un peu longue.. une fois tout cela fait, tu devras te rendre a l'ambassade pour faire valider ton visa sur ton passeport... et ce à Paris.. :? :?

E

Emmanuel9595

Membre
9 Juin 2009
11
0
8
Cergy
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui me sont très utiles. Car en ce moment je suis à la pêche de toutes ces informations, elles sont nombreuses, nouvelles et longues.

En ce moment je suis à la recherche sur des sites web américain des offres d'emplois.

Mais mon CV à encore besoin de vérification américaine. Car les CV américains sont un peu différents des CV francais et surtout les fautes de grammaire et d'orthographe sont éliminatoire.

Pour la voiture je verrais sur place.

Mes priorités :

- Visa (Droit d'aller sur le sol américain)
- Travail
- Logement.

Motivé.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ce n'est pas le bon odre dans tes priorités..
il faut déjà avoir le travail pour pouvoir demander le visa..

etc

B

byblos

Membre
19 Mai 2009
45
0
16
suisse
je ne sais s'il existe "un bon ordre" dans ce genre de demarche car trouver un emploi est primordial mais si tu dois loger dans un hotel, ce la risque d'être un peu couteux. je dirai qu'une fois qu'on a un logement, on est plus libre d'aller faire des recherches d'emploi. Mais c'est subjectif. Il faut juste tenir compte de la conjoncture actuelle notamment aux USA.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
sauf que pour louer un appart, on te demandera si tu travailles..

peut etre la coloc..

On peut trouver aussi du travail a partir d'ici..le gros hic ,, c'est que le visa ne peut s'obtenir qu'en France... et non pas là bas... ce qui complique sévèrement au niveau financier..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.