Mon voyage au vietnam régio du tonkin

M

Msieurviagex

Membre
12 Janvier 2008
2
0
7
Gex
problème de compression

Le problème de netteté est dû à la compression de l'image sur dailymotion
mes films sont simplement un résumé informatif du voyage sans ambition artsitique ou professionnelle

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Franchement au bout de 3 photos on a qu'une envie: quitter votre site.
J'ai insisté pour voir si c'était ainsi pour toutes les photos, et c'est le cas, pas une seule photo qui soit regardable.
Si vous souhaitez que ces photos restent dans le domaine il faudra revoir votre mode de diffusion, car à quoi bon montrer des choses qui ne sont pas montrables.

A

Anh Minh

Membre Actif
Avis sur le sujet

Bonjour !

Tout d'abord je pense que vous aviez dû faire un beau voyage. Pour la qualité des photos, je pense qu'elles sont prises avec le zoom numérique au lieu du zoom optique (c'est claires sur PC mais des défauts sur la clarté au développement ou mises sur vidéos) mais ce n'est pas grande importance, à mon avis c'est bien dans l'ensemble.
J'ai quelques remarques :
Vous n'aurez pas dû appeler le Nord du Viêt Nam : Tonkin et tonkinois pour les habitants. Cela fait trop colonialiste. Je déteste la vidéo "Les tonkinoises " et surtout la chanson ma tonkinoise. C'est du colonialiste 100%. C'est dommage ! Par contre c'est du boudin pour Dien Bien Phu, c'est bien pensé.
Vous avez raison de choisir la belle et merveilleuse regrettée Ngoc Lan pour accompagner la vidéo de la baie de Ha Long. Ngoc Lan chantait aussi en français. J'aime bien ses chansons, une voix mélodieuse.
Votre guide est mauvais. Bon pour conduire et guider mais ne connait pas trop son boulot. Il y a eu quelques erreurs, les dents noires sont laquées et non par la chique du bétel, connait pas le nom d'un village, il le demande à une rameuse, je crois, avant de vous répondre, il y a aussi la pipe à eau, ce n'est pas de l'opium mais du tabac normal comme chez nous. La fumée passe à travers l'eau froide qui retient le goudron, c'est moins nocif que la pipe normale qui remplit les poumons avec le goudron. Puis d'autres erreurs mais je n'ai pas trop fait attention .....
Concernant le lave vaisselle de votre 3 étoiles et l'hygiène, je voudrais seulement dire que ce n'est pas plus sale que dans les restos et paillotes que nous rencontrons sur nos routes de vacances en France.
Merci pour vos vidéos qui m'ont fait retourner virtuellement pour un moment dans mon pays natal.
Malgré mon pseudo viet je ne suis pas viet à 100 % mais seulement un métis qui a une passion sans limite pour le Viêt Nam. Je retournais avant tous les 2 ans, je suis allé partout du Nord au Sud et de plus je parle la langue, ayant 2 cultures je peux voir plus clairement et surtout comprendre des 2 côtés.
Un azn vous salue.