Moustiques en juin au Canada

• Auteur de la discussion july1825
  • Date de début
J

july1825

Membre
5 Mars 2008
5
0
8
paris
Bonjour,

Je pars au Canada en famille du 16 Juin au 02 Juillet.
Pacours Toronto, Montreal, Quebec et région.
J ai entendu parler de moustiques tres presents? Est-ce vraiment impressionant?
Quelles sont les précautions à prendre, quel produit anti-moustque utiliser?
Merci pour vos reponses.
Julie

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour,

Je pars au Canada en famille du 16 Juin au 02 Juillet.
Pacours Toronto, Montreal, Quebec et région.
J ai entendu parler de moustiques tres presents? Est-ce vraiment impressionant?
Quelles sont les précautions à prendre, quel produit anti-moustque utiliser?
Merci pour vos reponses.
Julie
c'es sur il y a des moustiques mais bon faut pas exagerer tu pourras acheter du produit sur place il sont tres efficaces surtout la marque hoff

alors ne t'inquiete pas et bon voyage :lol: :lol:

K

KIKOUXXX

Membre
2 Juin 2008
10
0
9
Calgary
Effectivement, il y a des moustiques au Canada, mais tous les logements sont equipes de moustiquaires, ainsi que les camping cars. Les marques presentes ici, que tu trouveras sans soucis dans n'importe quel drugstore sont tres efficaces, donc ne te charge pas de repulasif, tu pourras acheter sur place. Ceci dit, tu devras le faire car c'est assez desgreable de se faire attaquer, et ce, des 4 heures de l'apres midi !!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Bonjour,

Les plus à craindre à la campagne ou en forêt sont les "maringouins" (nom local) petits moucherons noirs qui vous sucent le sang. Mon fils a subit une "attaque" pendant qu'il faisait un circuit d'accro-branche, le cuir chevenu en sang j'ai cru qu'il s'était blessé, avant de me rendre compte qu'il s'agissait de ces "charmantes" petites bêtes. Les animateurs avaient tous les bonnets ou des casquettes, j'ai compris ensuite pourquoi !

Mais ça n'a pas pour autant gâché notre périple en juin, par contre attention, l'hiver revient parfois faire un petit tour par là. De 25°C à 8°C en une nuit, à Québec et pendant une semaine ensuite, ne pas oublier les polaires et les Kway !

A ta dispo
Sabine

C

cyborg51

Membre
13 Juin 2008
7
0
7
Canada
Cette année j'ai entendu dire qu'il aura beaucoup plus de moustique que l'année dernière. Mais c'est sur que tout dépend de quelle genre de voyage tu veux faire. Si c'est camping alors la bien c'est sur que tu as plus de chance d'avoir de moustique... :wink:

H

Hotel-Nature

Membre
28 Juin 2008
3
0
6
Quebec
www.cepalaventure.com
Il y a des périodes d'éclosion qui sont pires que d'autres mais en général, pour les villes que tu visiteras, ça sera assez tranquille.

Un bon conseil est d'éviter les parfums et articles de toilette trop parfumés (savon, shampoing).

Bon voyage!!!