Moustiques sur l'Ile Maurice

• Auteur de la discussion craquine
  • Date de début
C

craquine

Membre
11 Mai 2008
8
0
7
sud du sud de la france
je pars à la toussaint avec ma petite famille passer 12 jours sur cette belle ile ,coté sud ouest et coté sud est , quid de ces petites bestioles dans cette saison et y a-t-il des endroits a ne pas fréquenter, merçi d'avance.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour craquine,
Si vous séjournez dans des hôtels de luxe, vous ne verrez pas beaucoup de moustiques puisque des campagnes de démoustication sont effectuées régulièrement, environ deux fois par semaine. Et ailleurs, il n'y en a pas énormément. Quelques précautions comme l'emploi de spray et autres répulsifs permettront de les maintenir à l'écart.

En générale, les moustiques sont le plus actifs un peu avant le coucher de soleil. En pleine journée, ils sont rares.

C

craquine

Membre
11 Mai 2008
8
0
7
sud du sud de la france
salut J. luc !
nous voulons louer 1 ou des appartements.dans des lieux différents et profiter de la plage et des paysages , nous avons 2 gosses qui sont plûtot poisson dans l'eau car ils ont l'habitude de la méditerranée ( 200 mts) et profiter de l'acceuil des mauriciens

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Craquine,

Si vous ne voulez pas être embétés par ces petites bêtes, je vous conseille de vous rendre dans votre pharmacie habituelle et de demander un anti moustique tropical! Il s'agit de lotion à se vaporiser sur les membres nus!

C'est assez efficace! Mais Maurice n'est pas une destination où les moustiques sont en nombre important!

N'ayez donc pas trop de crainte.

En ce qui concerne la location de deux appartements, je ne peux que vous encourager, cela facilitera la découverte de l'ile!

Bon séjour!

Shubi

C

Cheachwood

Membre
16 Mai 2008
3
0
6
France
Je suis allez à Maurice en Novembre dernier pendant 3 semaines, J'ai passé 10 jours dans une maison louée à Flic en Flac il y avait beaucoup de moustiques le soir car beaucoup d'endroit était remplie d'eau (bac à fleur, réserve d'eau sur les toits avec des fuites, etc...). Un gros conseil partez avec des répulsifs achetez de préférence en pharmacie, ils ont été très efficaces pour nous et le soir sortez plutot avec un pantalon. J'ai ensuite passé 10 jours dans un hotel du coté de grand-baie et là plus de problème un fumigage était effectivement prévue 2 fois par semaines, plus besoin de répulsif les moustique avaient comme disparus.

Voilà et bon voyage.

cheachwood

S

shubi1406

Membre Pilier
ils ont été très efficaces pour nous et le soir sortez plutot avec un pantalon.
En effet, un bon antimoustique tropical fait l'affaire! Il serait dommage, cependant de ne pouvoir profiter de la chaleur et d'être obligé de porter un pantalon le soir!

En ce qui me concerne, j'attire beaucoup ces petites bêtes, et je peux vous dire que je sortais tous les soirs les jambes nues apres mettre mis cette lotion. Je n'ai jamais été piqué!

Shubi

N

nannycolas

Membre
28 Mai 2008
1
0
6
Normandie
moustiques

Je vous retrouve pour la question moustiques...
On ne peut pas trop savoir à l'avance... S'il a beaucoup plu...Cette année de janvier à mars, on n'en a pas souffert, depuis l'épidémie de chick...ils ont nettoyé leurs jardins et campagnes.
Mais , il faut quand même prendre des précautions. C'est plus prudent!
En général, lorsqu'il y a une clim, la pièce est mieux protégée! De plus, beaucoup de gens ont des moustiquaires au-dessus du lit.
Le pharmacien, a ce qu'il faut mais aussi le supermarché..
Pour se balader le soir, pantalon et lotion font l'affaire.
A la maison, pour rester fenêtres ouvertes, brûler des spirales , c'est dissuasif!
Il faut faire attention à l'emplacement de la location, certains "gites" sont près de trous d'eau ou de petites rivières, d'herbes hautes, les bestioles adorent se reproduire là!