Nager avec les dauphins aux Maldives

  • Auteur de la discussion leminipouce
  • Date de début
L

leminipouce

Nouveau Membre
28 Juin 2011
3
0
3
Toulouse
Bonjour,

Je viens de parcourir en long, en large et en travers votre forum. Excellent ! Très bien fait et très enrichissant. Merci.

Par contre il y a une question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse. Est-il possible de nager avec les dauphins aux Maldives ? De voir des cétacés ?

Nous nous venons de nous marier et souhaitons partir en voyage de noce, sur une île, quelque chose de paradisiaque. Et nous pensions aux Maldives. Pour l'instant pas de dates réservées, mais si possible nous aimerions partir une semaine entre Octobre et fin Février.
De nos lectures, on serait plutôt tenté par Kuredu, donc au Nord si j'ai bien compris, là où il y a le plus de poissons. Séjour en Villa Jacuzi qui semblent être un excellent compris.

Parmi les activités qui nous attirent, évidemment le snorkeling, éventuellement la plongée (mais nous n'avons pas de baptême...), certainement une journée en dhohi pour faire le tour de 3 îles, mais surtout, surtout, nous voudrions nager avec des dauphins et voir des cétacés. D'où ma question initiale.
Sinon, parachute ascentionnel, spa, sauna, massage et autres activités seront les bienvenues pour rythmer un peu le voyage et profiter au maximum.

Merci par avance pour vos réponses.
Leminipouce.
 
L

leminipouce

Nouveau Membre
28 Juin 2011
3
0
3
Toulouse
Bonjour et Merci de m'avoir répondu,

Bon... à la limite j'ai envie de dire que la Raie Manta au lieu des dauphins, c'est un lot de consolation plutôt attirant, non ? ;)

Justement, vu que vous en parlez... oui j'ai bien des questions sur Kuredu. Qui a-t-il à faire sur l'île ? A quel coût ? C'est la première fois qu'on part sur une île paradisiaque et on a un peu de mal à estimer le budget qu'il faut prévoir... Typiquement, pour nager avec les raies, il faut compter quel budget grosso modo ? Et pour la plongée au niveau du récif coralien ? (nous n'avons ni l'un ni l'autre de brevet de plongeur...)
Sinon, j'ai lu qu'il y avait assez souvent des excursions du type 3 îles sur la journée avec snorkeling, île déserte et île "typique". C'est quelque chose qu'on retrouve sur Kuredu ? Dans un budget "raisonnable" ?
Quid des activités disons un peu plus sportives ? Il y a toujours une balance entre la tranquillité qu'on recherche d'un côté et les activités qu'on voudrait faire d'autre part... J'ai vu au fil des forums des activités de type parachute ascensionnels, jet ski, ... Sont-ils accessibles sur Kuredu ? Dans quelle mesure ? -- j'entends par la, est-ce le genre d'activité pratiquée à outrance qui fait qu'on s'entend plus parler sur les plages et qu'on est en danger à chaque plongée/snorkel ?


Par avance, merci pour vos réponses.
Pouce.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
J'ia écrit un petit carnet de voyage sur le Kuredu que vous trouverez sur ce lien:
http://www.e-voyageur.com/carnet-voyage ... es/kuredu/

Il devrait répondre à la pluspart de vos questions posées précédement.

En ce qui concerne l'affluence sur l'ile, c'est tres paradoxal, elle est tres grande, il y a bcp d'hébergement et pour autant on ne voit quasiment personne sur les plages ou dans les allées.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu JetSki ou parachite ascenssionnle sur l'ile.

Shubi