Navigation automobile à Cuba

  • Auteur de la discussion faribole
  • Date de début
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Conduire à Cuba ne représente aucun risque ,simplement il faut éviter de conduire la nuit sur les routes de campagne ou sur les autopistes (rien à voir avec nos autoroutes lol) ? Les cubains à pied ou en vélo rentrent sans lumière, li peut y avoir des animaux chevaux , porcelets , chèvres bien sur on distingue mal les trous dans la chaussée. La liaison La Havane / Varadero peut se faire la nuit une partie est eclairée la route est en bonne état, les taxis et beaucoup de voyageurs l'empruntent le soir pour rentrer de Varadero après une visite de La Havane la nuit
Pour la liaison La Havane / Trinidad c'est plus difficile, mais faisable , la partie autopiste est bonne mais les derniers kilomètres est une route moins facile il faut être plus prudent

Les indications routières si sur la partie touristique La Havane / Vinales/ Trinidad / Santa Clara Varadero sont un peu insuffisantes mais convenables par contre ailleurs dans le reste du pays il y a un manque d'information.
La solution est d'utilisé un logiciel de navigation Gps ; Le Gps est interdit à Cuba sous forme d'appareil de relevé type Garmin , mais les applications de navigation GPS sur les tablettes et les smartphones sont autorisées.

Si vous avez un smartphone sous Android l'application à chargé est OsMand, cette application est gratuite avec 10 cartes gratuites à télécharger. Vous charger en France la carte du monde obligatoire et la carte de Cuba . J'utilise cette app depuis plusieurs années elle st vraiment le guidage est vraiment parfait.
Pour s'en servir très simple vous déconnecter la fonction données mobiles pour éviter des messages payants et ensuite vous n'avez plus qu'a lancer l'application.
Attention la fonction GPS et l'application est très gourmande en énergie ,prévoir un chargeur voiture pour éviter d e se retrouver en pleine nature sans GPS et téléphone ou mieux on vend des petites batterie à alimentation USB donnant une autonomie de plusieurs heures . Vérifier l'allume cigare à la remise du véhicule souvent il ne fonctionne pas sur les voitures de location.
Il existe une autre application mais je ne l'ai pas testé maps.me

Pour la cartographie routiére en complément vous avez des cartes précises et gratuites que vous pouvez téléchargé sur www. cubamappa.com elles sont un peu anciennes donc certaines routes remises en bonne état sont encore marquées comme difficile
 
S

samuelnickson990

Membre
7 Avril 2021
16
0
6
25
oczywiście dobrze byłoby nauczyć się radzić sobie z własnym samochodem...
 
Dernière édition:
S

samuelnickson990

Membre
7 Avril 2021
16
0
6
25
Je vous demande tout de suite de prendre mon commentaire au sérieux ! C'est un plan de travail pour les gars adroits qui ne savent pas de quoi s’occuper ! C’est mon oncle, qui m'a donné l'idée. Lorsqu'il a été licencié au travail, il s'est rendu à YT sans hésitation et a vu suffisamment de vidéos sur le déblocage, l'installation de toilettes, etc., et a publié son annonce sur des sites divers. Maintenant, il se déplace en tant que plombier et vit au moins pas pire qu'avant. Mon ami et moi commençons à faire de même, mais avec des voitures - nous avons étudié https://club.auto-doc.fr/manuals/freinage/flexible-de-frein/audi/a3 d'un bout à l'autre et sommes littéralement sortis pour réparer des voitures. Mon oncle dit que si nous investissons dans la publicité, nous aurions énormément des offres.