New Delhi et environs à partir du 14 octobre

C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
86
1
20
france
tour-monde.fr
Bonjour tout le monde,

comme indiqué dans le titre du message, j'arrive à New Delhi le 14 octobre. Je compte m'accorder une semaine pour rejoindre Kathmandou. Je sais qu'il faut compter en moyenne trois jours pour le trajet.
Je compte donc passer trois ou quatre jours à New Delhi et également visiter Agra.

Auriez vous des bons plans, des idées originales de choses à faire sur New Delhi pour un petit budget ?

Pour Agra, est-ce que cela coute cher de dormir sur place ?

Enfin, voyez vous d'autre choses à visiter sur le trajet jusqu'à la frontière Nepalaise ?

merci d'avance pour vos réponses :)

R

Rishi

Membre
13 Juillet 2010
12
0
7
Montréal, Canada
www.infoinde.com
Delhi

Bonjour,

A Delhi, pour te loger à petits budgets, tu vas à Pahargang près de la gare. A voir à Delhi, le Fort Rouge, la mosquée Jama Masjid, le mausolée d'Humayun, marcher dans le vieux Delhi et son marché, Connaugt Place. De petits hôtels budgets existent près du Taj Mahal à Agra. Pour le Népal, ça dépend de ton point d'entré, si tu passe par Gorakhpur, fait un arrêt à Varanasi.

Rishi

http://www.infoinde.com

I

IndiAnne

Nouveau Membre
16 Octobre 2010
2
0
4
Rennes
Besoin d'un contact à Delhi?

Effectivement Pahar Ganj est réputé pour être touristique, pas trop cher mais aussi un peu glauque (je n'ai pas testé ce coin). De toutes façons les quartiers de Delhi se ressemblent un peu tous (de grands hôtels flambants neufs qui poussent sur les trottoirs poussiéreux et défonçés). Mais possible de trouver un endroit sympa. Je dirais que c'est suivant la chance. Ne pas hésiter à entrer, demander à visiter dans les hôtels bon marchés puis faire son choix. (ils ont l'habitudre même si ça se fait peut-être un peu moins à Delhi, capitale oblige!)

Pour contact : raj_4927@yahoo.com (personne honnête et professionnelle mais qui risque de t'emmener dans les hôtels qui le commissionnent. (Donc préciser "cheeeaaaaap cheap cheap"). Par contre connaît de supers "indian helicopter driver" ( les taxis tchouc-tchouc à moteur typiques de l'Inde), idéal pour se déplacer partout. Et organise des Delhi Sightseeing et circuits dans le Rajasthan tous budgets.
En plus des endroits cités précédemment, il y a l'Indian Gate (arc de triomphe indien), faire un tour en taxi dans Delhi et voir apparaître l'immense statue d'Hanuman au détour d'un rond-point ça fait quelque chose, ou alors une procession quelconque pour la fête d'un Dieu! Et sinon idée originale : aller voir un film en Hindi! Ils ont de supers salles de ciné, tu ne comprendras peut-être rien mais c'est assez spécial comme ambiance! Moi j'ai adoré. La place doit être à 3€? Sinon il faut savoir que le terrorisme est toujours d'actualité là-bas. Voir dernièrement la fusillade de la mosquée Jama Masjid justement. Eviter les heures de foule maximum si possible.
Bon séjour!