Nous partons dans 3 jours ! Demande de renseignements

T

TOKO

Membre
3 Novembre 2008
3
0
6
NANTES
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi-même partons dans 3 jours pour un circuit de 16 jours (SHANGHAI - HANGZHOU - TONGLI - SUZHOU - LUOYANG - XIAN - PEKIN).

3 questions à poser :

- Le marchandage est-il de coutume ?
- Quels sont les meilleurs endroits pour acheter des souvenirs sans passer par la case "arnaque" ?
- Si certains ont voyagés récemment, peuvent-ils donner un ordre de prix de certains souvenirs (soie, jade, masque, etc..) afin de prévoir le budget en conséquence.

Par avance merci pour vos réponses.

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

Le marchandage est bien sûr possible dans les marchés et les boutiques.
Sur e-voyageur, il y a un article sur le marchandage, je te conseille de le lire.

Il y a des carnets disponibles sur la Chine sur le site et dans l'un d'entre eux "Tribulations de trois "faguoren" en Chine" de Jean-Marie Lambert, l'internaute explique qu'il faut faire attention avant de commander dans un restaurant, il faut d'abord regarder les prix car la note à la fin peut-être plus salée que prévue.

Voilà ce qu'il dit :

Notre dîner va être un désastre au point de vue prix : nous le prenons dans le marché de nuit et nous nous faisons plumer en beauté, mais comme nous n'avons pas demandé avant de nous asseoir les prix, nous payons la somme pharamineuse (toutes choses étant égales par ailleurs) de 150 yuans pour trois fois rien !
Il faut donc être vigilant.