Novembre en corse ?

C

cadenax29

Membre
6 Août 2009
1
0
5
bretagne
mon mari et moi nous partons pour la première fois en corse du 30 octobre au 20 novembre 2009 nous avons loués un studio à Portccio
pourriez vous me donner des conseils pour les endroits ou manger et les endroits et les ballades à faire nous ne grimperons pas en montagne car nous sommes épuisés après une dure année de travaille donc pour nous se sera petite ballade pas trop longue et surtout repos ,j'aimerais aussi avoir des informations sur le temps en novembre merci d'avance j'attends avec impatience vos réponces

A

aurore35800

Membre
5 Octobre 2009
7
0
6
France
La corse

Bonjour,
il y a tellement de chose à découvrir en Corse qu'il est difficile d'en faire un résumé mais je vais essayer malgré tout!!
Donc en Haute Corse, à ne pas louper:
Le Cap Corse, vous pouvez en faire le tour en voiture par la D80, partez de Bastia, le panorama est tout simplement splendide. Vous pouvez vous arrêtez à Centuri et manger à l'hôtel du Vieux Moulin (resto gastronomique).
Il y a de nombreux villages de pêcheurs très jolis un peu partout dans la région.
Il y a le GR20 qui peut être parcouru du nord au sud.
Visitez Calvi, Corte.
En Corse du Sud:
Scandola, réserve naturelle, mais l'unique moyen de s'y rendre est par Bateau. La Forêt d'Aïtone, Cargèse, Ajaccio.
Vous pouvez également traversé l'île de beauté, grâce au Chemin de Fer Corse, çà peut être sympa.
Je peux vous donner certaines coordonnées que j'ai conservé si certaine activités vous intéressent.
J'espère avoir répondu en partie à vos questionnements.
Bonne vacances.

S

serval2a

Membre Actif
Bonjour,
Comme le dit très bien aurore35800 il y a plein de choses à faire en Corse y compris au mois de novembre.
Ceci dit il faut bien entendu oublier la plage car en novembre dans l'île de beauté c'est également l'automne et donc il fait frais, parfois froid, et il pleut assez souvent.

Pour ce qui est des distractions et autres activités, la plupart de celles qui sont proposées durant la saison estivale et qui se déroulent en intérieur restent bien entendu accessibles et donc essentiellement les musées et les édifices religieux dont certains sont très beaux.

Compte tenu du temps que vous passerez sur l'île et de l'hébergement que vous avez choisi je suppose que vous prendrez votre véhicule, en ce cas et compte tenu de la période, suivre les conseils de guides touristiques bien connus me semble le plus adapté. Vous pourrez ainsi visiter villes et villages, accéder aux curiosités très accessibles sans en perdre une miette.

Bon séjour en tout cas.
@+