Obtenir un visa de travail au Canada ?

A

Air-One

Nouveau Membre
1 Juillet 2010
4
0
4
Angers
Bonjour,

J'ai des amis qui partent au Canada en fin d'année, je souhaite les rejoindre, mais le il n'y plus de places au programme PVT.

Si je prends un visa de touriste qui dure je crois maximum 6 mois, puis-je rendu au Canada chercher du travail et ainsi obtenir un permis de travail sur place??

Merci.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il est très difficile d'obtenir un visa de travail sur place, c'est très compliqué pour les entreprises ici et peu veulent en faire la démarche pour vous.
Le programme de PVT 2011 va rouvrir en septembre ou octobre 2010, si vous êtes dans les 1er dossiers,vous pourrez partir début janvier avec vos papiers en règle normalement.

Bye

A

Air-One

Nouveau Membre
1 Juillet 2010
4
0
4
Angers
Merci pour cette réponse rapide!

Donc pour vous, il vaut mieux attendre le programme PVT 2011, car peut de chance de trouver un job sur place avec un visa tourisme?

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
avec un visa tourisme, aucune chance de trouver du travail sur place, c'est complètement illegal et aucune compagnie ne prendra le risque.

L'obtention d'un PVT peut être très rapide si votre dossier est complet et si vos amis partent fin d,année, vous devriez les rejoindre rapidement

A

Air-One

Nouveau Membre
1 Juillet 2010
4
0
4
Angers
Je pense que je vais opter pour cette solution alors, merci beaucoup en tout cas pour la réponse!

M

margotte69

Nouveau Membre
15 Juillet 2010
2
0
4
lyon
Bonjour, j'interviens car je suis exactement ds le même cas ! sauf que je pars fin septembre, et que je ne peux pas attendre la réouverture pour les PVT! Donc est ce aussi difficile de trouver un job dans un restaurant ou dans un bar ac un visa touriste ?ou n importe quel emploi nécessite dument un permis de travail?
Car pr obtenir un permis de travail avt de partir il faudrait trouver un employeur sur place mais comment est ce possible ?
Merci bcp

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

ce n'est pas possible, surtout pour des emplois de base. Pour qu'un employeur fasse la démarche pour vous, il faut que le poste en question soit exceptionnel et qu'aucun Canadien ne puisse l'occuper.
En plus, des documents pour un visa de travail prennent certainement plus de temps que 2 mois pour être établis. ...

Et légalement, oui, il faut un visa de travail, même pour travailler dans un bar, c'est la loi ici.

M

margotte69

Nouveau Membre
15 Juillet 2010
2
0
4
lyon
Très bien....une dernière question , si l'on s'inscrit en fac, ayant alors un statut d'étudiant, as t'on le droit de travailler ?

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

oui, il est autorisé pour les étudiants de travailler, avec restrictions, mais les inscriptions en facultés ici coutent très cheres pour les étudiants étrangers. Et pour cela, il vous faudra avoir le visa d'étudiant.
http://www.canadainternational.gc.ca/fr ... x?lang=fra
et si vous venez au Québec, il vous faudra obtenir avant le Certificat de sélection du Québec.