Organisation du voyage un peu tardive

  • Auteur de la discussion stein42
  • Date de début
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
Salut à tous

Ca s'est décidé il y a peu : ma chérie et moi, on part cet été en Croatie pendant 15 jours voyage compris. Et ca sera du 21/07 au 05/08.

On va prendre notre voiture perso depuis Brive en Correze et faire la route en faisant des pauses en Italie à l'aller et au retour (les endroits restent à déterminés).

On devrait bientot recevoir le Routard pour la Croatie (c'est à contrecoeur qu'on l'a pris mais pour un 1er voyage dans ce pays, ça reste hélas incontournable) et organiser notre plan de route.

On est plutot du genre à fuir les coins touristiques et on emporte tous les matos de camping meme si j'ai lu qq part que les chambres chez l'habitant étaient intéressantes.

Un truc qui me fait peur par rapport à mes autres voyages dans les pays de l'Est, c'est qu'on risque de galérer pour se loger. Pensez-vous qu'il est absolument nécessaire de réserver à l'avance dans les campings et/ou pour des chambres chez l'habitant ? Ou on peut arriver au dernier moment et trouver de la place quand meme ?

D'autre part, j'aimerai qu'on visite une petite ile dans l'adriatique (il parait que c'est incontournable). Il faut aussi s'y prendre à l'avance pour le bateau ? Et comment peut-on gérer avec la voiture ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne soirée.
Matthieu
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Salut à tous

Un truc qui me fait peur par rapport à mes autres voyages dans les pays de l'Est, c'est qu'on risque de galérer pour se loger. Pensez-vous qu'il est absolument nécessaire de réserver à l'avance dans les campings et/ou pour des chambres chez l'habitant ? Ou on peut arriver au dernier moment et trouver de la place quand meme ?
Chez l'habitant, ça peut être jouable, mais tout dépend évidemment des lieux que vous choisissez et des activités que vous envisagez... Si vous cherchez des lieux non touristiques, cela devrait être moins dur..., mais il est vrai qu'aujourd'hui, tout est prévu pour des réservations assez fiables, même si ensuite, cela peut limiter vos possibilités aux "logements" référencés, qui ne sont pas toujours les meilleurs, ni les moins chers!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
On devrait bientot recevoir le Routard pour la Croatie (c'est à contrecoeur qu'on l'a pris mais pour un 1er voyage dans ce pays, ça reste hélas incontournable) et organiser notre plan de route.

Si vous le dîtes... Franchement, je ne partage pas du tout cet avis, surtout pour les "nouveaux pays" de l'Est, car le contenu est loin d'être satisfaisant et il y a même des erreurs assez importantes!

Vous cherchez à fuir les coins touristiques et vous utilisez le Routard ou tout autre guide touristique? C'est un peu contradictoire quand on connaît un peu le contenu du Routard!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Vous posez des questions pratiques plutôt précises, mais vous ne précisez même pas les lieux concernés, ce qui rend les réponses quasiment impossibles, à moins de prendre les choses dans leur globalité avec une forte marge d'erreur...

Vous devriez préciser les lieux que vous envisagez, ou ceux que vous voudriez définir et sur quels critères?
 
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
Tout d'abord je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'ai été beaucoup pris ces derniers temps.

Entre temps nous avons reçu le Lonely Planet de la Croatie. Je suis tout à fait d'accord avec vous : ces guides ne sont pas à conseiller lorsque l'on veut s'éloigner des sentiers battus. Mais ils sont quand meme assez pratiques pour se faire une 1ere idée d'un trajet quand on ne connait pas du tout un pats. De plus ils donnent des informations intéressantes telles que des rudiments de langue, des infos pratiques comme des n° de téléphone, des adresses de restos, camping...

Hélas par rapport à la dernière fois, nous n'en connaissons pas bcp plus sur le pays et nous savons pas encore quels sites nous tenons vraiment à voir.

Par contre, nous allons surement passer du temps dans un des parcs naturels. Est-il possible d'y faire du camping sauvage ? Et dans le cas contraire, les campings dans ces coins sont-ils encore accessibles lorsque l'on débarque à l'improviste ?

Nous aimerions aussi faire un tour sur une ile. Mais absolument pas laquelle ni comment...

Je précise qu'on part que 15 jours voyage compris et que l'on vient en voiture. Vu d'où l'on vient, on devrait transiter par le nord de l'italie et rentrer en croatie par la solvénie. Peut-etre que qq a une idée d'itinéraire pour une telle période et en fonction des coins que l'on souhaite voir.

D'avance merci.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Comme l'indique la notion de "parc naturel classé au patrimoine de l'UNESCO", il est interdit dans la plupart pour ne pas dire dans tous de faire du camping sauvage. Certains sont plus ou moins ouverts aux ballades improvisées, mais les plus connus sont balisés et il est déconseillé pour ne pas dire interdit de s'éloigner des itinéraires prévus. Les baignades sont interdites à Plitvice. Un rappel nécessaire car beaucoup envisagent ce genre d'activités... On peut traverser les parcs à pied seulement, emprunter des bâteaux pour franchir les lacs. Le prix de la traversée est compris dans celui de l'entrée du parc. A l'intérieur, vous avez un ou deux espaces avec des coins de restauration.


Aux abords de Plitvice, vous avez plusieurs campings, dont un avec bungalows, ils sont très prisés à l'époque où vous allez y aller. Vous avez aussi des hôtels aux alentours de 40€ la chambre.

Le plus connu et probablement le plus impressionnant, mais aussi le plus visité est celuid e Plitvice.

Celui de Krka est également très beau, il permet des activités sportives telles que le rafting et vous y apprécierez un monastère.

Les parcs de Paclenika et des Kornati sont aussi à suggérer.


Pour les îles, tout dépend de ce que vous aimez faire... Il faudrait déjà procéder logiquement et je pourrais ensuite vous orienter mieux :

D'où venez-vous? - de manière à ce que j'évalue le temps nécessaire pour rejoindre le pays et le déduire de votre temps réel en Croatie-.

Voulez-vous vous limiter à une région ou deux ? Ou faire éventuellement une première incursion en découvrant plusieurs régions et aspects?

Quelles activités préférez-vous? Quel type de touriste êtes-vous? Rapide ou qui aime bien séjourner longtemps dans un même lieu?

Si vous voulez trouver déjà des embryons de réponses à vos questions, je vous suggére de jeter un coup d'oeil ici
 
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
Comme l'indique la notion de "parc naturel classé au patrimoine de l'UNESCO", il est interdit dans la plupart pour ne pas dire dans tous de faire du camping sauvage. Certains sont plus ou moins ouverts aux ballades improvisées, mais les plus connus sont balisés et il est déconseillé pour ne pas dire interdit de s'éloigner des itinéraires prévus. Les baignades sont interdites à Plitvice. Un rappel nécessaire car beaucoup envisagent ce genre d'activités... On peut traverser les parcs à pied seulement, emprunter des bâteaux pour franchir les lacs. Le prix de la traversée est compris dans celui de l'entrée du parc. A l'intérieur, vous avez un ou deux espaces avec des coins de restauration.


Aux abords de Plitvice, vous avez plusieurs campings, dont un avec bungalows, ils sont très prisés à l'époque où vous allez y aller. Vous avez aussi des hôtels aux alentours de 40€ la chambre.

Le plus connu et probablement le plus impressionnant, mais aussi le plus visité est celuid e Plitvice.

Celui de Krka est également très beau, il permet des activités sportives telles que le rafting et vous y apprécierez un monastère.

Les parcs de Paclenika et des Kornati sont aussi à suggérer.
Merci pour ces renseignements.
Comme on va devoir faire des choix sur l'itinéraire, et qu'on va débarquer en Croatie sans aucune réservation, on va hélas privilégier les coins où l'on est surs de pouvoir camper.
Donc si tu penses que vers Plitvice, ça va etre compliqué, on va peut-etre l'éviter et aller se ballader dans un un parc un peu moins fréquenté.

D'ailleurs je précise qu'on veut vraiment camper, que ce soit en camping ou dans la nature. Les hotels c'est pas trop notre truc, meme si une fois de temps en temps, c'est agréable.
Pour les îles, tout dépend de ce que vous aimez faire... Il faudrait déjà procéder logiquement et je pourrais ensuite vous orienter mieux :

D'où venez-vous? - de manière à ce que j'évalue le temps nécessaire pour rejoindre le pays et le déduire de votre temps réel en Croatie-.

Voulez-vous vous limiter à une région ou deux ? Ou faire éventuellement une première incursion en découvrant plusieurs régions et aspects?

Quelles activités préférez-vous? Quel type de touriste êtes-vous? Rapide ou qui aime bien séjourner longtemps dans un même lieu?
On vient de Brive en Correze. L'itinéraire conseillé pour se rendre en Croatie nous ferait passer par Lyon, Turin, Trieste.
Après tout dépend si on veut aller à Zagreb et dans le nord de la Croatie. On n'a pas encore décidé sur ce point.

On veut éviter de faire de la voiture tous les jours et ainsi, on voudrait passer 3-4 jours à chaque fois dans chaque endroit. En comptant sur 12 jours effectifs dans le pays, ça fait environ 3-4 "camps de base".

La forme du pays ne se prete pas à un long trajet rectiligne permettant de "tout" voir. Il faudra faire des concessions. Par exemple, je pense qu'aller tout au nord-est ou à Dubrovnik risque de nous faire faire bcp de route. Qu'en penses-tu ?

Pour ce qui est des activités, on veut éviter les coins trop touristiques. Nous sommes aussi des touristes, on ne critique pas, mais le tourisme de masse c'est pas trop notre truc. Après on est plutot nature meme si se ballader dans des villes sympas nous plait aussi. Ma copine aime bcp l'architecture.

Le trip d'un voyage en bateau autour des ils nous botte beaucoup mais pour les raisons citées au dessus je sais pas si on va trouver chaussure à notre pied. Enfin si jamais tu connais un coin extra, on est preneurs...

Si vous voulez trouver déjà des embryons de réponses à vos questions, je vous suggére de jeter un coup d'oeil ici
Merci beaucoup pour ce lien et pour tes réponses
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je connais des personnes qui en 12 ou 15 jours ont touché les principaux points incontournables de la Croatie. C'est mon cas lors de ma première approche, mais la différence, c'est que ça remonte à 15 ans. Le pays souffrait encore de la guerre à peine terminée, il y avait si peu de touristes qu'on ressentait vraiment la solitude du touriste dans un coin presque déserté ... Aujourd'hui, la Croatie est une destination phare qui suppose donc de programmer des déplacements assez réduits et réalistes surtout si vous n'aimez pas faire beaucoup de route.

Pour 200 km, comptez 3h à 3h 30 car ce sont des routes côtières, et elles sont très fréquentées en été.

Pour ce qui est de la sélection de la zone, je peux pas le faire pour vous. Cela dépend de :

- vos goûts : visites culturelles, sportives, nature?
- vos moyens ? Les diverses régions de Croatie ne proposent pas les mêmes prestations, il faut donc évaluer votre budget par personne.

Au mieux, je peux vous suggérer des itinéraires et on peut définir ensemble ce qui vous plaît le mieux. N'oubliez pas de visiter le lien que je vous ai donné et quqi peut aussi vous aider!

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a un compromis tout à fait envisageable par rapport à ce que vous m'avez déjà donné comme informations :

-> Zagreb : une journée de visite

-> Camping dans la Lika ; c'est la région de Plitvice, mais comme c'est une région montagneuse, il y a aussi des possibilités en dehors du parc qui est très couru...

Depuis le point de votre choix, vous allez visiter Plitvice. Cela prend environ 4 à 5h.

-> Descente jusqu'à Zadar (200 km de Plitvice) :

-> Sibenik à 80 km: vous découvrez Krka, le parc naturel

Depuis Zadar, vous en profitez pour découvrir les îles des Kornati

Depuis Sibenik, vous êtes très près de Split et vous pouvez envisager Split et Brac, ainsi que quelques petites villes aux alentours avec la riviera de Makarska...


Ou vous préférez le Velebit, le parc national de Paklenica qui est plutôt à l'adresse des sportifs et qui est réputé pour l'escalade, sa grotte Manita pec, ses nombreux oiseaux...


En remontant le Velebit, vous rejoignez l'Istrie, vous pouvez visiter Pula, découvrir quelques plages sympa, faire un petit tour : Rijeka, Opatija, Krk, l'île la plus sympathique, Rovinj, Porec...
 
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
Merci beaucoup funchiran pour ces idées de voyage.

Désolé de ne pas s'etre manifesté depuis mais on a eu peu de temps pour préparer tout ça. Mais comme on part dans 10 jours, ça va vite arriver...

Bon déjà on va faire une croix sur Zagreb. On est pas trop ville et ça nous ferait faire un sacré détour.

Si je puis me permettre je vais te poser qq questions supplémentaires par rapport à ce que tu nous conseilles :

- La région de Plitvice nous botte bien. On tient vraiment à passer du temps dans la nature et dans un PNR plus particulièrement. Et celui-ci semble ne pas etre trop blindé l'été, si ?Ca sera surement une de nos étapes. Par contre je n'arrive pas à trouver de camping dans cette region sur le site www.camping.hr. Sais-tu si on en trouvera facilement sur place ?

- On vient de lire les commentaires du Lonely Planet sur Zadar (oui je sais ce que tu vas dire sur les guides touristiques ;-) ). Apparemment ça a l'air très bien (moins envahi de touristes que les zones cotieres plus au sud, village pittoresque, beaucoup de diversités pour les activités). Pour ce qui est de l'accès aux iles dans cette zone, tu nous conseilles les iles kornati. De notre coté on a lu que l'ile de Rab était très chouette. En plus ça nous faisait passer par Rab. Connais-tu ces endroits ?

- Ma copine veut absolument aller sur l'ile de Dugi Otok (iles des kornati). Une question technique : en supposant qu'on laisse la voiture à Zadar pour se rendre sur cette ile, on a des chances de trouver une chambre chez l'habitant ou un hotel le jour J ?

- On hésite à aller plus au sud que Zadar (tu nous conseilles Sibenik, le parc de Krka puis Split et Brac) car ça commence à faire loin. Vu la forme du pays, on va devoir tout se refaire en sens inverse et ça fera beaucoup de route. A voir...

- Le parc de Paklenica je pense qu'on ira pas. Il faut bien faire des choix et comme on n'est pas mordus d'escalade... (au moment où j'écris ça, ma copine me dit qu'on ira)

- Après y'a la zone de Rijeka et Opatija qui nous dit bien. Mais j'ai regardé un peu les campings dans ces coins là sur le site nommé au dessus et ça a vraiment l'etre d'etre des enormes usines... Tout comme l'istrie d'ailleurs. Ce coin là de la croatie et l'ile de Krk ne sont-ils pas les plus touristiques ?

A mon avis, je pense qu'on sera 12 jours effectifs en croatie (15 jours de vacances mais faut le temps de faire la route et on la fera surement en 2 temps). Comme on veut passer un peu de temps dans les coins où l'on s'arrette (3 jours) ça pourrait faire 4 étapes.

Quelque chose du genre :
- parc de Plitvice
- region de Zadar
- ile de Dugi Otok
- un arret en Istrie ou dans la region de Rijeka sur le chemin du retour

Bon ça se précise. On en sait déjà un tout petit peu plus que par rapport à mon premier post.

En espérant que tu pourras répondre à nos questions.

Très bonne soirée.

Matthieu & Florence
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Plitvice est bondé en été, je ne suis pas persuadée que vous trouviez une place sans réserver. Voilà les 3 campings de la région référencés sur Campingo, bonne référence. Je sais qu'il y a deux campings à 4 ou 5 km du parc, dont l'un propose des bungalows très convoités. Vous avez aussi la solution des chambres chez l'habitant...

Recherche campingo
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
- On vient de lire les commentaires du Lonely Planet sur Zadar (oui je sais ce que tu vas dire sur les guides touristiques Wink ). Apparemment ça a l'air très bien (moins envahi de touristes que les zones cotieres plus au sud, village pittoresque, beaucoup de diversités pour les activités). Pour ce qui est de l'accès aux iles dans cette zone, tu nous conseilles les iles kornati. De notre coté on a lu que l'ile de Rab était très chouette. En plus ça nous faisait passer par Rab. Connais-tu ces endroits ?
C'est tout de même assez fréquenté, mais on peut dire cela de toute la Croatie du bord de mer... Les Allemands, autrichiens, italiens ayant réinvesti depuis des années les lieux, chacun avec leurs préférences. Disons que les Allemands préfèrent en général la zone de Makarska, Omis, alors que les Italiens apprécient l'Istrie ou la Capodistria en Slovénie. Zadar est très jolie, elle se visite en quelques heures, ses fortifications, sa cathédrale, ses églises sont très intéressantes. Il y a beaucoup de bouillonnement dans certaines rues pleine de cafés... et les boîtes de nuit sont assez appréciées. Pas très loin, il y a le joli village de Biograd... La plupart des îles croates ont leur charme... certaines plus sauvages, d'autres plus bâties, avec des atouts historiques comme Korcula, quelques unes ont une réputation en terme de fêtes et de boîtes de nuits, à l'instar de Hvar. Brac est un peu un compromis, elle offre la plage la plus "célèbre" du pays, un bras de sable magnifique, un héritage culturel grâce à son monastère, des villes typiques, à proximité de Makarska ou Split. Krk en Istrie est très appréciée, Rab est vraiment jolie. Maintenant, tout dépend de ce que vous recherchez sur les îles... Des impressions désertiques ou des villes, des villages... Parmi les incontournables, dans les Kornati, il faut faire une excursion au parc naturel pour apprécier les paysages lunaires. Les prix peuvent être assez chers... attention si vous avez un petit budget. Pour ce qui est des disponibilités de chambres chez l'habitant ou à l'hôtel, je ne sais pas ce qu'il en est... Le mieux est de consulter les possibilités de logement sur l'île elle-même... L'actualisation est assez bonne?
 
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
Plitvice est bondé en été, je ne suis pas persuadée que vous trouviez une place sans réserver. Voilà les 3 campings de la région référencés sur Campingo, bonne référence. Je sais qu'il y a deux campings à 4 ou 5 km du parc, dont l'un propose des bungalows très convoités. Vous avez aussi la solution des chambres chez l'habitant...

Recherche campingo
Merci pour le lien campingo, je ne connaissais pas. Ca me semble plus complet que l'autre site.

Je pense que sur 3 campings à Proximité de Plitvice on devrait bien trouver une petite place pour notre tente.

Maintenant le fait que ce parc semble le plus apprécié des touristes ça me refroidit un peu. Mais à la limite si on trouve que c'est vraiment l'usine, on peut rester moins longtemps que prévu.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Aller en Croatie et ne pas passer par Plitvice serait très regrettable... Il faut y aller pour la nature, sans se poser de question sur le reste. Plitvice est aussi la destination préférée des locaux, surtout pour occuper les week-ends... C'est magnifique et il n'y a pas vraiment d'équivalent... 13 lacs, 98 cascades, de nombreux itinéraires... mais c'est un patrimoine très protégé, donc il est balisé!
 
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
La plupart des îles croates ont leur charme... certaines plus sauvages, d'autres plus bâties, avec des atouts historiques comme Korcula, quelques unes ont une réputation en terme de fêtes et de boîtes de nuits, à l'instar de Hvar. Brac est un peu un compromis, elle offre la plage la plus "célèbre" du pays, un bras de sable magnifique, un héritage culturel grâce à son monastère, des villes typiques, à proximité de Makarska ou Split. Krk en Istrie est très appréciée, Rab est vraiment jolie. Maintenant, tout dépend de ce que vous recherchez sur les îles... Des impressions désertiques ou des villes, des villages... Parmi les incontournables, dans les Kornati, il faut faire une excursion au parc naturel pour apprécier les paysages lunaires. Les prix peuvent être assez chers... attention si vous avez un petit budget. Pour ce qui est des disponibilités de chambres chez l'habitant ou à l'hôtel, je ne sais pas ce qu'il en est... Le mieux est de consulter les possibilités de logement sur l'île elle-même... L'actualisation est assez bonne?
Tu as raison je dois apporter des précisions.
On ne recherche pas spécialement les lieux festifs car on se fait des vacances tranquilles (et un peu reposantes quand meme pour récupérer un peu de l'année) et en couple. Donc on va plutot privilégier les endroits calmes.

Pour ce qui est du type d'ile, personnellement je rechercherai plutot des iles avec des petits villages pittoresques et des coins un peu perdus (mais pas forcément désertiques).

Il faut compter quel budget pour rentrer dans le parc des kornati ?

Quant au logment sur une ile, je ne sais pas trop. Si on trouve de quoi se loger chez l'habitant pourquoi pas. Mais on est plutot parti pour ne rien réserver et débarquer au dernier moment alors ça risque d'etre diffcile...
 
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
Aller en Croatie et ne pas passer par Plitvice serait très regrettable... Il faut y aller pour la nature, sans se poser de question sur le reste. Plitvice est aussi la destination préférée des locaux, surtout pour occuper les week-ends... C'est magnifique et il n'y a pas vraiment d'équivalent... 13 lacs, 98 cascades, de nombreux itinéraires... mais c'est un patrimoine très protégé, donc il est balisé!
De toute façon ma copine a bloqué dessus donc on ira c'est sur ;-)
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Opatija, Crikvenica et Novi Vinodolski, ce sont les trois rivieras de l'Istrie, que vous envisagez de découvrir dans la région de Rijeka. Cependant, je trouve que Rijeka ne présente pas grand intérêt, mis à part pour son marché local très important et sa principale rue commerçante, très vivante. Pour le reste, vous serez probablement déçu. Opatija est l'un des principaux lieux de vilégiatures de Croatie et ce, depuis le XIXème siècle, quand les aristoarates Austro-Hongrois l'ont investie... d'où une impression de luxe et d'opulence... C'est un peu le Monte Carlo Croate si on ose les comparaisons ; il y a plusieurs casinos et des grands hôtels au style classique...
 
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
Opatija, Crikvenica et Novi Vinodolski, ce sont les trois rivieras de l'Istrie, que vous envisagez de découvrir dans la région de Rijeka. Cependant, je trouve que Rijeka ne présente pas grand intérêt, mis à part pour son marché local très important et sa principale rue commerçante, très vivante. Pour le reste, vous serez probablement déçu. Opatija est l'un des principaux lieux de vilégiatures de Croatie et ce, depuis le XIXème siècle, quand les aristoarates Austro-Hongrois l'ont investie... d'où une impression de luxe et d'opulence... C'est un peu le Monte Carlo Croate si on ose les comparaisons ; il y a plusieurs casinos et des grands hôtels au style classique...
Mouais bof, pas trop notre truc...

Si on a me temps de s'arreter en Istrie sur le chemin du retour, tu nous conseillerais quoi ?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
La Slovénie :roll: Désolée :lol: J'avoue que l'Istrie n'est pas la région que j'aime le plus, je le dis d'ailleurs assez souvent... Disons, Pula pour son amphithéâtre, côté culturel, Krk me semble incontournable... Rovinj est vraiment sympathique, mais toutes ces zones sont très touristiques, comme l'ensemble de l'Istrie... Difficile de ne pas être envahi par les italiens, si ce n'est en rentrant à l'intérieur des terres, mais les paysages ne sont pas forcément significatifs. Pourquoi ne pas penser à faire un petit tour dans le Velebit? C'est encore là que l'on découvre une autre Croatie, montagneuse...
 
S

stein42

Membre
22 Juin 2007
14
0
10
Correze
La Slovénie ? C'est vrai que j'y avais pensé. Pourquoi pas au retour y faire une pause de 1 ou 2 jours. Comme on va y passer de toute façon...
Tu nous conseillerais une halte dans quel coin ?

Sinon moi non plus je ne suis pas trop chaud pour l'Istrie pour les raisons que tu cites. Le Velebit pourquoi pas. Mais j'ai du mal à situer, est-ce une région, une rivière ?

Edit : le Velebit c'est le parc de paklenica, désolé, je n'avais pas noté. Ma copine a déja mis un marque-pages dans le guide pour ce parc donc on ira surement.

Si je proposais l'IStrie c'est que c'était sur le chemin du retour (ou de l'aller) donc y'avait possibilité de s'y arreter.

Car pour le moment les endroits qu'on cible sont un peu tous dans le meme coin (Plitvice, Zadar, Korneki, Velebit).
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Le Velebit n'est pas une région mais un massif montagneux, considéré comme le plus beau du pays... C'est moins aride que le Biokovo dans la zone de Makarska et cela offre des paysages sauvages magnifiques qui n'ont pas encore été convoités par les touristes de Croatie qui préfèrent les plages et les îles.

Pour voir un peu ce qu'est le Velebit :

http://www.velebit.hr/kultura.php?p=102&s=103

Sinon, pour les montagnes, si le Nord du Velebit ne vous tente pas, vous pouvez envisager : le Parc naturel d’Ucka dans les monts du même nom.



Si vous préférez les îles, il ya pas mal de possibilités...A toi de me dire?

L'archipel de Brijuni (S-O de l'Istrie) avec Veliki Brijuni et Mali Brijuni pourrait être aussi un choix pertinent, même si en été, ce n'est pas aussi paisible que ça l'est au printemps... A Veliki Brijun, l'une des deux principales îles, il y a la baie de Dobrika, qui est très belle, ainsi que la basilique byzantine de Sainte Marie et les ruines de l'époque antique.