Organiser son voyage à Tahiti et ses îles

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Ayant vécu quelques années en Polynésie, je voudrais dire ici qu'il existe bien d'autres façons de découvir la Polynésie que par l'intermédiaire d'un tour opérateur qui proposera assez souvent des hôtels de grand luxe, certes souvent agréables, mais pas toujours. Il y a en effet quelques établissements qui me paraissent surdimensionnés avec un rapport qualité/prix douteux comparé à ce qu'on peut trouver dans d'autres régions du monde.
Voyager en Polynésie est facile.
Par exemple en arrivant, le mieux est peut-être de réserver une ou deux nuits dans un hôtel de Papeete-ville où on se rendra sans peine en bus ou en truck, il y a un arrêt juste en sortant de l'aérogare. Il suffit de poser des questions aux gens autour de vous qui seront souvent très aimables et rendront volontiers service, en vous tutoyant d'emblée ce qui surprend toujours un peu au début.
Arrivé en ville à Papeete:
- récupérer du décalage horaire (d'où qu'on vienne...)
:roll:
- aller absolument manger aux "roulottes" le soir: restaurants ambulants sur le front de mer place Vaiete. (économique et très sympa, ce qui permettra d'amortir le coût de l'hôtel en centre-ville)
- aller absolument au marché tôt le matin: ambiance polynésienne locale et authentique garantie, plus on y va tôt mieux c'est.
- se renseigner auprès de l'office du tourisme sur le front de mer: ils peuvent donner d'exellents dépliants
- prendre le ferry pour l'ile voisine et superbe de Moorea 1/2 ou 1 heure de traversée pour plonger un peu plus avant dans le monde polynésien: montagnes somptueuses, lagon turquoise, transparent, végétation luxuriante,...
- la traversée en soi est une mini-croisère inoubliable (7€ par personne), sur le pont supérieur on a une vue sur Tahiti qui s'éloigne progressivement tandis que Moorea se rapproche...
En discutant avec les gens sur le ferry, on aura sans peine tous les renseignements souhaités,

- arrivé à Moorea, il y a un truck (bus) qui fait le tour de l'île, départ à chaque arrivée de ferry
- à Moorea, il y a une offre d'hébergement pléthorique: au moins on peut choisir "de visu", car les mauvaises surprises existent (isolement des établissements, désserte, plages moyennes voire inexistante à proximité, ...)
...etc...
Bref: allez à Tahiti avec un vol sec+2nuits à Papeete, restez-y deux (ou 3) fois plus longtemps que pour le prix d'un séjour stéréotypé et moins riche en souvenirs à mon avis.
De toute façon, vous n'oublierez pas Tahiti et ses îles.
JLuc

T

TINE92

Membre
13 Juillet 2007
1
0
7
92
Bonjour ,
Nous partons en Polynésie au mois d'aout et avons organisé nous même notre voyage , nous finissons par 5jours sur Tikehau et nous nous apercevons que nous avons prevu juste sur l'ile précédente qui Rangiroa ,comme tu sembles bienconnaitre la Polynésie je voudrais savoir si une fois à Tikéhau on peut faire un aller-retour dans la journéé à Rangiroa en dehors de notre pass existe-il un systeme de navette ,car ce n'est pas tres loin ! Et nous souhaiterions faire une sorte de péche au gros est ce que cela est possible y a t-il des pêcheurs locaux ou des prestataires qui organisent cela .Merci d'avance , je suis dans les derniers préparatifs et je n'ai qu'une hate c'est de partir !!! TINE

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
je voudrais savoir si une fois à Tikéhau on peut faire un aller-retour dans la journéé à Rangiroa en dehors de notre pass existe-il un systeme de navette ,car ce n'est pas tres loin !
Il n'y a que très peu de vols entre Rangiroa et Tikehau: 3 à 4 dessertes par semaine. Et l'avion fait généralement Rangiroa-Tikehau-Tahiti. Mais le mieux est de consulter les horaires Air Tahiti.
Je ne pense pas qu'il y ait d'avion taxi et en bateau, cela représente tout de même un trajet important pour envisager l'aller-retour dans la journée. Les atolls sont proches en effet, mais n'oublions pas que Rangiroa est assez grande qu'elle pourrait contenir l'ïle de Tahiti dans son seul lagon! Sur une carte, ça paraît petit, mais nous sommes aux Tuamotu qui s'étirent sur des centaines (voire plus d'un mlillier) de kilomètres...

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Bonjour, je suis toute nouvelle, je me marie en septembre 2008 et on commence à regarder les destinations, je regarde de très près la Polynésie mais les tarifs me semblent inabordables, pourtant je me dis qu'en l'organisant moi même je dois pouvoir diminuer les prix, pouvez vous m'aider et me diriger par rapport aux iles à ne pas rater etc ...

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
les tarifs me semblent inabordables, pourtant je me dis qu'en l'organisant moi même je dois pouvoir diminuer les prix, pouvez vous m'aider et me diriger par rapport aux iles à ne pas rater etc ...
Bonjour,
Au départ de l'Europe, une part importante du budget est absorbée par l'achat des billets d'avion. Je vous recommande donc de prévoir les dates au plus tôt afin de bénéficier de tarifs avantageux. Si vous y aller en dehors des congés scolaires et en achetant le billet au plus tôt, vous pourrez réduire de manière significative ce gros poste de dépense.

Ensuite, vous pourrez également organiser les vols inter îles directement auprès de Air Tahiti sur Internet: il y a des pass très avantageux pour la boucle Tahiti-Moorea-Raiatea (puis Tahaa en bateau navette). Ce qui vous donnera un bel aperçu des îles du Vent et sous le Vent.

Restera à réserver quelques nuits en pensions de famille ou petits hôtels.

Voilà quelques indications.
Bonne préparation!
JL