Ottawa - Montreal ?

M

Misterbean

Nouveau Membre
27 Février 2017
1
0
1
55
Bonjour,

Fin avril, je serai en déplacement pro. à Ottawa, je prolongerai mon séjour de 3 jours (du vendredi au dimanche) avec comme première idée de rallier et visiter Montréal et ses environs (+- 2h en voiture de location) et loger deux nuits dans la ville.

Etant une première dans la région (sauf un short ski au Mont Tremblant il y a longtemps) j'aimerais obtenir quelques avis de voyageurs sur "must do, must live" à Montreal.

Où loger pour profiter des deux jours ? le vieux Montréal ?.....
Que visiter absolument ?
Quelques bonnes addresses pour le soir ?

Et si l'un(e) d'entre vous a une autre idée au départ d'Ottawa ( une autre destination que Montreal à maximum 3 heures de route en voiture ? ).

D'avance merci pour vos avis et conseils avisés !
JC
 
B

BOnvoyage

Membre
9 Juin 2017
13
1
6
45
Vieux Montréal : Il y a de petits cafés, des boutiques, des rues pavées, des promenades en calèche, des galeries, des artistes de rue ... et le soir, le rythme s'accélère et c'est l'endroit parfait pour prendre un verre.
La Basilique Notre-Dame de Montréal : Lieu historique national du Canada, c'est l'une des plus belles églises que j'ai vues.
Balade en vélo à « St. Ambroise Terrace & Brewery » : Montréal attire les cyclistes et il est très facile pour les touristes de louer rapidement des vélos avec leur système BIXI.
Randonnée jusqu'au sommet du mont Royal : le chemin vous mène à une grande Plaza et vous serez attirés par des vues panoramiques sur toute la ville.
Quand le temps est serré, l’idée est de rester quelque part central afin que vous puissiez facilement vous déplacer. Mon choix serait l'Omni Mont-Royal, juste au milieu du centre-ville.
Bon voyage!
 
J

jesuisfanny

Membre
9 Juin 2017
12
0
6
33
Je prends parfois l'ancienne autoroute jusqu'à Ottawa. Environ 10 km à l'intérieur de l'Ontario, sortie sur l'autoroute 17 en direction de Hawkesbury. Cette route entoure la rivière des Outaouais et offre des belles vues. Mais ne vous attendez pas à quelques choses de fascinant de toute façon, c'est un paysage agricole plat et ennuyeux.