Où aller dans les Caraîbes ?

A

ag

Membre
11 Août 2005
5
0
10
Nice
:coucou: Bonjour,

J'aurais aimé savoir si vous connaisiez une destination dans les caraïbes, pour partir cet hiver "en famille" ( de 8 à 85 ans... ), qui soit...
*Pas trop cher
*Culturelle
*Avec des hotels pas trop gros (max 400 chambres pas des usines à touristes de 1000 chambres...mais avec des activités inclus, piscine, pension complète ou demi-pension)
*Avec de belles plages
*Touristique, mais pas trop (pas du genre Varadero à Cuba où il y a je ne sais combien d'hotels entassée les uns à côté des autres...).

J'ai pensé à la Martinique, mais je ne sais pas trop. J'ai exclu la République Dominicaine car je crois que c'est vraiment très tourisitique.

Merci d'avance :)

A bientôt !
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Bonjour,

Je ne sais quel est votre budget, mais la Martinique est une destination plutot chère!

C'est vrai que la république dom est très touristique, cependant vous pouvez éviter "le parc à touristes" de Punta Cana pour un séjour sur la presque île de Samana (moins de touristes, hotels plus petits, voir forum rép dom.)!

Peut etre le Mexique et ses plages du Yucatan?!

A bientot :wink:
 
F

florent

Membre
5 Septembre 2005
3
0
9
lyon
la Republique Dominicaine

Bonjour ag,
Sans hesitation, la Rep. Dom, j'en reviens, nous etions loin de tous les resorts et autres TO, et justement sur la partie la plus sauvage et la plus belle selon moi, sur la peninsul de de Samana, a Las Terrenas plus exactement, superbe village, animé, chaleureux.
Nous étions en famille et avons résidé à Eva Luna dans une jolie villa à 4, avec tous les services hoteliers. C'était formidable.
Vraiment n'hésitez pas.
 
M

maloya971

Membre
15 Octobre 2005
2
0
9
guadeloupe
Bonjour,
de 8 à 85 ans, il faut savoir préserver tout le monde : Evitez les Antilles car vous risqueriez de garder un très mauvais souvenir de vos vacances ! Je vous invite vivement à lire le récit d'un voyage d'une maman et ses 2 enfants en Guadeloupe : la beauté de l'île ne vaut pas son vécu sur place... que malheureusement je confirme car j'habite en Guada depuis plusieures années !
D'autre part, la visite culturelle est quasi inexistante sur les îles Françaises
le seul vestige est Moral : c'est l'esclavage.....qui, remis continuellement sur la scène aboutit à un racisme immodéré. C'est dommage ...car les cocotiers font toujours rêver...
Sachez par contre que la Rep Dom n'offre pas que des mastodontes hoteliers. Vous y trouverez la structure que vous recherchez à partir d'une trentaine de chambres, vous aurez droit à la propreté, la bonne humeur...et le all inclusive. Il suffit d'éviter le Sud Est, consacré essentiellement au tourisme 5 étoiles....(très sympa quand même et financièrement accessible) et de chercher un hotel du côté de BOCCA CHICA ( proche SANTO DOMINGO) ou d'aller au Nord (côté Atlantique - où se trouve la "Communauté Française"....Perdez vous une journée dans les ruelles (sans risque) de SANTO DOMINGO et vous serez rassasiés de culture et d'Art.....plein de choses à voir si l'on s'en donne la peine : prendre un taxi depuis l'hôtel, si vous décidez de "visiter sans guide" - sinon, les hôtel proposent souvent la visite....ça ne grèvera en rien votre budget ! - (la langue n'étant pas vraiment une barrière, un tout petit dico fera l'affaire....)
Les plages sont propres, les cocotiers sont nettoyés également (beaucoup de fractures du crâne en gwada et Martinique) et le soleil est le même que dans les îles française....et en hiver, les cyclones sont au loin...

Bonne préparation !....
...avec peut être, l'aide d'un forum de Rep Dom ( des expats toujours prêts à rendre service)...
Maloya971.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Maloya971, tu nous as déjà donné ton avis sur ta perception du racisme.
La Guadeloupe est une île magnifique et je trouve que les guadeloupéens sont accueillants. Je propose plutôt que tu nous la fasses découvrir mais de façon positive puisque tu y vis.

Personnellement, j'ai vécu en Martinique pendant 2 ans et j'ai voyagé en Guadeloupe. Je n'ai eu aucun problème au niveau de la sécurité et de racisme. Comme partout, il y a toujours des problèmes. Ce n'est pas spécifique aux Antilles.

Merci
Michaël
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Les Caraïbes

Bonjour

Pourquoi vouloir tout noicir , chaque pays à ses problèmes et son passé , il faut essayer de s´intégrer au maximum surtout quand on est expatrié . Moi-même ici j´ai des problèmes pourtant je me sens bien . En Europe , aux USA , au Canada , .... il y a d´autres problèmes différents mais de là à gacher des vacances .
Le but des forums est de vous renseigner au maximum avant de venir et si effectivement vous pensez que tel ou tel point peut être génant pour vous de ne pas y aller .

Conclusion : chaque pays à son charme pour ceux qui font l´effort de le découvrir .

A+
 
G

g.schaffer

Membre
8-85 voila ce qu'il faut retenir

Bonjour,

Toutes les iles ont quelque chose à offrir au voyageur. Dans toutes les iles la nature est belle et généreuse et à elle seule, elle justifie déjà le voyage. Mes souvenirs sont de 2003 à 2005.

Avant tout une petite info sur la meteo, et d'une maniere générale :

- De Janvier à Avril l'alizee soufle et rend la chaleur plus facilement suportable lorsque l'on n'est pas habitué.
- De Mai à Juillet le vent tombe et on peut avoir assez chaud.
- De Aout à Novembre, c'est la saison des cyclones, il pleut et ne fait pas trop chaud.

Deplus, Il existe une difference de temprérature entre St Martin et le Venezuella.

La Martinique et la guadeloupe sont les iles les plus développés, cela veut dire qu'il est tres facile d'y circuler (en dehors de bouchons), Mais si on aime les vacances avec balade en voiture ces iles s'y prete bien. Les paysage sont superbe, et les gens aussi.

En Guadeloupe, il y a Marie Galante, qui est a mon sens extraordinaire et un endroit que devrait bien vous convenir. Il y les saintes, c'est petit et tres touristique et il faut bouger pas mal à pied pour voir les points de vue, mais ca vaut la peine, c'est tres beau.

Antigua est une ile plus arride que la guadeloupe, les paysages sont tres differents il y a des fort à visiter, la culture anglaise nous donne tout de meme l'impression d'etre à l'etranger. Il y a qq plages desertes et des hotels devant répondre à vos attentes. Barbuda est desertique.

La Dominique et le sud de St Lucie ont un look rétro que nous avons beaucoup aimé, les gens y sont pauvres et ces iles sont peu développés, mais offre aux dire de certains amis de magnifiques balades.
Le nord de St Lucie (proche de la martinique) à quelques complexes hotelier, c'est aussi la partie plus riche de l'ile.

Pour St vincent, je ne connais que la capitale, moi j'ai bien aimé.

Grenade est une ile tres sympatique, vous y trouverez sans mal le type d'hotel que vous cherchez, c'est style Anglais, le carnaval est bien vivant l'ile offre des balade sympa, il y a des belles plages. Les gens sont sympas et fetard. C'est pas tres riche, mais tout de meme assez developpé.

St Martin, c'est tres touristique et cosmopolite, c'est bon quand on a 20ans que que l'on va dormir sur la plage en sortant de boite.

Dans les petites iles Grenadine, Vierges, etc. c'est du genre petit paradis terestre, avec souvent l'impression d'etre seul au monde, mais les moyens d'acces ne sont pas simple et ce n'est pas donné.

Puerto Ricco, c'est américain, moi j'ai bien aimé. Grosse Iles avec des Macdo à tout les coins de rue, mais avec aussi une tres belle ville colloniale et une cote au sud pleine de jolie endroit.

RD, tout le monde en parle, alors je n'en dirait rien. Des fois j'ai l'impression qu'on ne parle que de cela.

Tobago est un peu comme le sud de St Lucie, avec des gens tout aussi accessibles et sympathique. Trinidad, je suis pas sur que cette ile repondent à vos criteres.

Voila Bon voyage
Gilbert
http://www.courrier-du-voyageur.com/qui.php
 
K

kimou71

Membre
16 Août 2006
6
0
9
tunisie
voila tout est resumé mais ça depand de votre budjet et de ce que vous cherchez, comme destination elle est sans doute a quoi offrir
 
S

stonedge

Membre
28 Janvier 2005
9
0
11
Dominique
members.tripod.com
Vacances pas cheres aux caraibes!

Dominica ou la Dominique.
Des hotels a 20 us$ la nuit.
Nous avons manger a 3 dans 1 resto le PEARL CUISINE + jus, l'addition etait de 13 euros.
Culturel??? On est anglais, ca change du francais, on a des indiens, ca change de la metropole.
La Dominique, N'EST PAS TOURISTIQUE, on est parfois tout seul sur 1 plage. Nous n'avons pas beaucoup de belles plages, mais je peux vous en montrer qui vous fera penser que vous etes Robinson Crusoe.
La Dominique c'est: montagne+plage+mer+gens hypers souriants (meme s'il manque quelques dents!!!)
Regardez ci-dessous vous comprendrez!!!



Voir +???

http://stonedge.superforum.fr/viewtopic.forum?t=23

Alors on se voit quand???
A +
Didier, en esperant avoir aide!
 
T

trapanou1

Membre
4 Mai 2006
24
0
14
Yvelines
Merci g.schaffer pour ce descriptif intéressant!