Où dormir en Rep Dom ?

• Auteur de la discussion Ophelie
  • Date de début
O

Ophelie

Membre
16 Avril 2007
18
0
11
Bordeaux
www.missechantillons.fr
Bonjour, :coucou:

Mon ami et moi souhaitons partir en RD cette été, mais le style d'hotêl qui sont souvent proposé en formule tout compris où l'on reste pratiquement qu'à l'hotel ou au bord de la piscine pdt 2 semaines ce n'est pas trop notre truc.
S'il y a parmi vous des habitués de la RD, pouvez-vous nous indiquer des endroit sympas où l'on pourrait dormir et séjourner avec des activités et des villages à visiter.

Merci à tous :D

O

Ophelie

Membre
16 Avril 2007
18
0
11
Bordeaux
www.missechantillons.fr
Nous n'avons aucune idées précises de l'endroit où nous voulons aller car on ne connaît pas du tout la RD. Peut-être pourrais tu nous parler de l'endroit où tu vis ? Ou d'autres que tu connais bien et que tu aimes ?
Merci d'avance.

Ophélie :p

V

vicky

Membre
SOSUA

Bonjour,

Moi je suis sur Sosua, pres de Puerto Plata. J´adore l´endroit je vis ici depuis quelques années.

J´aime Sosua car a mon avis tu es pres de tout... Tu peux facilement trouver un endroit pour dormir et a partir de Sosua tu peux aller a Cabarete et Puerto Plata qui sont a environ 20 minutes de Sosua.

De Sosua tu peux te aller a Samana environ 4h.

Je sais pas ce que tu cherches a voir et a faire ici, indique nous ce que tu veux decouvrir de ce voyage et on t´aidera a faire ton choix.

Vicky

O

Ophelie

Membre
16 Avril 2007
18
0
11
Bordeaux
www.missechantillons.fr
Je tiens tout d'abord à te remercier Vicky pour ton aide.
Nous sommes allés plusieurs fois en afrique et j'aime les voyages qui m'imprègnent de la culture du pays. Je veux connaître leur coutume, découvrire les plus endroits, goûter les plats typiques.
Je n'aime pas aller en vacances pour voir des français partout. Je veux me fondre dans le décor. :p
J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Je voudrais un hotel sympa (dans ta ville, elle me semble parfaite car près de tout), propre et accueillant.
Voilà... :p Je ne sais pas quoi ajouter.

Merci pour ton aide encore

B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Dans la côte nord tu as comme village sympa Las Terrenas mais qui compte avec une importante communauté francophone.

Dans l´est tu as Bayahibe, la capitale Santo Domingo, Boca Chica, Juan Dolio, entre autres villages.

Par contre, si tu veux vraiment faire un voyage différent en RD avec plages, montagnes et à fond dans les coutumes locales, là je te recommande de venir séjourner dans le sud-ouest de la RD.

Si tu as besoin d´infos pour le logement à Las Terrenas, Santo Domingo ou le sud-ouest, n´hésite pas à revenir vers moi.

Salut :coucou: ,

Pablo

P

Patacrac

Membre
30 Août 2006
16
0
11
France - Gard - Alès
Quel coin choisir en Routard?

Bonjour,

Le choix dépend aussi de la durée de votre séjour.

Si jeune, fêtard, ambiance, sportif, etc : Sosua ou Cabarête...

Si plus cool, pausé, visites culturelles, marchés, Visite le la zone Coloniale, excursions, resto's : Boca Chica,proche de tout, en étant très plasante comme station mélangée touriste/dominicains.

Quelque soit votre choix, vous serez enchantés et ferez l'autre "coté" la prochaine fois, car c'est sûr, on revient toujours en Rep. Dom.

Après cette première visite, vous pourrez vous lancer dans des régions plus routard, comme le Sud Ouest et Bahoruco...ou les montagnes et Jarabacoa, ou la péninsule de Samana et Las Terrenas...très appréciée des visiteurs.

La Rep Dom tout un monde à découvrir en plus de ses plages paradisiaques.