Oú partir en Chine en janvier

N

natita

Membre
6 Septembre 2005
1
0
9
marseille
Nous sommes 2 filles et souhaiterions partir en Chine fin décembre et janvier pour 28 jours. Nous n'avons jamais voyagé en Chine mais sommes habituées à voyager. Pouriez vous me conseiller sur une région, je ne sais pas en cette saison et pour cette durée quelle partie de la Chine il vaut mieux visiter. Nous recherchons plutot la chaleur et pas le froid et neige. Quelles régions nous recommandez vous ? Nous recherchons de beaux paysages, de beaux villages et temples. Merci d'avance pour vos réponses ! Nathalie

R

remio31

Membre
26 Septembre 2005
1
0
9
Toulouse
Je vais aussi en Chine à la fin de l'année. J'ai regardé les températures moyennes dans plusieurs villes et à Kunming dans le sud par exemple, il fait durant cette période de l'année, entre 23 à 25°C en moyenne. Voilà une bonne nouvelle :soleil:

Bon voyage.

S

siya

Membre
30 Décembre 2004
24
0
16
france
perso.wanadoo.fr
Les températures pour Kunming me semble un peu optimiste
Mieux vaut prévoir un peu en dessous
Il devait faire plus chaud dans le Xichuangbanna
Jinghong http://www.20six.fr/suzhou/weblogCategory/9y1zxcz57zx3
regarde cette page, français qui y sont allés en février
Jinghong est maintenant à 11 h de bus de Kunming. Nouvelle route

Sinon moi ma région péférée au Yunnan se trouve au sud-est de Kunming
c'est la région de Yuanyang célèbre pour ses rizières en terrasses et les minorités qui y vivent
quelques infos sur mon site

Siya

X

Xie Jie

Membre
8 Août 2005
4
0
9
France
www.travel-en-chine.com
en effet, les meilleurs coin à visiter si on ne veut pas avoir froid sont le Yuan et le chichuanbana, les paysage sont magnifiques et le temps clement en cette saison.

cependant, si le froid ne vous fait pas peur, le palais d'été près de pekin, lorsque le lac est gelé, c'est tout simpliment magnifique.

S

-SeD-

Membre
22 Janvier 2006
7
0
10
Paris
Moyenne des température au Yunnan: 10° en hiver et 20° en été.
C'est mon idéal climatique! :D

V

Vincent 潘

Membre
17 Janvier 2007
4
0
8
Pekin
le palais d'ete... je suis daccord avec toi cest manifique en hiver (jy etais la semaine derniere) tres froid mais vraiment tres beau