Ouest Américain depuis SALT LAKE CITY

T

Tchouffy

Membre
18 Février 2010
3
0
5
france
Hello

les plus experts d'entre vous peuvent ils me dire si mon projet est réalisable ?

Jour 1 : Arrivée Salt Lake City - installation à l'hotel et repos ...
Jour 2 : Visite de Place Hermitage Park (ca vaut le coup ?)
Route vers Arches (5h) - nuit à MOAB
Jour 3 : Visite de Arches - nuit à MOAB
Jour 4 : Visite de Canyonlands et Dead Horse Point - nuit à MOAB (ou vaut il mieux dormir ailleurs ?)
:arrow: On aimerait faire du rafting sur le Colorado - si quelqu'un à un contact ...
Jour 5 : Route vers Bluff (2h) nuit à Bluff y'a quelque chose à faire à Bluff ?
Jour 6 : Route vers Monument Valley (1h) Visite de Monument Valley - suffisant une journée ?
Jour 7 : Route vers Page pour y passer 3 nuits et visiter le lac powell cela vous semble il suffisant 3 jours sur le lac Powell ?
Depuis Page je voudrais prendre un vol intérieur pour Vegas cela existe il ?
D'avance merci à tous pour votre aide !!!!!!!!
:japonais:

Mon voyage est prévu pour durer 3 semaines - mais je ne sais pas ou passer le plus de temps ...

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

pour moi c'est pas bien :idea:
Déjà ton arrivée à SLC est faux si tu ne visite pas Yellowstone NP :!:
Pour un circuit de 3 semaines tu oublie beaucoups de choses à voir :!:
Tout est à revoir :idea:

T

Tchouffy

Membre
18 Février 2010
3
0
5
france
Bonjour,

pour moi c'est pas bien :idea: :arrow: c'est pas bien pourquoi ???????
Déjà ton arrivée à SLC est faux si tu ne visite pas Yellowstone NP :!: :arrow: Yellowstone ne nous interresse pas du tout (chacun ses gouts!)
Pour un circuit de 3 semaines tu oublie beaucoups de choses à voir :!:
:arrow: Que me conseillerais tu ?????

Tout est à revoir :idea:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
C'est n'est pas bien parce-que tu veux arriver à SLC qui est alors complétement hors du circuit si tu ne visite pas Yellowstone NP :idea:
Ou veux tu faire +/- 1000 km pour visiter Arches etc :?:
D'accord que les gouts sont differents..........mais a tu une idée que ce que c'est le Yellowstone NP :?:

Pour un circuit en 14 ou 21 jours regarde ceci, en particulier le circuit 4 :idea:

http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-29574.php

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
quel interêt as tu d'arriver a SLC??? Pour après ne pas aller a Yellowstone, certes c'est ton choix... mais???

Bryce???grand Canyon??? Même rive nord... peut être dans tes 3 jours a Page.... qu'il vaudrait mieux passer a Moab... mais tu en auras en rabe..

Vol interieur??? non, mais avion a quelques places peut être.. mais cher...

Une arrivée par Las Vegas serait meilleure ou bien Phoenix ce qui t'éviterait les mini 5 h de route pour aller a Moab et les 300 dollars pour rendre la voiture autre part....

pour le rafting sur le colorado, il y a plein de compagnies dans la rue principales... tu y trouveras ton bonheur, n'aies pas d'inquiètude

Pourquoi aller a Bluff (où visiblement tu ne sais pas qu'il n'y a pas grand chose, a part quelques randos)

Monument valley c'est 4 h maxi avec les 4X4 des navajos, ou 2 heures avec ton véhicule... a moins que tu ne fasses une promenade a cheval. Tout y est très encadré et tu ne pourras pas déroger a la règle, les navajos sont très stricts a ce sujet.

Pour voir la faisabilité de ton circuit, il serait plus judicieux de faire des étapes journalières, et voir ce qui est réalisable ou pas... mais en 3 semaines... tu pourras faire beaucoup plus et sans te presser... ce qui est tout de même le but du voyage :)

T

Tchouffy

Membre
18 Février 2010
3
0
5
france
Hello Travelwest,
Tout d'abord un grand merci pour tes réponses !!! :D
Oui en fait je ne sais pas trop pourquoi j'ai choisi d'arriver à SLC (je suis déjà partie aux USA l'année dernière et nous étions arrivé par San Francisco pour aller après à : Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce, le Grand Canyon et Las Vegas.
Nous ce que l'on veut absolument voir c'est faire Arches, Moab, Lake Powell, Monument Valley et finir par Vegas.

Je vais aller voir le lien.

Encore un grand merci :japonais:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ah... voila des indications...

tu peux aussi commencer ton trip par Denver.... les pueblos indiens tels Taos... puis Santa Fe, Albuquerque, Mesa Verde,Moab, Monument Valley, Page et fin à Las Vegas... ça a au moins l'idée de ne pas refaire ce que tu as déjà vu, et de t'apporter une autre vision de l'ouest.... Possible a faire sans se presser, en restant 3 jours, voire plus a Moab...

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Comme j'ai dit en donnant le lien et conseillé le circuit 4 :wink: :japonais: :cool2:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Alors.... comme d'hab... on a les mêmes idées...on devrait peut être travailler ensemble :ange2: :ange2:
par habitude, je n'ai même pas regarder ton lien...je sais... c'est pas du boulot

ceci dit , ce circuit me rappelle un souvenir pas si vieux...la découverte d'une amerique un peu moins friquée...mais tout autant interessante :wink: