Bonjour,
Nous revenons de notre voyage où nous avons passé 5 jours au Paradise Cove et 5 jours au Dinarobin.
Le Paradise Cove est vraiment un très bel hotel, très intime et à proximité de villes comme Grand baie (bien pour les excursions les moins chères).
Mais personnellement, je ne le mettrai pas dans la catégorie des 5 étoiles.
J'ai été un peu déçue.
Tout d'abord, concernant la chambre, pour nous 1001 nuits (donc catégorie supérieure à la chambre standard), la porte d'entrée ne fermait pas entièrement. Donc il y'avait pleins de bêtes (dont les tarantes et les moustiques) j'ai trouvé ça assez limite pour un étoile 5 étoiles.
Puis j'ai été déçue par la nourriture aussi. J'ai préféré de loin celle du Dinarobin.
Bon je n'aime le poisson, du coup mes choix étaient très limités.
Concernant la plage, elle est artificielle donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. L'eau est assez trouble, du coup on ne s'est baigné qu'1 seule fois (ou alors sur un autre coté, il y a un ponton où tu sautes directement dans la mer)
Heureusement que l'on est allé au dinarobin après car j'aurai regretté de voir ne pas voir une "vrai plage"
Sinon, le personnel est vraiment très attentionné, il n'y a rien à redire.
Le point positif est qu'il y a peu de chambres, c'est vraiment agréable cette intimité.
Pour les excursions, c'est assez personnel, tout dépend de ce que tu aimes.
Meme si il y a beaucoup de monde, l'ile au cerfs est vraiment magnifique!
On avait meme envie d'y retourner une 2eme fois pendant notre voyage (bon on a pas eu le temps bien sur!) On a vu des poissons magnifiques. Et on a fait du parachute ascentionnel.
On a bien aimé le jardin de pamplemousse, Chamarel avec les cascades et la terre au 7 couleurs.
On est allé à Casela, c'est un zoo, où on a fait du quad.
On a fait aussi une sortie en catamaran, pour voir les dauphins.
Il y a encore pleins d'autres choses.
Si tu veux envoie-moi ton mail, je t'enverrai des photos.
En tout cas, c'est une ile magnifique, les mauriciens sont exceptionnels, très très gentils, le retour en France a été très difficile.
On espère pouvoir y retourner dans quelques années
Bon voyage