Parler anglais à Montréal

C

Camille1924

Membre
3 Février 2009
1
0
6
Issy-les-Moulineaux
Bonjour à tous,

Je souhaite partir pendant un an au Canada. La raison première est de changer d'air et la deuxième de pouvoir parler anglais. Je suis attirée par la ville de Montréal. Pensez-vous que le contact avec la communauté anglaise de Montréal est suffisant pour améliorer son anglais ? Si non, quelle autre ville sympa me conseilleriez-vous ?

Merci pour vos conseils

Camille

J

jaka

Membre
3 Février 2009
1
0
6
Québec
Moi je te conseil plutôt une autre ville canadienne... tel l'ouest canadien , La province de Québec est une province francophone et c'est pas l'endroit idéal pour apprendre l'anglais.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
On vous a déjà répondu en long, en large et en travers sur un autre forum. Alors pourquoi recommencez ici?
tout simplement parce que elle a peut etre pas obtenu les bonnes reponses ca me semble logique :lol:

et puis si elle a envie d'essayer dans savoir un peut plus il n'y a pas de mal a ca le forum est fait aussi pour ca je crois :)

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Il arrive très souvent que les gens posent la même question sur différents forum.... ce n'est pas dramatique mais c'est vrai que les réponses, surtout sur ce genre de sujet, risquent d'être toujours les mêmes!!!

Enfin bref, pour fermer ce sujet, je vais répondre à Camille 1924:
Montréal est à moitié francophone ( tout l'est jusqu'au Plateau Mont-Royal) et à moitié anglophone dans la parite Ouest de la ville, Wesmount, etc...

Il est possible de ne parler qu'anglais à Montréal mais ce n'est quand même pas la meilleure place.... Toronto serait plus appropriée, ou alors les villes de l'ouest canadien...

Je pense que maintenant c'est clair... :wink: