Partir 6 mois aux States

• Auteur de la discussion Lu la routarde
  • Date de début
L

Lu la routarde

Membre
15 Mars 2010
2
0
5
France
Bonjour à toutes et à tous :)
J'ai 22 ans et je suis actuellement en formation à l'IUFM (et oui une future instit'!). Mais autant vous dire que la formation est nulle et que les études me pèsent lourdement... J'ai envie de voyager et de découvrir d'autres horizons, en bref je veux partir travailler 6 mois aux Etats-Unis. Mon objectif principal serait d'améliorer mon anglais (qui est catastrophique!). Mais ce qui me "bloque" c'est l'idée de ne pas trouver de travail une fois sur place, je sais qu'il existe des organismes qui aide dans les démarches... mais trop cher pour moi!!
Avez-vous vécut des expériences similaires?
Avez-vous des conseilles à me donner?
Où partir aux Etats-Unis?
Une idée du budget?

Merci de vos conseils ;)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça ne va pas bien reglé le problème ce site..
Il faut être déjà professeur depuis 3 ans et il faut un très bon niveau d'anglais parlé et écrit...

Pour répondre a la question...
Pour partir 6 mois aux USA, tu peux le faire de differentes façons..
Soit tu pars en tant que touriste, avec un visa B2, et interdiction de travailler... soit tu pars en programme d'échange universitaire, mais cela devra être plus de 6 mois...Pour cela il faut un visa, qui t'autorisera ou non a travailler sur le campus.. mais pas en dehors... et pour une petit période hebdomadaire.
si tu comptes partir comme ça et juste trouver un petit job sur place, il faut savoir que c'est interdit..

L

Lu la routarde

Membre
15 Mars 2010
2
0
5
France
Ha bon? On n peut pas venir sur le territoire pour travailler durant une courte période (moins d'un an?). Mince... Pour le programme d'échange universitaire il faut être inscrit dans une université (donc pas d'année sabatique!), c'est comme erasmus? Donc il faudrait que je suive des cours là-bas sachant que mon niveau d'anglais et celui d'un collégien?!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
l'immigration est très encadrée... il faut trouver un employeur, qu'il te sponsorise, et que tu reviennes en france demander ton visa de travail,et que cerise sur le gâteau, tu n'occupes pas la place d'un americain sur place...Si tu arrives a tout avoir dans l'ordre, tu penses bien qu"aucun employer ne te sponsorisera pour 6 mois seulement...

Tu peux peut être faire du woofing..
http://www.woof.org

O

ontheroad2

Membre
Oui il faut avoir 3 ans d'expérience pour être un "exchange teacher" mais si tu veux être un "intern teacher", tu as juste besoin d'être en formation pour être instit'. Le programme te fournit un visa, une sécu sociale et la possibilité de rester une année aux Etats-unis en étant logé dans des familles. Aucun pré-requis en anglais n'est exigé. Mais tu n'auras pas le statut d'étudiant, seulement celui de stagiaire.
Je trouve que c'est une bonne solution pour partir, le programme s'occupe de tout et tu n'as qu'à payer :)D).
Bien plus simple que d'arriver aux States sans aucune sécurité financière et médicale!!!