Partir à l'aventure aux USA... HELP !

• Auteur de la discussion Burton73
  • Date de début
B

Burton73

Membre
2 Mars 2010
1
0
5
Chambery
Bonjour,

J'ai 18 ans et je souhaite partir aux usa. Je desire voyager à mon rythme, parcourir et découvrir ce pays durant une période indéterminée. Malheureusement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Je compte partir de LA.
Pour voyager, louer une voiture parait impossible vue mon age (meme si j'ai le permis). J'ai donc penser à acheter un scooter ou une moto sur place ! pensez-vous que cela est possible?
Y a-t-il des complications au niveau des assurances ?

Merci de me repondre.

Cordialement,

F.B

L

levoyageur37

Membre
4 Mars 2010
19
0
8
quelque part
salut ,

a priori pas de complications au niveau des assurances par contre le prix est certainement tres cher , ca doit etre commen en france , l'assurance est plus chere pour les jeunes conducteurs que pour les autres

bon courage dans ton periple !

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
en général pour les assurances, il faut être résidents, et avoir le permis de l'état dans lequel on réside... :? :cry:

L

levoyageur37

Membre
4 Mars 2010
19
0
8
quelque part
en général pour les assurances, il faut être résidents, et avoir le permis de l'état dans lequel on réside... :? :cry:
salut ,

les permis de conduire ne sont pas internationaux ( j'aurais pensé que le permis de conduire en france etait aussi valable aux etats unis , qu'il n'y avait pas besoin d'autre chose )

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le permis français est valable 9O jours, comme l'exemption de visa..

O

ontheroad2

Membre
Bonjour,

il te faudra faire faire un permis international (i.e une traduction de ton permis francais en anglais) et si je me rappel bien, pour pouvoir acheter un sccoter ou meme une moto, il te faut un compte americain et un bon historique de compte.
Pour l'assurance, il te faudra une assurance americaine avec surement d'autres papiers a fournir type num de Secu etc. Enfin je dis peut etre des betises.
J'ai fait la plupart de mes voyages a travers les States en bus greyhound. C'est pas le top niveau confort et ils ne sont pas vraiment a l'heure mais c'est pas cher du tout et ca t'emmene presque partout.
Sinon tu peux essayer de voir dans les auberges de jeunesse, il y a surement des gens qui cherchent une ou deux personnes en plus pour voayger. Je me souviens avoir vu une petite annonce comme ca dans une auberge de jeunesse a SF.
Louer une voiture sera effectivement hors de prix, ils te chargent en plus si tu as moins de 24ans.
Personnelement, je me preparerais un bon budget et je choisirais deux ou trois Etats ou alors une partie des Etats unis en reflechissant a optimiser les trajets. L'avion est aussi cher qu'en France mais l'avantage du bus ou de l'avion, c'est que si tu voyages la nuit tu t'epargnes l'hotel !! :D
Bonne chance !