partir à nouméa pour une nouvelle vie

  • Auteur de la discussion lolidroit
  • Date de début
L

lolidroit

Membre
21 Juin 2008
1
0
6
montpellier
Bonjour à tous,voila nous sommes quatre étudiants agés de 20 à 23 ans.Nous avons décidé de quitter la France en janvier prochain pour la nouvelle-caledonie.Nous devons reprendre nos études la bas et aimerions savoir si les formalités d'inscription sont compliquées?Forcément nous aimerions aussi bosser à coté des études,y a t il des jobs étudiants comme en France,et les bourses existent-elles?Nous irons d'abord à l'auberge de jeunesse puis feront une collocation.J'aimerai avoir le témoignage de personnes qui sont partis la bas,l'adaptation a -t-elle été très dure?Nous on est plus que motvé,et comme moi même j'ai vecu en France un an avec une nouvelle caledonienne je sais que la nc n'est pas qu'une carte postale,qu'il y a comme partout des problèmes mais cela ne nous fait pas peur.Merci de me répondre
 
K

kevbreiz

Membre
18 Juin 2008
2
0
6
quimper
bonjour moi g vécu 2 ans en Nc mais ne t'en fai pas des jobs étudiant tu en trouve sans probleme, vous avez plus ou moins interet a travailler vu le cout de la vie en Nc de ce qui est des bourses desolé je ne pourrai pas te repondre!!! et de ce qui est des problemes en nc vous n'avez pas du tout a vous en faire!!! no probeme mais jute faire attetion le soir et évité de trainer avec les gens un peu trop saoul!!!!voila si tu veut plus d'info, pas de P, voila