Partir a NYC ou a Miami

F

Faf

Nouveau Membre
7 Septembre 2011
4
0
3
antibes
bonjour je souhaite partir au USA mais je sais pas ou, Miami ou NYC dilemme bref j'ai tellement d'autres question comme le travail, le logement, la vie là bas.
Pour le travail comment ça marche quelle est le taux horaires je suis serveur dans un restaurant je pense que le travaille sera facile a trouver, mais je voudrais savoir les conditions peut êtres que quelqu'un a déjà eu cette expérience.
Pour le logement je sais pas trop ou chercher quelle sites ? est ce que la collocation çà marche, ou louez un appartement pour un étranger c'est facile voila beaucoup de questions donc si quelqu un a les réponses je l'attend [/quote]

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour le travail, la colo ou la location tu n'auras pas de probleme..

par contre, il te faut un visa pour travailler et résider..

F

Faf

Nouveau Membre
7 Septembre 2011
4
0
3
antibes
visa

je sais bien qu il va me falloir un visa on peut le faire sur internet combien de temps ca peut prendre ? merci de ta reponse precedente

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
On ne peut faire aucun visa pour les USA sur internet..
Il faut dans tous les cas aller à l'ambassade à Paris après prise de RV et en apportant les documents demandés .... etc etc, je te passe le déroulement de l'entretien...
pour un visa de travail, il faut qu'un employeur sur place te sposorise.... et que pour l'administration americaine, tu n'occupes pas un poste qui peut être donné à un americain... ce visa s'obtient bien sûr, mais c'est un petit parcours du combattant...mais quand on est motivé, ça donne des ailes :)

Ce que tu fais sur internet, c'est l'autorisation ESTA... qi ne concerne que les voyageurs exemptés de visa (les voyageurs restant jusqu'a 90 jours)

tu devrais éplucher le site de l'ambassade et celui de l'immigration américaine..

F

Faf

Nouveau Membre
7 Septembre 2011
4
0
3
antibes
visa

merci pour tes reponses donc si je veux un visa de travail je dois etre sponsorisé par une entreprise donc je peux partir la bas et le faire sur place ca me semble complique mais je suis motivé il me manque un peu d experience sur internet pour faire ce genre de demande mais je vais essayé
a bientot

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non... l'employeur tu le trouves là bas, où tu t'inscris dans une agence en France (payant) et tu demandes ton visa en France... pas sur place...
si tu relis, je crois bien avoir écrit que tous les visas se demandaient l'ambassade americaine à Paris. et pas des USA..

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
A première vue, ce n'est pas très encourageant, mais il y a plein de personnes qui essayent et qui y parviennent :mrgreen: :idea:

F

Faf

Nouveau Membre
7 Septembre 2011
4
0
3
antibes
salut
je discute beaucoup avec mon entourage j ai comme conseil de partir avec un visa de tourisme et de trouver une entreprise qui me prenne et cette meme entreprise ferait les demarches pour mon visa, ca me parait bizare qu une entreprise puisse faire ces demarches pour moi peut etre que c'est courant la bas.

merci encore pour tes lumieres
a bientot