Partir au Canada

O

Oriri

Membre
29 Mars 2009
2
0
6
Strasbourg
bonjour à tous,

Je viens de terminer mes études dans l'environnement et j'ai comme projet de partir au canada pour travail. Comme je suis novice, j'ai quelques questions.
Comment faire pour trouver un logement et du travail (si possible dans l'environnement) depuis le France. Quelle est la meilleure ville du Canada? Combien d'argent faut-il mettre de côté et combien de temps à peu près on met pour pour monter un projet comme celui-là?

Merci d'avance pour les infos.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
bonjour à tous,

Je viens de terminer mes études dans l'environnement et j'ai comme projet de partir au canada pour travail. Comme je suis novice, j'ai quelques questions.
Comment faire pour trouver un logement et du travail (si possible dans l'environnement) depuis le France. Quelle est la meilleure ville du Canada? Combien d'argent faut-il mettre de côté et combien de temps à peu près on met pour pour monter un projet comme celui-là?

Merci d'avance pour les infos.
Salut Oriri

dans un premier temps tu devrais essayer d'obtenir unPVT (permis vacances travail ) qui te donneras le droit de rester un an sur le territoire mais surtout de pourvoir travailler legalement

voila ensuite pour ce qui est des logements ca ce trouve assez facilement

te dire quelle est la meilleure ville au canada, la ce depend des gout de chacun et aussi de la langue si tu est pas coincé par l'anglais
il y en a plein par contre je pense que il te faudra ciblé une ville qui soit plus pour l'envirronement et la je peut pas t'aider

pour ce qui est de l'argent je pense quand meme que en etant raisonable
il te faut au moins 5 euros pour etre tranquille et secur mais il te faudra pas trainer pour chercher du boulot

pour ce qui est du temps pour preparer ca , si tu fait ta demande de PVT assez rapidemet pour l'an prochain ( les quotas de cette année sont plein ) tu doit pourvoir partir en 2010

voila un lien interressant

http://www.international.gc.ca/canada-e ... ram-fr.asp

bonne chance 8)

O

Oriri

Membre
29 Mars 2009
2
0
6
Strasbourg
Salut serge1957,

Merci bien pour tes réponses c'est un super début pour commencer.
Je vais me ressaigner pour tout ça!!
Merci pour tes encouragements.