Partir en bateau aux Etats Unis ?

• Auteur de la discussion red'first
  • Date de début
R

red'first

Nouveau Membre
7 Juin 2010
2
0
4
france, dijon
Bonjour,
Je voudrais me rendre au Etats Unis avec mon camping car.. De ce fait seul le bateau pourrait faire l'affaire...
Est ce possible ? Avez vous des idées de tarifs ?
Et enfin si je désire rester plus de trois mois aux Etats Unis comment puis je faire ?
Si je franchis une frontière par exemple au mexique , et que je reviens aux Etats Unis est ce que de nouveau j ai droit à trois mois ?
Merci de m'aider ...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu n'as pas le droit a 3 mois en franchissant une frontière ... donc.. quelque soit l'endroit où tu te rendes (Mexique d'après ce que j'ai compris) le décompte ne s'arrête pas...
de plus l'exemption de visa est n'est pas valable pour une arrivée en bateau...a moins que seul le CC voyage sur mer????
il faut donc pour "profiter" de ces 90 jours sans visa, un billet d'avion aller ET retour vers ton pays de résidence..

Pour les tarifs,je me souviens avoir regardé il y a qq années, et le deal n'etait pas valable si c'est uniquement pour passer tes vacances aux USA.. par contre,si tu continues vers l'amerique du sud, c'est certain que tu y auras un gain financier, et pratique pour changer de pays..

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Est-ce que quelqu'un connaît le nom de compagnies qui proposent de voyager aux Etats-Unis en bateau? Je me suis toujours demandée combien de temps ça prendrait et combien ça coûterait. Merci! :)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a la societé Cunard avec le queen Victoria,le queen Mary 2, et un nouveau queen Elizabeth qui est peut être déjà operant..

je te cherche les autres compagnies pour demain