Partir en thailande que doit-je faire ?

E

esoni

Membre
19 Février 2010
2
0
5
france perpignan
voila j'ai 25 ans et je souhaite partir en thailande j'ai des vacance de debut janvier a fin janvier. combien sa va me couter une fois la bas les prix des billets environ 1500 € je croit et combien de le cout de la vie 3 semaine la bas. on me que phuket et le mieux pour le tourisme les plages en particulier. quel sont les vaccins que je doit prévoir.

J

jay

Membre
17 Mai 2010
12
0
7
Phuket
salut
Je vais essayer de répondre à tes questions.
La période à laquelle tu veux aller en Thaïlande est la plus touristique et la plus chère. Donc va falloir gérer le budget au niveau hôtels. Tour d'abord il faut trouver la destination en fonction de tes envies. Si tu cherches plages et amusement, Phuket est l'idéal. Mais où à Phuket. Patong est hors de prix en cette période et bondée à souhait. la plage de Kata est nettement mieux, on y trouve une belle plage, pas trop de monde (encore que!!!), de quoi s'amuser et des prix encore raisonnables.
Le mieux serait de réserver une chambre dans un hôtel pour les premières nuits afin d'être certain de dormir à quelque part en arrivant puis louer une moyen de locomotion afin d'être indépendant (moto env. 250THB/jour et moins cher sur le long terme) et ensuite tourner et trouver un guesthouse sympa pour le reste du séjour (ou alors un hôtel suivant ton budget et dans ce cas je peux t'aider)
Le coût de la vie v'est pas si élevé, bien qu'il augmente d'années en années, mais sans exagérer, en mangeant thaï et avec quelques verres le soir, une journée te coûte (sans compter l'hébergement) environ entre 700 et 1'000 Bahts.(17-25€) mais c'est relatif. Car le soir, on claque facilement son pognon surtout en alcool et filles lol
En ce qui concerne les vaccins, bonne question, depuis le temps que j'y suis je ne sais plus mais à part la condition de ne pas arriver d'un pays où il y a la fièvre jaune, il me semble qu'il n'y a pas de vaccins obligatoire. Se renseigner auprès du consulat ou ambassade thaï le plus proche mais depuis 15 ans que j'y suis, je n'ai jamais fait un vaccin pour m'y rendre.
Si tu veux plus d'infos, rends toi sur mon site www.phuketthailande.com et si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter directement via le mail du site.
salut
J.

N

ninas'cars

Membre
3 Octobre 2010
5
0
5
Thailande Phuket
www.ninas-car.com
Bonjour,
je te conseilles aussi d'éviter paton et de choisir le sud de l'ile, le plus beau, Kata, Karon, Nai harn,Rawai,Chalong. la tu peux trouver des chambres abordables a cette saison. ne réserve pas pour toute la durée de ton voyage tu risque d'etre amener a changer de place.
pas de vaccins obligatoires, voir avec ton toubib si tu dois prendre un traitement anti paludisme!!!! jenesais pas combien de temps tu viens.
pour le moyen de locommotion va sur mon site, je loue des motos et voitures a des prix tres abordables. www.ninas-car.com
pour le billet d'avion, il y a un charter qui par de bruxelles et je crois de Paris qui s'appelle XLF ou XLS pas cher semble t'il et surtout direct Phuket

voila pour l'instant
salutations Tropicales
Michel

S

streetdancer

Nouveau Membre
22 Octobre 2010
2
0
4
paris
Voyage en thailande

Salut esoni

Nous sommes partie en Aout 2010 mon amie et moi-meme a Koh-samui, franchement galère de trouver des vrais informations utiles sur la thailande, voici un lien vers un site bourré d'infos (hotels, restau, billets d'avions, anecdotes, infos pratiques, photos et vidéos, il traite de l'ile de koh samui http://www.koh-samui-thailande.com mais tu peux largement t'en servir pour la thailande au niveau hébergement - avions - déplacements et activitées :), j'espere qu'il te guidera comme il nous a aidé à passer 3 semaines formidables et pour info 3 semainers de paris a Koh samui -(parisbangkok-samui+hotel+locatoin moto+restau tout les soirs+activitées et visites=1500 euros/personne en ne se refusant strictement rien), tu verras au niveau culinaire il y a de tout et la nourriture Thai est mortelle, si tu es fétard n'oublie pas pas full moon party - Half moon party sur l'ile de Kho phangan ;-), bon voyage!!

M

misha

Membre
voila j'ai 25 ans et je souhaite partir en thailande j'ai des vacance de debut janvier a fin janvier. combien sa va me couter une fois la bas les prix des billets environ 1500 € je croit et combien de le cout de la vie 3 semaine la bas. on me que phuket et le mieux pour le tourisme les plages en particulier. quel sont les vaccins que je doit prévoir.
bonjour ! les vols de france à bkk coûtent pour janvier environ 600€ aller retour pour janvier (royal jordanian)
le vol bk-phuket, vois sur airasia par exemple, pas très cher non plus.
hébergement à phuket : nous étions à kata beach, au kata orient , petit resort de bungalows avec fan ou ac, très chouettes. repas pour une centaine de baths.
va voir sur mon blog le récit détaillé du périple fait en janvier dernier, prix, vols,adresses hôtels, liens vers des blogs de thailande etc... http://lescarnetsdemisha.over-blog.com :D

A

asianmike

Membre
22 Novembre 2010
20
0
10
France
www.myasiantrip.com
Pour les infos à savoir

Le mieux, c'est de lire ce qui existe déjà notamment sur les vaccins pour la Thaïlande

Après, tout le monde parle de Phuket, mais franchement, il y a des plages et des endroits bien plus agréables en Thaïlande. Que ce soit les îles Koh Tao, Koh Pahngan ou même Hua Hin très touristique mais avec un petit supplément d'âme par rapport à Phuket.
Sinon, je pense aussi qu'il faut éviter Patong à Phuket et préféré Kata, Kamala ou Karon.
Et pour les hôtels, y a moyen de trouver des hôtels pas cher à Phuket. Enfin à des prix raisonnable pour un confort tout à fait bien.

Et pour les billets d'avion, tu peux trouver bien moins cher que 1500€ qi t'es ok pour faire une escale. Va sur liligo.fr ;)