salut
Je vais essayer de répondre à tes questions.
La période à laquelle tu veux aller en Thaïlande est la plus touristique et la plus chère. Donc va falloir gérer le budget au niveau hôtels. Tour d'abord il faut trouver la destination en fonction de tes envies. Si tu cherches plages et amusement, Phuket est l'idéal. Mais où à Phuket. Patong est hors de prix en cette période et bondée à souhait. la plage de Kata est nettement mieux, on y trouve une belle plage, pas trop de monde (encore que!!!), de quoi s'amuser et des prix encore raisonnables.
Le mieux serait de réserver une chambre dans un hôtel pour les premières nuits afin d'être certain de dormir à quelque part en arrivant puis louer une moyen de locomotion afin d'être indépendant (moto env. 250THB/jour et moins cher sur le long terme) et ensuite tourner et trouver un guesthouse sympa pour le reste du séjour (ou alors un hôtel suivant ton budget et dans ce cas je peux t'aider)
Le coût de la vie v'est pas si élevé, bien qu'il augmente d'années en années, mais sans exagérer, en mangeant thaï et avec quelques verres le soir, une journée te coûte (sans compter l'hébergement) environ entre 700 et 1'000 Bahts.(17-25€) mais c'est relatif. Car le soir, on claque facilement son pognon surtout en alcool et filles lol
En ce qui concerne les vaccins, bonne question, depuis le temps que j'y suis je ne sais plus mais à part la condition de ne pas arriver d'un pays où il y a la fièvre jaune, il me semble qu'il n'y a pas de vaccins obligatoire. Se renseigner auprès du consulat ou ambassade thaï le plus proche mais depuis 15 ans que j'y suis, je n'ai jamais fait un vaccin pour m'y rendre.
Si tu veux plus d'infos, rends toi sur mon site
www.phuketthailande.com et si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter directement via le mail du site.
salut
J.