Partir sans rien

  • Auteur de la discussion roots66
  • Date de début
A

arni

Membre
11 Juillet 2009
22
0
11
france
Je me demande où on peut faire du camping sauvage j'ai l'impression que la plus part des terres encore naturel sont des terrains privés : /.
j'ai pas pu m'empecher de tilter à ca...
Comment peut on survveiller toutes les terres naturels, c'est un peu du "pas vu pas pris" pour les endroits "chaud"...

le camping savage, c'est quoi...? Planter sa tente ailleurs que dans 1 endroit labelisé "camping", donc sortir sa tente sous 1 pont dans 1 grande ville c'est du camping sauvage...

Sans jouer sur les mots, pour mon experience personnelle, (France-Liban a pied), en mettant a l'ecart des voix de circulations (en s'enfonçant a peine dans 1 foret, ou 1 petit bois, derriere 1 bute) ou en etant dans les chemins de rando (comme ds les alpes) on peut sortir la tente les doigts dans le nez.

Apres, c'est sur, que si vous etes dans 1 bled, et planter la tente dans le jardin d''1 particulier, juste sous sa fenetre sans lui demander, ça le fait pas du tout... 8)
 
M

machoucha

Nouveau Membre
6 Décembre 2011
5
0
4
toulouse
TDM

Salut tout lmonde moi c chris jai 25 ans je voudrais savoir il ya toujours des personnes motivé pour partir a l'aventure ?
 
D

dessh

Nouveau Membre
9 Novembre 2011
3
0
3
France
toujours motivé reste a savoir quand où et comment l'annoncer a la famille ^^
 
M

machoucha

Nouveau Membre
6 Décembre 2011
5
0
4
toulouse
:)

Salut lol :) Bein moi je suis prêt à partir et je cherche des gens vraiments motivé :p qui sont prêt à changer de vie pendant un bon bou de temps ! troqué son jean sérré contre le chapeau d'indiana jones lol :p si ça te dit tjs envoi moi un message privé :) a bientot
 
D

DoshCi

Nouveau Membre
6 Janvier 2012
1
0
3
Bretagne
Partante évidemment !

J'ai 18 ans, j'ai toujours aimer la nature, la débrouillardise, je veux découvrir de nouvelle chose, de nouveaux paysage, partir à l'aventure, je sais que le monde qui nous entoure reste magnifique.. ca fais longtemps que tout plaquer, partir comme ca avec le strict minimum me tente énormément.. enfin me sentir heureuse et libre !
 
S

stephdu64

Nouveau Membre
19 Février 2012
1
0
3
pau
bonjour je pense de plus en plus à partir à l'aventure meme sans rien et seul mais si quelqu'un souhaite faire la meme chose nous pouvons voyagé un peu ensemble. je je voudrais bien bouger au usa, canada, voir japon si possible après je suis ouvert à d'autres destinations. seul problème mon anglais est pas terrible mais je suis motivé et j'en ai marre de ma vie actuelle.
 
F

fred1987

Nouveau Membre
23 Mai 2012
6
0
3
shangnau
salut tout le monde, fred, 24 ans, ayant deja effectuer le nord de l'europe a pied, sans argent ( suisse, autriche, republique tcheque, pologne, lituanie, lettonnie, estonie, finlande, suede, danemark, allemagne et retour en france (sniff)), juste en proposant au gens de l'aide en echange de nourriture.
Je pense reprrendre la route pour la direction de ... je ne sait pas, pays tres lointain ou l'itineraire se fait au gres du vent^^
Actuellement en suisse a shangnau, pres de Thun, pour aider des gens a finir les travaux de 2 maison en echange de nourriture, je me suis dit, pourquoi ne pas faire une proposition au gens de ce site, pas mal on les meme idee que moi sur le systeme de notre chere et tendre pays^^. donc si cela tente quelqu'un, faite le moi savoir par mp. je compte partir en juin je pense, sauf si je doit attendre un peu plus si jamais quelqu'un decide de me rejoindre pour partir, sachant qu'il y a possibiliter de rester un peu sur place, ceci n'est pas un probleme, so, a bientot j'espere, et souvener vous, on ne vit qu'une fois
 
H

hell44

Nouveau Membre
27 Juillet 2012
5
0
3
france
bonjour,

Y a t'il du monde encore qui suit ce sujet ??
J'arrive un peut tard mais cela fait longtemps que je pense à ce genre de choses. Mais le concrétiser seul c'est autre chose.
Si jamais quelqu'un est motivé a bloque pour une aventure comme ça j'espére que l'on pourra peut être blablater un peut ( mail, facebook ou autre..) histoire de faire connaissance.
Pour ma part je vais sur mes 20ans mais déjà depuis pas mal de temps je sais que cette société, ce ''mode de vie millimétré '' n'est pas fait pour moi ..

bonne soirée
 
S

sidy

Nouveau Membre
28 Mars 2013
1
0
2
france
actuellement en train de monter un groupe, 4 à 6 pers., je suis à la recherche gens motivés pour partir en globe trotters (trajet à définir).
Vos qualités:
-indépendent(e)
-motivé(e)
-organisé(e)
-goût du risque
-Pas t'attaches ou de responsabilité

Si vous êtes intéressés et voulez prendre partit à une aventure totalement libre répondez en M.P.
Attention ce genre de projet, requiert un total sacrifice.
Vous devez
1 être majeur dans le pays dans lequel vous êtes né
2 être volontaire et déterminé(e). Ce genre de voyage demande des sacrifices ( nuits dehors, travail dégradants, accès très limité aux technologies, etc...)
3 avoir l'esprit d'équipe et le sens des concessions. En effet ce voyage s'il est organisé en groupe, c'est pour une raison. l'esprit d'equipe et de soutient est indispensable c'est parce que l'on est en équipe que ça peut fonctionner, toutes recette sera prise et mise en commun afin de subvenir aux besoins de chacun et les excédents divisé en part égale ce qui permettra à tout le monde de vivre correctement et sur un pied d'égalité...

Bref si cela vous intéresse, attention ce message n'est pas juste dû à une impulsion subite mais à une réflexion avancé, merci de bien réfléchir avant d'écrire et si celà vous intéresse toujours, merci de mécrir en M.P. je vous répondrais dès que possible.
 
I

inouk

Membre
9 Février 2011
9
0
5
Suisse
Salut

Salut les gens,

je me nomme Inouk, j'ai 25 ans et toute mes dents (pour le moment)^^.
je souhaiterai faire le tour du monde a l'ancienne, sans argent, sans papier, seulement avec le materiel standard d'une personne standard pour une aventure ....standard^^ (trêve de plaisenterie).

Alors voila, tout d'abord je voudrai repondre directement a la 1ere question que beaucoup d'entre vous vont posé "sans papier?"
Et oui, pas de passeport, ni visa ou autre connerie de ce genre, car je ne voit pas pourquoi je doit payer un visa pour marcher sur une Terre qui n'appartient a personne... Stupide je suis, me direz-vous, mais malheureusement cela est purement ce que je pense, et personne ne me fera changer d'avis :)

La 2eme question sera surement "sans argent?"
Et oui, le depart se fera sans argent, mais rien n'empeche de travailler de temps en temps pendant cette folle aventure, car l'idee est de rencontrer des gens, si ces gens ont besoin d'un petit coups de main pour quelque chose, pourquoi ne pas les aidé, et en echange, si ils le veulent un bout de pain au autres, leur choix de donner ou pas est libre^^

Donc, si quelqu'un est interresse (ou aussi dingue^^) n'hesitez pas, je ne mord pas, je n'ai pas de date de prevu, la date se fixera quand j'aurais trouvé une personne aux idée qui ressemble au mienne.

Merci de m'avoir lu. A bientot j'espere^^
 
C

christdm

Nouveau Membre
6 Septembre 2013
2
0
1
France
tdm

Salut a tous moi c'est Chris j'ai 26 ans je recherche une ou des personnes motivé(s) pour faire un bout de route ou plus avec moi ( pas de budget nécessaire ) . Le voyage pour moi à déjà commencé je suis actuellement à Marseille en l'instant je compte me diriger vers l'Italie. Le but de mon voyage est de rejoindre l'Amérique en essayant de visiter un maximum d'endroit dans de différent pays. Je vais peut-être être rejoins par un gars et une fille d'ici peu donc une dernière personne serait pas mal si tel était le cas. Homme ou fille.

Mon matériel :
- Sac 60L + sur sac étanche
- Tente 2P
- Sac de Couchage + drap de soie
- Serviette microfibre x 2
- Pantalon Convertible en short x 1
- Short
- tee-shirt x 2
- Polaire
- Coupe vent
- Poncho
- Chaussette x 2
- Caleçon x 2

Voilà conclusion le voyage en solitaire c'est bien mais à plusieurs c'est mieux. . Pour les Visas, j'ai déjà des plans sûre de travail, nourri logé dans un resto en Turquie (Le patron c'est mon voisin) pour payer la totalité de nos visas et je compté travailler aussi un peu en Italie et en Grèce, j'ai quelques adresses pas sûre d'avoir un taff mais on ne sais jamais.

Contactez moi directement sur mon portable : [Edit, utilisez la MP du forum]

A tte.
 
M

morphlingg

Nouveau Membre
5 Octobre 2013
3
0
1
Centre
Bonjour par ici,

j'ai 21 ans et je cherche à rejoindre un groupe ou cherche des personnes pour ce projet fou mais qui peut-être très enrichissant : faire le tour du monde sans quasi-rien. Ca fait longtemps que j'y pense et je crois que le temps est venu. Pendant ce temps, pas de date prédéfinie mais l'idée serait de partir pour la fin du mois (le temps qu'on s'organise entre les intéressés).

«L’impulsion du voyage est l’un des plus encourageants symptômes de la vie.»

Voili voilou. Envoyez-moi un mp.
 
W

William45

Nouveau Membre
6 Décembre 2013
5
0
2
Orléans
Cela m'aurais intéressé mais c'est trop tôt pour moi!
J'ai moi même posté une annonce pour un tour du monde. Départ vers l'Asie pour finir la ou le vent m'aura emporté! Mais la destination de depart peut etre changé!

Je prépare mon matériel actuellement.

-Sac F2 100L + couvre sac intégré.
-Sac de couchage -30'
-Poncho
-Vêtements
-Trousse de secours
-Tente
-Pezel
Etc etc

Départ prévu en 2014 (octobre si je suis seul) avant si j'ai un binôme.
Bon courage à vous les amis !
 
L

LeLoup

Nouveau Membre
5 Octobre 2015
6
0
3
26
bonjour tout le monde! :japonais:
je me presente je m'apelle jo et j'ai 19 ans
donc tout est dans le titre j'ai envi de partir sans rien, la tente sur le dos et c'est partit!!!
je devais realiser ce projet mais mes compagnons de voyages m'ont abandonné... et je ne veux pas partir seul donc je lance un appel au aventurier qui voudrait me rejoindre
Salut Jo ! Moi c'est Edouard j'ai 18 ans et je veux partir aussi si tu n'es pas parti et surtout si tu as toujours envie tient moi au courant ;)
 
Freefree

Freefree

Nouveau Membre
27 Juin 2015
4
2
3
31
Je suis bien intéressé aussi, je lâche mon aparte fin de semaine.Edouard toujours motiver ?
 
  • Like
Reactions: LeLoup