Partir vivre en Afrique du Sud

  • Auteur de la discussion duglambier
  • Date de début
D

duglambier

Membre
23 Août 2006
3
0
8
Aulnay - France
Bonjour,

Je recherche des informations sur comment immigrer de manière sereine en Afrique du Sud.

Je suis ingénieur et j'aimerai m'installer dans la région du Cap.
Je peux amener un capital de 150 000 (voire plus) pour m'installer.

Tout conseil est le bienvenu
 
D

Didier Vacher

Membre
29 Août 2006
2
0
8
Saint Emilion
Bonjour
L'afrique du sud c'est vraiment bien, mais il faut oublier d'etre trop francais, il y a beaucoup de plus et de moins. La vie est aussi cher quand France. Pour s'installer il faut trouver une societe qui fournisse le contrat ou investir 350000 euros. J'ai habite la bas, lorsque j'ai divorce, ils m'ont donne 2 choix: soit j'investissais la somme ci-dessus soit je quittais le pays immediatement sous peine d'expulsion. Mais je veux y repartir car je ne me sens bien que lorsque je suis au milieu d'etrangers.
Donc bonne chance
Didier
 
D

duglambier

Membre
23 Août 2006
3
0
8
Aulnay - France
Bonjour
L'afrique du sud c'est vraiment bien, mais il faut oublier d'etre trop francais, il y a beaucoup de plus et de moins. La vie est aussi cher quand France. Pour s'installer il faut trouver une societe qui fournisse le contrat ou investir 350000 euros. J'ai habite la bas, lorsque j'ai divorce, ils m'ont donne 2 choix: soit j'investissais la somme ci-dessus soit je quittais le pays immediatement sous peine d'expulsion. Mais je veux y repartir car je ne me sens bien que lorsque je suis au milieu d'etrangers.
Donc bonne chance
Didier
Merci pour ces informations.

Quelles ont été vos démarches pour vous installer là bas ? Dans quel province étiez vous ?
 
D

Didier Vacher

Membre
29 Août 2006
2
0
8
Saint Emilion
Bonsoir
J'habitais a Johannesburg. Il existe une chambre de commerce France Afrique du sud, elle peut vous etre utile. Pour le business Johannesburg, Durban et toute la cote sont biens. Je suis de Saint Emilion, quand je suis a Stellenbosch / Paarl je me sens comme chez moi, a Knysna je me sens comme a Arcachon, Cape Town c'est bien mais cher. Vous apprendrez a connaitre les Sud Africains (Les Afrikaans). Je me sens vraiment bien en Afrique du Sud, surtout ne partez pas dans le but d'exploiter les personnes de couleurs car ca les immigres et les Afrikaans en sont des pros, et c'est dommage car les personnes de couleurs sont les meilleurs.
Contacter l'ambassade d'Afrique du sud a Paris, ils vous donneront des tuyaux sur le visa et les demarches a faire avant de partir. L'Afrique du Sud est plus developpee que la France

A bientot.

Didier
 
A

astou

Membre
3 Février 2007
16
0
11
lagos
lAfrique bien!

bj a tous,
cest bien la premiere fois que je lis que un pays africain est plus devellope que la France!!!!!!!!!!Et ca fait plaisir de se rendre compte que ceratains ont le realisme ou lhonetete de reconnaitre quil ya des pays africains plus devellopes que certains pays d'Europe!!!!
Enfin you'll always be welcome to Africa! :soleil:
 
V

VivreCapeTown

Nouveau Membre
7 Août 2011
3
0
3
Cape Town
Salut, je voulais juste ajouter que les règlements pour l'obtention des visa de travail pour l'Afrique du Sud ont changé depuis. Ce n'est pas très facile mais c'est faisable si vous êtes motivés! Pour plus de renseignements voir http://www.vivrecapetown.com.
 
R

reress

Membre
24 Février 2012
14
0
6
london
Et ca fait plaisir de se rendre compte que ceratains ont le realisme ou lhonetete de reconnaitre quil ya des pays africains plus devellopes que certains pays d'Europe!!!!