Passeport - Etats-unis

Y

yoyoboss

Membre
21 Octobre 2009
11
0
8
trainou
voyagedenoce.vegas.over-blog.com
Programmation voyage

Je me permet de poster un petit commentaire car avant la découverte d'un pays quelqu'il soit, il faut pourvoir embarquer dans l'avion lol
Je viens de connaître une réelle mésaventure avec un passeport non valide pour les Etats Unis, tout est résumé dans mon blog :
http://voyagedenoce.vegas.over-blog.com

Si vous pouvez le consulter, ce serait génial car vous pourrez vous rendre compte de l'ampleur de la galèe qu'on a connu.

Bon voyage à tous sinon !! et surtout je ne souhaite à personne de vivre le week end que je viens de vivre ;-)

A plus

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
hello,

j'ai vu les dernières infos sur ton blog! super, et bravo d'avoir pu annuler les hotels via l'agence!!!

pour ce qui est du passeport de ta femme..
Apparemment il y a mésaventure avec la mairie..

Elle doit avoir un passeport ancien modèle, pas un Delphine, valable jusqu'en 2011... Il doit DOBC être accompagné d'un visa..B2, pour un séjour touristique inferieur a 6 mois.. c'est pour cela que l'employée de la mairie continue à te dire qu'il est valable... mais omet, et là c'est quand même grave qu'il doit être accompagné d'un visa.

le truc, c'est que pour l'obtenir ce visa, il faut aller a l'ambassade a Paris, après prise de RV etc etc

Par contre, tu aurais peut être tout interêt à aller en préfecture pour demander un nouveau passeport, arguant que ta femme a perdu le sien.. je sais ce n'est pas beau de tricher, mais en France, tu n'as pas la possibilité, ou que très rarement d'avoir deux passeports valides.

de plus, ce n'est pas juste comme tu le notes sur ton blog (je clique puisque tu as besoin de $$$ :wink: ) qu'il faille un passeport biométrique pour aller aux USA.. Pourquoi ne te penches tu pas sur le site de l'ambassade des USA pour obtenir les seules infos valables??

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
c'est pour cela que l'employée de la mairie continue à te dire qu'il est valable... mais omet, et là c'est quand même grave qu'il doit être accompagné d'un visa. quote]

Ce type d'information n'est absolument pas de la compétence et de la responsabilité d'un employé de mairie.
Seules les autorités américaines sont habilitées à donner ce type d'information.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
on a déjà débattu de la competence ou non de l'employé de mairie et tout le monde était d'accord pour dire qu'il fallait obtenir les infos par l'ambassade.. alors pourquoi y revenir, surtout que c'etait encore noté dans mon post :| :|

Si les gens ne veulent pas l'entendre.....

Y

yoyoboss

Membre
21 Octobre 2009
11
0
8
trainou
Salut,

C'est cool d'avoir jeté un petit oeil sur mon blog ;-) Merci bien.
Au niveau du passeport biométrique, c'est en cours après que ma femme ait signé une attestation sur l'honneur qu'elle souhaitait effectivement refaire son passeport même s'il est encore valide. On rame mais on va y arriver :roll: faut être patient !!
La demande est donc parti en préfecture, on l'attend de pied ferme pour avoir le :D
Sinon une instruction est en cours au niveau de la préfecture car il y a 20 personnes qui ont connu des mésaventures dans le genre, on verra bien sur quoi ça va déboucher.
Ca va quand même mieux après avoir reçu l'appel de l'agence vendredi soir ...

A plus

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

bonne nouvelle, par contre, on ne sait toujours pas quel était le problème du passeport de ta femme, sa date réelle de création...
si tu pouvais nous la donner, cela aiderait peut-etre d'autres personnes qui pourraient se trouver dans ton cas...

merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ah ben merci Catherine!!!
Depuis le temps que j'essaye.. :wink: :roll:

ça doit être le problème des passeports toujours valides, appelés ancien modèle, et pour lesquels il faut un Visa B2.. je crois qu'il etait photographié dans le lien que tu as donné la semaine dernière

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
2001... valable 10 ans

le futur jeune marié a dû le dire dans un de ses posts.. ou bien je l'ai rêvé..

moi aussi j'ai essayé de toute ma force de persuasion de le faire lire le minimum légal sur le site de l'ambassade, mais je ne pense pas y avoir réussi.. Il parle uniquement d'erreur de la mairie, alors que pour moi, même si la mairie a été préjudiciable, la grosse erreur a été de ne pas vérifier par soi même sur le site de l'ambassade.. tout y est clair et limpide..et il a l'air de continuer dans la même démarche :roll:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui.....

je pense qu'il y a encore une confusion car la personne n'a pas pris le temps de lire....

les passerports "non biométriques" emis après le 25 Octobre 2005 doivent être accompagnés d'un visa.
il y a une totale confusion dans son esprit entre les passeports anciens modèles et les non biometriques émis apres 2005..

et que penses tu de trasher cette conversation qui elle risque de mettre un sacré bazard dans certains esprits :oops:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Je pense que cette conversation est bonne justement pour montrer aux personnes qui ne prennent pas la peine de vérifier correctement les informations jusqu'où cela peut mener.
Par contre, je pense qu'il faudrait aussi en profiter pour faire un rappel complet au sujet des passeports valides pour les USA et surtout où se renseigner pour vérifier.

Bye :wink:

Y

yoyoboss

Membre
21 Octobre 2009
11
0
8
trainou
Bonsoir,

Il date de 2001 et est un ancien modèle donc il est valable avec un Visa. J'ai l'impression que c'est mon procès là ... j'assume complètement de ne pas m'être renseigné assez maintenant je pense que mon histoire peut servir. Si vous préférez tout supprimer, pas de problème non plus. J'ai bien regardé les liens contrairement à ce qui est écrit précedemment et oui c'est clair. Maintenant c'est un malheureux concours de circonstance qui m'ont embarqué dans cette galère alors oui j'aurais pu être plus prudent, oui j'aurais pu me renseigner plus mais c'est fait alors voilà ...
J'ai quand même récupéré 1440€ sur les 2440€ au niveau de l'agence car je n'ai rien laché ... le principal est que je le fasse ce voyage, moi la guerre administrative, je vous la laisse car cela ne me passionne vraiment pas. Voilà.

Cordialement.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ce n'est ni ton procès ni une guerre administrative..

Tu as lâché les premières informations, complètement dans le vague (sûrement le stress) et sans plus redonner de précisions sur ce qui clochait.

j'avais émis l'hypthèse d'enlever la conversation entre Catherine et moi.. pas le sujet... on aurait dû employer peut être le MP pour ne pas embrouiller plus.

En dehors de cela, bravo d'avoir récuperer cette somme... vous allez pouvoir repartir au plus vite certainement :wink: