Permis d'études (Sept 2008 à Avril 2009) - Avion ?!

H

Hobs

Membre
4 Février 2008
3
0
7
Paris - France
Bonjour à tous,

C'est un peu par hasard que je vais partir au Canada en aout prochain pour un certificat en scénarisation cinématographique d'un an à l'université de Montréal.
J'attends juste mon autorisation pour le CAQ et apres je demande le permis d'études à l'ambassade du Canada à Paris.

Et je cherche sans relache (meme si je ne vais pas l'acheter avant 1 ou 2 mois) mon billet d'avion.
- Savez vous si il existe des réductions pour les étudiants ?
- Pourquoi quand je regarde sur les sites, la date de retour (a peu pres juin 2009) n'est pas valide ? Comment y remedier ?

Et connaissez vous un site pour trouver une colocation avant mon arrivée ou faut il mieux trouver sur place ?

Merci ;)

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
et oui

si tu prend un billet comme ont dit ouvert il est valable combien de temps a se renseigner peut etre au prés d'une compagnie

vois avec air transat ou air france :)

T

toinou00

Membre
16 Avril 2008
1
0
7
Ottawa
salut,

moi je fini mon année d'étude à Ottawa

Pour les billets d'avion, tu ne devrait pas avoir de problème, moi j'ai acheté le mien en juin 2007 avec un retour prévu en mai 2008..... par contre je pense que c'est plus facile d'obtenir ça avec airfrance ou air canada qu'avec les compagnies qui propose des charters

pour la coloc, visite le site de l'université, il devrait y avoir des annonces, moi j'ai trouvé de france avec easyroomates.com, mais c'est payant!
si tu choisit de versé un loyer d'avance avant de partir, vérifie bien que le mec est sérieux, je connait plusieurs personne qui on évité l'arnaque de peu...

bon séjour!