Perou/bolivie Location voiture

D

D1nee

Nouveau Membre
15 Juillet 2014
2
0
1
33
Bonjour,

Je me rends au Pérou et en Bolivie fin septembre - Début octobre de cette année pour 3 semaines.

Notre itinéraire serait le suivant : Cusco, lac Titicaca, Sucre, Uynia, La Paz

Au début, nous avoins prévu de voyager en transport public puisque cela est très répendu, toutefois, pour des quesiton de temps et de flexibilité, nous préférons louer un 4x4.

Comme j'ai pu le remarquer, passer du Pérou en Bolivie est très complexe, voire impossible.

la 1ère variante était de louer la voiture à Cusco et la rendre à La Paz, mais je n'ai rien trouvé.

La 2ème variante aurait été de louer la voiture à Cusco et la rendre à Arequipa, mais les société de location ne veulent pas que nous quittions le Pérou.

Ma dernière solution aurait été de louer une voiture à Cusco, la rendre vers le lac Titicaca et d'en reprendre une depuis la Paz pour la bolivie, mais là, nous ne trouvons pas de site de location à la frontière péruvienne.

Avez-vous eu des expériences ou avez-vous des pistes à explorer pour trouver un véhicule ?

Merci d'avance
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Avec une voiture louée au Pérou vous ne pourrez pas passer en Bolivie.
En général les loueurs péruviens demandent à ce que les véhicules soient rendus au point de départ. Vous ne trouverez des loueurs que dans les grandes villes.
Bien souvent il est beaucoup plus facile de prendre un véhicule avec chauffeur, et en général ce n'est pas plus cher que de louer son propre véhicule.