perou ou equateur

• Auteur de la discussion asyade
  • Date de début
A

asyade

Membre
13 Septembre 2006
33
0
19
PARIS
bjr en fait j hesite un peu entre deux destinations le perou et l equateur
bien que je sache deja ou j aurai envie d aller mais la difference de prix consequente entre le perou et l equateur me fait hesiter ainsi que l altitude que je crains
les deux voyages sont en circuit organise avec terre daventure et tirawa
bien sur ca va vous faire reagir mais je n ai jamais voyage seule et je prefere ne m occuper de rien pendant un voyage de 20/22 jours
alors cest pour mes frais car evidement c est plus cher et moins authentique que par soi meme tout cela je le sais bien
alors qu il y a la fete du soleil au perou en juin et l amazonie en equateur
je me demande bien pour faire le meme trajet aerien
quel pays aller visiter plutot qu un autre
j ai deja ete au mexique seul pays de l amerique latine et j ai vu ce superbe film carnets de voyage qui me redonne envie d y retourner
si vous voulliez bien maider ca serait super
merci a tous les internautes de leur riches experiences
yaned :?

T

thierrin

Membre
24 Mai 2008
3
0
6
Suisse
www.vol747.com
Pérou ou Equateur

Hello,

Nous avons visité les 2 pays. (2 X Pérou et 1 X Equateur), ceci en individuel. Du point de vue coût de la vie, il n'y a pas beaucoup de différence. Peut-être les hôtels un poil plus cher en Equateur, mais nous n'avons pas trouvé de différences notoires. Concernant le paysage, l'Equateur est beaucoup plus verte que le Pérou car climat plus humide. La côte équatorienne n'a rien à voir avec celle du Pérou : végétation tropicale, chaud et humide et au Pérou désertique, venteux et en juillet toujours la brume. Pour les Andes, dans les 2 pays, de très hautes montagnes. Les cols de l'Equateur sont moins élevés que ceux du Pérou. D'autre part les distances en Equateur n'ont rien à voir avec celles que l'on connait au Pérou pour se déplacer. Nous avons vu plus d'indiens en costumes traditionnels en Equateur, mais c'est subjectif. Point de vue cite historique, c'est à dire ruines incas, c'est au Pérou qu'il faut se rendre. Les 2 pays possèdent de très belles villes historiques. De ce point de vue, nous avons particulièrement apprécié les quartier du Quito historique, vraiment superbes, Cuenca également vraiment chouette. Pour le Pérou, c'est incontestablement Cuzco qui nous a laissé le meilleur souvenir. Point de vue nourriture, nous avons mieux apprécié l'Equateur, mais les goûts et les couleurs !! Dans tous les cas, ces 2 pays méritent emplement une visite. (L'Equateur est moins touristique). Je ne comprend pas pourquoi il y a une grosse différence de prix avec un voyage organisé entre ces 2 pays ?? Il me faudrait voir les circuits que l'on vous propose et je pourrais y répondre. Merci
http://www.visiteplanet.com

G

gcvo

Membre
31 Mars 2008
7
0
8
perou
Pérou ou Equater

Salut!
Je suis peruvienne alors je vous conseille le perou! C'est un pays avec une varieté inmmense de climats, des animaux, d'activités. de culture etc etc.
Je ne sais pas quel est le mois ou vous voulez voyager, si vous avez besoin d'aide pour ton prochain voyage dites moi et je serai tres contente de vous conseiller
A bientot!!
Denisse