Petit séjour en Californie... et de l'aide

M

Menfin_qc

Membre
9 Septembre 2009
6
0
6
Montréal
Bonjour à tous !

J'ai appris la semaine dernière que mon conjoint allait à une conférence de 3 jours à LA à la mi-novembre. Son hôtel est déjà réservé près du Convention Center du lundi au jeudi. J'ai l'occasion de l'accompagnerai et on a décidé de profiter de l'occasion pour étendre un peu le séjour et se payer de petites vacances non prévues. C'est à partir d'ici que vos opinions et suggestions seront appréciées !

Au départ, j'avais pensé arriver à SF le samedi précédent la conférence afin de revoir cette ville si chère à mon coeur et de descendre la côte jusqu'à LA en longeant la Highway 1 avec une nuit pour couper la route. Mais je pense que ça fera trop de route et qu'on ne fera que rouler sans trop de possibilités d'arrêts ou de visites.

J'ai donc pensé arriver à San Jose pour se rendre directement sur la côte et repartir de San Diego.

1er jour : Arrivée à San Jose et direction Monterey et Carmel. Ça devrait être en tout début d'après-midi le samedi. Profitez de ces 2 villes et du 17 miles drive puis coucher dans les environs. Je ne sais pas si on pourra continuer de descendre ou si nous manquerons de temps ? Ni même s'il y a pas mal de possibilités d'hébergement et de restauration après Carmel ?

2e jour : On continue de descendre la côte en arrêtant s'il y a des choses à ne pas manquer ( des suggestions ?) pour continuer notre route pour notre 2e nuit probablement à Santa Barbara.

3e jour : Continuer notre route jusqu'à LA où nous coucherons les 4 prochains soirs (conférence oblige). Comme mon conjoint aura moins de temps durant la semaine, je pensais profiter de cette journée pour visiter un peu LA avant de rejoindre notre hôtel qui se trouve downtown.
Malibu ? On n'y fait que passer j'imagine. Ensuite Hollywood et Beverly Hills et ces grandes avenues de renoms.

Y a-t-il une meilleure façon d'aborder LA avant de regagner l'hôtel ?

Jour 4 - 5 - 6 à LA. Je serai seule le jour. Me sera-t-il possibile de me promener sans trop de soucis comme à SF ? Devrions-nous conserver notre voiture de location ou me promener en ville et visiter en utilisant le transport en commun ? Des suggestions pour occuper mes journées ?

Jour 7 Nous pouvons enfin quitter LA direction San Diego. En partant de Downtown, nous en profiterons sans doute pour passer par Venice Beach et continuer notre route. Autre chose entre ces 2 villes ?
En partant le matin de LA, j'imagine qu'on arrivera assez tôt à San Diego pour profiter un peu de la ville ? Dans quel quartier de la ville devrions-nous chercher notre hébergement à San Diego pour ne pas perdre inutilement le peu de temps que l'on a a simplement voyager ?

Jour 8 San Diego. Peut-être le zoo et le Bilboa Parc ? Mais j'ai entendu dire que le zoo était immense. Est-ce que ça vaut la peine de "perdre" toute une journée à visiter un zoo (sachant que je les aime bien !) ? Peut-être y a-t-il d'autres choses de mieux à faire ?

Jour 9 Départ tôt

Je veux profiter de mon séjour pour voir et découvrir des choses, mais aussi que l'on puisse en profiter pour se reposer un peu sans avoir des journées trop chargées où on pourra se permettre de prendre le temps.
On aura évidemment pas le temps de faire de grandes randos. J'espère trouver de petits sentiers ou des endroits pour descendre plus près de l'océan. Les musées oui un peu mais pas trop. J'aime bien aussi les quartiers sympas où il fait bon se balader.

Merci déjà pour votre aide !!!

P.s. Désolée d'avoir été si longue. Je me suis dit que pour avoir les informations que je recherche valais mieux en mettre un peu plus pour cibler !

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
bon et bien vaste programme..
ton idée de san jose ne présente aucun interet... c'est plus long pour l'avion, et ça te fait gagner 40 kms d'autoroute... pas super... tu râtes, une partie de la côte qui n'est pas si moche, surement mieux de toutes façons en comparaison de San Jose... c'est un amalgame de rues et d'immeubles de sociétés, où l'on se perd facilement... franchement, franchement.... passe ton chemin..
de plus tu dis vouloir revoir SF mais tu n'y vas pas... et si c'est pour un apres midi, quel interet, et quelle frustration!!!!!

de plus
tu arrives a 13h30 au mieux par le direct d'AF...passage en douane, recuperation des bagages,prise de la voiture en prenant le shuttle...ça te fait du 15 h 30, c'est a dire minuit et demi a Paris... et tu veux ajouter une distance d'a peu près 200 kms, une visite de Monterey , Carmel ET la 17 miles drive.... ça me parait tout de même très très ambitieux... essaye de te mettre dans la position d'être en train de le faire..tu verras, ça va coincer....

par contre, je ne vois pas l'interet d'atterir a SF et de ne pas visiter la ville du tout....alors
ce que je verrais de mieux, mais c'est perso..

Arrivée a LA le midi, et depart pour San diego, par la freeway ET avec un bon plan, car les directions ne sont pas indiquées... uniquement les numeros de route
zzzzz très tôt, because le decalage horaire..

pour le zoo... perso, je suis une inconditionnelle... il est absolument extraordinaire... surtout que le bébé panda qui vient juste de naitre aura 3 mois et sera dehors dans la journée
c'est une ville agréable, avec une belle ligne de gratte ciel au soleil tombant.. tu peux par exemple en soirée, aller faire un tour sur l'eau... le plus grand dure une heure, et tu as des vues superbes de coucher de soleil sur la skyline..
la rue 'principale' est bourrée de petits restos sympas
ça fait deux jours (sans compter la fatigue du jetlag)
le troisieme..
retour vers LA en passant par la côte, La Jolla,Oceanside, et pourquoi pas Long beach qui a un joli quartier en bord de mer, et le queen mary en prime

Pour LA, tu devrais garder la voiture, car les distances sont énormes, et c'st très incongru de s'y promener a pied..
par exemple le pueblo,le farmers market et toutes les boutiques autour (historique :wink: )
http://www.farmersmarketla.com/

je ne comprend pas bien ton décompte de jours du départ..tu dis arriver un samedi et la conference du lundi soir au jeudi..ça ne te fait que deux jours en fait, et tu en comptes 3

si tu pouvais avoir 2 jours de plus... remontée vers SF
perso, je le ferai en avion a partir de Burbank et jusqu'a SFO ou Oakland...
en fait il faut choisir... ou tu fais la côte en 3 jours... ou tu vois SF en 4 qui est une bonne durée pour faire du tourisme...c'est un choix..

un détail pour t'aider dans ton choix.. la côte en Novembre, est sublime, en général pas de brouillard, grand soleil, et pas de touristes

M

Menfin_qc

Membre
9 Septembre 2009
6
0
6
Montréal
Merci pour ton aide ! Voici quelques éclaircissements supplémentaires.

En fait, j'arrive de Montréal (Québec) et non de France donc déjà là moins long vol et surtout que 3 heures de décalage. Pourquoi je pensais laisser tomber SF. Premièrement j'y ai déjà passé 8 jours et que pour n'y rajouter qu'une demi-journée ça faisait de la route de plus et surtout du temps en moins pour descendre la côte.

C'est là qu'arrive l'idée de San Jose. Aucune intention d'y arrêter simplement quye c'est l'aéroport international le plus près de Monterey donc d'un point de départ pour descendre jusqu'à LA, destination principale de ce voyage.

Je me disais qu'en arrivant à San Jose, (pas de douanes à passer car cela se fait pour nous à partir de l'aéroport à Montréal même et pas de bagages en soute. Ne partant que pour une semaine, nous aurons chacun un bagage de cabine) on prend la voiture et zou on part pour Monterey. Ce faisant, cette partie de la côte sera visite en cette première journée et première nuit dans les environs à Monterey même ou un peu plus bas, ça reste à déterminer.

Ce qui veut dire que le lendemain on peut déjà commencer à descendre et ça nous donne plus de temps pour faire la route à un meilleur rythme en ayant aussi 2 nuits pour ce parcours.

Si j'arrive à SF et y passe la première nuit, en regardant la carte je me disais que j'aurais trop de routes à parcourir jusqu'à LA et qu'une seule nuit en chemin nous oblige à faire de plus longues journées de route et donc de voir moins de choses.

Notre budget ne nous permet pas de prendre un avion interne. J'ai mieux utiliser mes sous pour autres choses en voyage.

Est-ce que mon idée d'arriver à San Jose est plus claire maintenant ?

Donc Jour 1 (samedi): arrivée San Jose et départ pour Monterey / Carmel. Dodo Monterey.

Jour 2 (dimanche): la côte : Big Sur, San Luis Obispo jusqu'à Santa Barbara. Dodo à Santa Barbara.

Jour 3 (lundi): Départ Santa Barbara et arrivée à LA. Visite un peu LA et/ou alentours avant de nous diriger vers notre hôtel près du Convention Center downtown. Dodo LA

Jour 4 - 5 - 6 (mardi - jeudi) Conférence pour mon conjoint. Vagabondage en solo pour moi. Dodo LA.

Jour 7 (vendredi) Départ de LA. Dernière visite avec mon conjoint s'il y a lieu et direction San Diego. Y a-t-il des choses à voir entre LA et SD ?
Arrivée à San Diego. Dodo SD.

Jour 8 (samedi) Journée à SD. Dodo SD Y a-t-il un quartier que je devrais privilégier où trouver notre hôtel ?

Jour 9 (dimanche) Départ du retour très tôt le matin.

En éliminant l'option vol intérieur, je vois mal où je pourrais caser SF à l'arrivée (si je ne veux pas faire de longues journées de route non-stop) et au retour idem... trop loin.

Expliqué est-ce que ça semble plus logique et réaliste ?
Ou alors j'ai loupé des détails de route, kilométrage, arrêts-visites ?
Je veux en profiter pour voir plus que simplement LA, mais je veux aussi éviter de faire un marathon. Pas facile de trouver un juste milieu !!

Merci pour ton aide !

M

Menfin_qc

Membre
9 Septembre 2009
6
0
6
Montréal
En fait, si tu trouves que ce n'est pas faisable de descendre la côte avec seulement 2 nuits ou alors si au lieu de dormir autour de Monterey et à Santa Barbara, tu penses qu'il serait mieux de couper mon trajet autrement, surtout n'hésite pas ! :)

Et super nouvelle côté température !

M

Menfin_qc

Membre
9 Septembre 2009
6
0
6
Montréal
Dommage que personne ne puisse répondre à mes dernières questions car j'espérais vraiment pouvoir finaliser mes réservations d'hôtels.

Je sais que ce ne sont pas les coins les plus populaires comparativement aux parcs nationaux et SF, mais j'espérais tout de même trouver de l'aide.

Merci tout de même pour les quelques réponses !

En fait, si tu trouves que ce n'est pas faisable de descendre la côte avec seulement 2 nuits ou alors si au lieu de dormir autour de Monterey et à Santa Barbara, tu penses qu'il serait mieux de couper mon trajet autrement, surtout n'hésite pas ! :)

et

Dans quel quartier de la ville devrions-nous chercher notre hébergement à San Diego pour être bien situé à proximité des lieux d'intérêt et ne pas perdre inutilement le peu de temps que l'on a dans nos déplacements ?

quote]

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
deux nuits pour descendre ça le fera très bien..
une nuit vers Monterey..plus bas, tu ne trouveras rien sur des kilometres...
donc.. tu arrives le samedi, tu prends la voiture, et tu dte diriges vers Monterey.. le temps de visiter, de se promener le long de la mer, la 17 miles drive, et tu seras déjà au soir..
le lendemain matin, Big Sur,Hearst castle a regarder au passage ,la plage de Piedra Blanca et les éléphants de mer qui devraient deja commencer à arriver..puis Cayucos, petite ville balnéaire très sympa..
Arrêt a San Luis Obispo ou Santa Barbara..
un quartier plutôt sympa a San Diego, coronado...et devant l'embarcadero il y a quelques hotels, ceci dit sans savoir ce qu'ils valent, mais c'est là que vont les gens qui partent en croisiere le lendemain matin..

pour en revenir au debut de ton post, de l'aide tu en as trouvé,et tu as déjà répondu a toutes les hypothèses qui t'ont été proposées..
il te manque juste le nom d'un hotel... (pourquoi pas dans les autres villes d'ailleurs?)

Pour ça, je ne pense pas qu'un seul avis puisse t'aider réellement..
regarde sur
http://www.tripadvisor.com, dans les reviews, tu as les avis de dizaines d'internautes de toutes nationités.. ça sera plus parlant..

M

Menfin_qc

Membre
9 Septembre 2009
6
0
6
Montréal
Merci beaucoup !

Je t'avais déjà remercié lors de tes premières réponses et encore une fois, j'apprécie ton aide !

En fait, j'avais plus d'un choix d'hôtel qu'il me reste à faire. Car je ne savais pas encore comment partager mon trajet jusqu'à Los Angeles, ni trop, trop où chercher pour San Diego. Sans parler du choix Monterey vs Carmel. Bref, tous mes hôtels à choisir !!! :wink:
Merci pour tripadvisor !!!!!

Nos échanges m'éclairent bien et m'aideront dans la finalisation de ce petit voyage.

Merci !

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu trouveras des prix plus abordables a Monterey plutôt qu'à Carmel...

essaye le padre oaks motel... c'est sanns pretention, propre, et la famille s'en occupant est très symapthique (bon, c'est pas un super critère dans un choix d'hotel)....mais ce n'est pas non plus le hilton..
Il y a aussi un super8 sympa avec des baignoires aussi grandes qu'une piscine

Si tu ne comptes pas faire de rando a Big Sur, si tu ne comptes pas visiter Hearst castle, tu peux couper la poire en deux entre Santa Barbara et San Luis Obispo et dormir a Lompoc.. il doit bien y avoir un motel 6.... ou un super8, ou bien mieux encore a Solvang.. je dirais pour l'architecture kitch danoise, d'autres diront pour le vin..et tout personnelement parce que Neverland n'est qu'à une encablure..si tu n'as jamais été au danemark, ça te donnera une petite idée de l'ambiance et de l'architecture.. on s'y croirait..
Par contre arrêt presque obligatoire a Morro Bay... super sympa (en tournant la téte au sud, car au nord il y a une usine maremotrice pas trop terrible a regarder).les pélicans se promènent sur le port...

et pourquoi ne pas réserver du tout, et te laisser aller au grè de tes envies... a cette époque de l'année, tu n'auras aucun problème pour trouver un hotel et où que ce soit..

http://www.padreoaks.com/
http://www.super8monterey.com/
http://www.solvangusa.com/
http://www.morro-bay.net/

Vers San Diego, si tu veux vraiment céder a la tentation d'un moment inoubliable, tu peux faire un tour en mer pour voir les baleines.. mais je crois bien qu'il y en a aussi au Canada..
http://www.sandiegowhalewatching.com/
http://www.sdhe.com/san-diego-whale-watching.html

et la skyline est vraiment dorée comme sur la photo, au soleil couchant
:wink: :wink:

M

Menfin_qc

Membre
9 Septembre 2009
6
0
6
Montréal
Super merci !

Je sais qu’on va devoir faire une croix sur plusieurs choses en route, mais bon ce n’est pas non plus un vrai voyage où on prend le temps, mais plutôt qu’on profite d'un peu de temps avant et après la conférence de mon conjoint. On s’en tiendra donc à l’essentiel et on verra au fur et à mesure si on peut se permettre des arrêts supplémentaires. Point Lobos (au moins 1 sentier), Julie Pfeiffer Park avec la chute qui tombe près de la plage qui semble-t-il vaut la peine, plage Piedras Blanca pour les éléphants de mer, Morro Bay et le rocher dans l’eau... et puis je sais pas trop ce qu’on découvrira aussi ! San Luis, on y passera, Solvang ça me dit bien, tu me parlais de Cayuco aussi, mais on verra le temps. Et puis, tout ce qu'on ne verra pas sera une excuse pour qu'on y retourne :wink: mdr

Pour les baleines, c'est vrai qu'on peut en voir au Québec. Mais c'est toujours impressionnant !

Merci pour tout !

E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Bonjour,

Le premier jour entre l'arrivée à SFO , la prise de la voiture, tu n'iras guère plus loin que Half Moon Bay (Travelwest a 1000X raison)

Deuxième jour, en arrivant à Monterey, arretes toi à Monterey visitor center (camino el Estero) tres facile à trouver à deux pas avant fisherman
et prend des coupons et le plan.
En cette pèriode tu auras tout pleins d'hotels sympas et pas chers.

Le troisième jour tu pourras etre vers Moro Bay, en fonction de tes points d'interets

A+