Peur officier immigration USA

• Auteur de la discussion NININE850
  • Date de début
N

NININE850

Membre
22 Février 2010
3
0
5
Voila jai été au usa pdt 2mois,j'y suis aler seule pour rejoindre des amis laba, j'y retourn au mois d'avril, mais jai peur de nouveau que l'officier d'mmigration m'embete sur des questions indiscretes, comme combien je possède d'argent sur mon compte...
est ce que certains ont des annecdocs lors du passage a l'immigration, cela me rassureras peut etre
merci d'avance
aDeline

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Voila jai été au usa pdt 2mois,j'y suis aler seule pour rejoindre des amis laba, j'y retourn au mois d'avril, mais jai peur de nouveau que l'officier d'mmigration m'embete sur des questions indiscretes, comme combien je possède d'argent sur mon compte...
est ce que certains ont des annecdocs lors du passage a l'immigration, cela me rassureras peut etre
merci d'avance
aDeline
il me semble : faudrait que ce soit confirmer par qqun que les officiers d'immigrations puissent poser ce genre de question (afin de savoir si tu as de quoi vivre un certain temps) dans le cas où tu souhaites rester un certain temps pas en tant que touriste

tu restes combien de temps sur place?

ceci dit, il se peut que tu sois tombé sur qqun de particulièrement indélicat. Je n'ai eu aucune question de mon côté lorsque j'y suis allé (ce n'était que pour 3 semaines).

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ils peuvent poser toutes les questions qu'ils veulent... et savoir combien tu as d'argent sur ton compte n'a rien d'indiscret.. tu dois être a même de financer ton séjour sur place.... avec un compte garni,il pensera un peu moins à ton statut de fraudeur/travailleur illégal...

Je n'ai pas dit que j'approuvais, car la démarche doit être un peu désagréable..

Pour ma part, j'ai eu quelques questions sur mes motivations ... à une époque où j'y allais plus souvent... Ils ont l'air assez entrainé à essayer de détecter les fraudeurs éventuels..

N

NININE850

Membre
22 Février 2010
3
0
5
quand je suis entré sur le sol amércan il m'a poser la question pourquoi je venait, combien javais sur mon compte bancare , comment j'avas obtenu cet argent, si j'allais me marier, bref des questions auquelles je m'attender pas du tout, et pour finir ils m'ont fouiller ma valise et appeler mon ami qui travail laba pour confirmer que je diser la vérité, voila, j'y retourne pour revoir mes amis, je serait loger, je n'y vais pas laba pour travailler

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu n'as sûrement pas l'age d'immigrer illégalement JM :mrgreen: d'où le peu de questions que l'on te pose :ange2:

de toutes façons ça sert à quoi d'avoir peur... si tu n'as rien a te reprocher, personne ne t'embêtera plus que ça.... tu réponds aux questions.. et tu passes... comme la dernière fois

H

hurgon

Membre
17 Juin 2008
49
0
17
tourcoing
oui c'est une question comme une autre.

moi j'ai eu aussi des questions pourquoi vous venez, ....

Par contre, l'officier avait insisté un peu car mon épouse ne parle pas d'un mot d'anglais mais je pense que notre nationalité française a évité un "interrogatoire".

Bref, si t'es en règle, pas de soucis pour répondre.

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
en fait si tu es jeune ;look baba cool sac à dos ;ils pensent que tu as pas assez de sous pour financer ton voyage....comme on dit l'habit fait le moine.d'ou ses questions indiscrete pour un français et pas du tout pour un ricain...soignez un peu votre apparence et tout se passera bien... :mrgreen:

N

nadinejackson

Membre
16 Janvier 2010
26
0
11
ivry sur seine
bonjour,vous me faite peur avec toutes ses questions!!! en partant en circuit organisé,croyez vous qu'ils vont me poser toute ses questions??? en plus ,mon anglais est pas au super niveau,donc je risque de rien comprendre.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
partir en circuit organisé ne t'évitera pas de passer a l'immigration... il y a des millions de personnes qui sont passées sans parler anglais.... et sans plus de problème... il y a egalement des interpretes pouvant venir en aide... et j'ose esperer que dans le cadre d'un voyage organisé, il y aura un accompagnateur qui lui maitrise la langue parfaitement..

Il faut arrêter aussi de diaboliser ces formalités.L'immigration US chasse les potentiels immigrants clandestins...mais ce n'est pas une chasse a l'homme organisée dans chaque poste frontière..Je ne vous pas non plus en quoi cela peut faire peur qu'on te demande la raison de ton voyage, si c'est ton premier, si tu as du foie gras dans ta valise, et si tu n'as pas été nazi pendant la deuxième guerre mondiale....ce n'est pas une fo rte intirusion dans ta vie privée tout de même...Je suis persuadée que tout le monde en sait plus sur tout un chacun en se connectant sur face book...Tu as peur de quoi???? puisque tu y vas comme touriste, avec un billet retour et qui plus est, en groupe...

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
je vais plusieurs fois par année aux USA et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Effectivement, certains douaniers sont plus curieux que d'autres, mais si on se comporte bien, pas de réponse "bizarre" et qu'on dit qu'on vient en vacances, tout se passe très bien...

N

nadinejackson

Membre
16 Janvier 2010
26
0
11
ivry sur seine
alors cool!!!!!car c'est mon tout premier voyage avec mon fils que je fais seule!!!!et en plus j'ai choisi de faire le voyage de mes réves:les usa.je stresse déja car j'ai vraiment trés peur de me tromper d'avion que ca soit aller comme retour donc je ne veux pas trop me poser de questions avant partir. je veux partir ZEN

N

NININE850

Membre
22 Février 2010
3
0
5
peu officier américain

EUH j'ai pas le look baba cool du tout, je pense qu'ils m'ont un peu embétés car j'était une fille qui voyager toute seule, on verra pour la prochaine fois... :), aprés tout dépend de l'heur du monsieur..

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Re: peu officier américain

petite anecdote de mon côté :

lorsque je suis arrivé a San Francisco, un des douaniers me regarde et me demande

-where do you come from ?
-France
-for holydays
-yes 3 weeks
-do you have cheee or "saucisson" (avec l'accent américain)?
-euhh no
-ok have good holydays

bon ce qu'il nesavait pa c'est que le saucisson était quand même dans la valise... (j'ai pas osé le fromage a cause de l'odeur qui pouvait etre forte) :mrgreen:

je sais c'est pas bien mais le voyage s'est fait en soute 8)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ben justement... j'ai osé le fromage ... a cause de la soute... j'ai pensé que comme il y faisait froid , quelques camemberts ne donneraient pas une odeur en si peu de temps ...une autre année, j'ai osé les escargots en boite...ça ne passe pas du tout... a moins qu'il ne soit spécifié qu'ils ont été cuit dans la boite :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll:

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
ben justement... j'ai osé le fromage ... a cause de la soute... j'ai pensé que comme il y faisait froid , quelques camemberts ne donneraient pas une odeur en si peu de temps ...une autre année, j'ai osé les escargots en boite...ça ne passe pas du tout... a moins qu'il ne soit spécifié qu'ils ont été cuit dans la boite :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll:
t'avais qu'à dire qu'ils étaient brulés par le froid avec ton anglais hésitant de pauvre frenchy de base... :twisted: