Piste Imilchil - Midelt

D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Bonjour, quel est l'état de la piste Imilchil -Midelt en passant par le cirque de Jafar ?
Ce parcours de fait-il en 1 journée avec 4x4?
Merci.

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

S'il ne pleut pas ou s'il n'a pas lu récemment, faisable.

un peu de jardinage possible au pied du cirque , des pistes partent dans tous les sens.

Quelques passages un chouia trialisant mais rien de grave.

S'il pleut , quelques devers inquiétants sur la glaise !!

M

maxou1

Nouveau Membre
14 Décembre 2011
3
0
3
Vercors
Bonjour,

S'il ne pleut pas ou s'il n'a pas lu récemment, faisable.

un peu de jardinage possible au pied du cirque , des pistes partent dans tous les sens.

Quelques passages un chouia trialisant mais rien de grave.

S'il pleut , quelques devers inquiétants sur la glaise !!
Je suis toujours trés surpris par ce type d'information ou d'intox ?
J'ai fait la piste du Cirque de Jafar en moto et chargé.
On m'avait prédit de la neige qui m'empêcherait de passer début Mai : pas vu le moindre névé.
On m'avait dit que certains passage étaient vertigineux : tout au plus un petit muret de soutainement en arrivant au Cirque.
Etc, etc.

Non, vraiment vous pouvez y aller les yeux fermés. Peut être est-ce un peu glissant s'il a plu (mais si vous avez 4 roues rien d'affolant) sinon c'est un vrai billard, excepté dans le Cirque où l'oued en emporté la piste et où il faut faire un petit peu de hors piste, mais rien de difficile.
Par contre la piste est désormais goudronnée sur sa quasitotalité, reste plus que 40 km de piste en terre

D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
Oui je confirme les derniére nouvelle la piste est trés large pas loin d'étre goudronnée inchallah le bonheur de ces pauvre habitant ave leur Jelabat et Bernousse qui se contente a voir le touriste passez sans aucun bénifice, mieux le goudron pour leur minimiser le cout du souk hebdomadair à fare à dos de mules avant maintnent des minibus pas cher permetant l'allez et retour en 4 ou 5 heures...
bon voyage allez y ne vous décourager pas vous allez voir des merveilles, essayez juste de détourner la piste direct de Midelt Cirqu Jafar par le goudron Midelt - Ait Oumghar - Tawrawt allez vers les gorges et retournez vers le goudron comme ça vous gagnerai le temps pour arriver à temps à Imilchil et y héberger tranquilement...