Pourboire, Cadeau, rien du tout ?

• Auteur de la discussion perfecta
  • Date de début
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Bonsoir à tous :salut:

Je m'envole bientôt pour Montréal (nous partons le 5 juillet).
Nous allons faire un circuit et allons découvrir Toronto, Niagara falls, Ottawa, le Lac Saint-jean, Tadoussac, l'ile d'orléans, Québec et bien sur Montréal.

Nous allons loger essentiellement dans des B&B ou des "Couette et café". Je me pose une question qui va peut-être paraître idiote à certains. Est-il de bon goût ou d'usage de donner quelque chose à nos hôtes genre une spécialité de chez nous comme on peut le faire quand on loge chez des amis ou de la famille ? Est-ce préférable de laisser un pourboire (ce qui ne me plait pas trop) ou ne faut-il rien laisser du tout ?

Nous allons aussi séjourner dans une auberge de jeunesse et dans une pourvoierie. Faut-il laisser un pourboire ?

Merci à vous.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Perfecta,

il n'est pas courant de laisser pourboire ou cadeau dans un gite, une auberge de jeunesse ou une pourvoirie.
après, si tu as eu une très bonne prestation dans un gîte, rien ne t'empêche de faire un cadeau, mais c'est vraiment pas fréquent.

Les pourboires sont donnés dans les bars et restaurants et représentent l'équivalent des 2 taxes (15%)

Passe un bon séjour et à ton retour, mets nous un petit message pour le feedback!

Bye bye :coucou: