Préférence pour un vol France - Californie ?

R

romain38

Membre
3 Décembre 2008
3
0
6
Cork jusqu'en juin 2009
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai comme projet de partir aux Etats-Unis à l'automne 2011.
Je sais, c'est dans pas mal de temps, mais je compte finir mes études avant.
Enfin, là n'est pas le sujet.
J'habite en Isère (région Rhône-Alpes) et souhaite me rendre en Californie.

Quel vol me conseillez-vous?
Je veux dire, est-ce moins cher de partir de Lyon, Paris, Genève, ...
et d'arriver à Los Angeles, San Francisco, San Jose, ... même Las Vegas ?
Ensuite, concernant le mois, je suppose que septembre, octobre et novembre sont kifkif au niveau du prix du billet d'avion? Non...?

Merci d'avance

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonsoir,
Il est beaucoup trôp tôt de pouvoir conseiller un vol de A à B maintenant :idea:
Entretemps les destinations peuvent changer ou les aéroports changent ou il n'y a plus des vols directes etc........... :idea:
Et c'est qui important aussi que ce que tu veux faire sur place, un circuit ou un séjour en ville :?:
Les prix peuvent descendre à partir de septembre............mais aussi sans garantie que tu les trouve :idea:

D

dreadstock

Membre
18 Avril 2007
11
0
11
Paris
www.vacances-faciles.net
conseil avion

Salut,

Il sera souvent plus intéressant, sauf erreur de ma part de partir de Paris, en plus tu mettras moins de temps. Après, les aéroports les plus fréquentés sont San Francisco et Los Angeles LAX.
Si tu cherches un billet pas trop cher, arrivée à Las Vegas est une solution intéressante.
Tout dépend à quelle période tu compte aller en Californie. L'été tu paieras plein pot de partout.
Si je devais te conseiller une compagnie aérienne, je te dirais airfrance beaucoup de vols directes vers ces destinations.
Après, fais en fonction de ton budget, mais je te conseille de ne pas mégoter pour 100 ou 200 euros. Tu pourrais te retrouver à faire 10 escales et 30 heures de voyages. Dur dur !! :lol:

R

romain38

Membre
3 Décembre 2008
3
0
6
Cork jusqu'en juin 2009
Ok, bin je verrai tout ça alors.
Et existe-t-il une période particulière pour acheter ses billets d'avion? Par exemple 6 mois à l'avance ou 1 mois, je ne sais pas ...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça n'a pas l'air si simple que ça.... en cherchant un billet pour NYC, je tombe sur les mêmes prix pour Mi Mai ou Fin septembre... ça n'a pas l'air dêtre si payant que cela de s'y prendre bien a l'avance