premier sejour en corse

• Auteur de la discussion papounet31
  • Date de début
P

papounet31

Nouveau Membre
10 Juin 2010
2
0
4
sud ouest
bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.

je voyage avec mon épouse depuis pas mal d'années et nous avons visité à peu près tous les continents.
cependant ,un voyage manque au "palmarès": la corse.
c'est en la survolant l'an dernier en rentrant d'Italie que nous avons décidé d'y venir.
pour préparer le voyage j'ai besoin de certains renseignements.

donc départ en septembre pour 2 semaines .

j'envisage d'avoir une base dans le nord pour la première semaine et une dans le sud pour la deuxième. a partir de la je compte essaimer dans différentes directions ( plages, monuments, villages...)

première question : ou puis-je trouver des chambres d'hôte ? c'est le type d'hébergement que je préfère pour la convivialité et le contact avec les résidents

deuxième question: quel sont les balades et lieux incontournables en corse?

merci par avance pour vos commentaires
a+
Pierre

C

Cristiano13

Membre
3 Novembre 2009
36
0
16
france
Bjr, super idée de vouloire partir en corse, c'est vraiment un île superbe. Ya tellement de chose à faire que je te conseille vraiment de sélectionner les visiter, activités ... ya des blogs qui te donne pas mal d'infos pratique pour préparer ton voyage comme par ex http://www.visiter-corse.com
. En tout cas profite bien de ton séjour!!! bye

G

gringo

Membre
29 Juin 2010
7
0
5
SAINT LOUBES
balade incontournables en corse:
SUD
- iles lavezzi reserve naturelle au depart de bonifacio, se trouvent entre bonifacio et la sardaigne.
- bonifacio la vieille ville et ses falaises avec les marches du roi d'aragon creusées en une nuit soi disant pour assièger a ville, eviter les restos c'est cher et très bof. eviter aussi le premier buraliste de la rue pietonne au pied du port (pas commerçant, impoli et voleur de timbres 14 precisement soit 8€)
- porto vecchio = plage à tousites de palombaggia très bien.
eviter a tout prix santa giulia malgré toutes les photos que tu peux c'est sale plein d'algues sur la plage et ça pue a cause du marais juste derrière la plage.
- site historique de filitosa (si on aime l'histoire) au dessus de propriano et manger dans un resto pas touristique très bon rapport qualité /prix dans un petit village de montagne : je chercherai la carte je ne me souviens plus.
- Ajaccio et le coucher de soleil sur les iles sanguinaires 25€/pers en bateau
NORD
- reserve naturelle de scandola + village de girolata + calanques de Piana, au même endroit près de porto. a faire depuis le nord.
- les gorges de la restonica (nord près de Corte) marche en montagne vers des lacs.
-nord la ville de st florent (glace au bar moins cher qu' à calvi) + cap corse
- bastia a éviter c sale pas grand chose à voir à mon avis
- nord: ile rousse très sympa mignonne petite ville, voir le semaphore et la tour genoise
- calvi : port à touristes bof rien a voir à mon avis, just flâner pour les boutique et éventuellement manger une glace sur le port.(cher)
calvi et ile rousse à faire la même journée
- resto dans la montagne à conseiller : à Oletta, auberge A Magina.
- nord ou sud , plusieurs cascades avec canyoning et via ferrata

j'envoi un autre mail avec les details de qq balades faites (on rentre juste).
attention tout de même j'ai été très dèçue par l'acceuil réservé, déjà en juin les corses en ont ras le bol des touristes et c'est très palpables, pas de bonjour, vous êtes leurs CONSommateurs, ça gache un peu le voyage je trouve.
sud = peu urbanisé
nord = plus urbanisé et plus montagneux, routes plus longues. prévoir des trajets longs, partir tot. il faut 1H45 pour faire 70 km parfois.

G

gringo

Membre
29 Juin 2010
7
0
5
SAINT LOUBES
LAVEZZI: plusieurs compagnies avec le même patron au départ de bonifacio (ex: Rocca, Gina, Mediterannée, Corsaire), parking offert réservé aux clients de ces bateaux de promenade en mer / prix 35€ par personne (pas negociable j'ai essayé!!) pique nique non compris, , il faut prévoir le parasol car pas d'ombre sur l'île et prevoir sac poubelle, palmes masques et tuba. ces bateaux sont tout de même des bateaux à touristes, il en existe d'autres plus chers avec pique nique compris et des voiles à la place du moteur (90€) depart poto vecchio plage de santa giulia. On m'a dit d'eviter les bateaux MONTE CRISTO /A DIEU VAT / RUSCANA.
trajet aller : 30 min (depart toutes les heures à la demi, 1er 9h30.
trajet retour :(je le conseille avec le Gina si on peut, les gars du bateau font une visite retour trop drôle!) 1h15 environ avec présentation des maisons de riches sur les îles et description des falaises de bonifacio + entrée dans les grottes!
RESERVE DE SCANDOLA + CALANQUES
alors là important il faut savoir que tu ne te baigneras pas avec ces promenades là.
pour scandola + girolata + piana= 3h30 de bateau au total avec ou sans arrêt. si arrêt = 30 min d'arrêt pour baignade très rapide ou visite rapide de la vieille ville.
prix : sans arrêt 35€ le moins cher. avec arrêt : 42 € à 45€
pour piana seul = 1h30 entre 25 et 35€.
mais si tu fais piana seul il vaut mieux louer un bateau sans permis pour pouvoir plonger et nager dans l'eau bleue et passer dans les grottes (75€ la 1/2 journée et 115 € la journée + essence) si vous êtes plus de 2 c'est intéressant car ça revient moins cher que la balade en mer à 42€ par personnes et tu fais ce que tu veux!
à faire au départ de Porto! si tu fais la balade complète il faut prendre le 1 er bateau de 9h30 et il faut tel et réserver à l'avance. nous y sommes allés cette semaine sans reserver et c'etait complet.
tu as plusieurs compagnies a toi de choisir soit un truc à touriste (100pers) sinon il ya aussi un bateau apellé le pass partout (12pl) 42€ par pers. voilà son num : 06 75 99 13 15

P

papounet31

Nouveau Membre
10 Juin 2010
2
0
4
sud ouest
merci pour ces tuyaux.
nous allons étudier tout cela.

nous avons réservé une chambre d'hôte dans le nord a Moltifao pour une semaine et un autre dans le sud prés de porto vecchio pour une autre semaine.

si vous avez d'autres balades ou site a visiter n'hésitez pas .
comme c'est la première fois tout sera nouveau.
a+
Pierre