Premier séjour en Corse

B

Blanchen68

Nouveau Membre
8 Septembre 2011
4
0
3
Mulhouse
Bonjour,

Nous allons pour la première fois, passer 8 jours en Corse en mai prochain et j’aurai besoin de quelques informations quant au programme que j’envisage d’effectuer avec ma femme. Nous souhaitons visiter que la Balagne et ceci de manière à consacrer un maximum de temps en découvertes diverses sans aucune contrainte.
J’ai réservé un hôtel à Corte (Hôtel du Nord) D’après leur site cela à l’air d’être plutôt plaisant.
Si quelqu’un devait avoir quelques infos complémentaires, merci de m’en faire part.
Notre séjour devrait prendre la forme décrite ci-dessous.
Samedi : Arrivée à Ajaccio et de là direction Corte en voiture de loc.
L’après-midi visite de la citadelle et de Corte.
Dimanche : Les gorges de la Restonica et ballade toute la journée dans les alentours.
Lundi : Pont Gênois – route de Leccia – Belgodere et Algapola.
Mardi : Ile Rousse via la N1197 – Désert des Agriates
Mercredi : Calvi – Calenzana
Jeudi: Piana – Cargèse
Vendredi: Saint Florent et environs
Samedi : Ajaccio et retour en Alsace.

Ce programme est-il trop prétentieux?
L’objectif étant de nous donner tous les moyens pour visiter cette région en toute quiétude.

Je vous remercie d’avance de vos commentaires et éventuelles suggestions.

Bonne journée !
 
C

calacuccia

Nouveau Membre
22 Janvier 2012
1
0
3
bastia
séjour en corse

il serait dommage de ne pas visiter les calanques de piana, porto ainsi
que bonifacio

cordialement
 
B

Blanchen68

Nouveau Membre
8 Septembre 2011
4
0
3
Mulhouse
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à Corsica Ospitalita ainsi qu'à Calacuccia de vos réponses.
Vos avis vont me permettre justement d'affiner notre séjour.
En effet il convient de lier St Florent au désert des Agriates et de "pousser" vers le sud.
J’attends avec impatience le mois de mai et ce séjour en Corse.

Merci encore.

Bien cordialement,
 
B

Blanchen68

Nouveau Membre
8 Septembre 2011
4
0
3
Mulhouse
Bonjour à tous,

Nous voilà de retour de notre premier séjour en Corse.
De nombreux qualificatifs me viennent à l’esprit pour décrire ce séjour, je n’en utiliserais qu’un pour ne pas être trop long.
Epoustouflant!
Accueils remarquables tout au long de nos périples, île d’une rare beauté (d’où son nom qui trouve tout son sens) des mets à faire rougir les chefs étoilés et quelle générosité! Heureusement que les randonnées ont permis, un tant soit peu, de veiller à la prise de poids.
Nous avons pu déguster la langouste au Cap Corse (Centuri chez « Le Langoustier ») bien sûr q’un budget en conséquence doit être pris en considération, mais tout comme la fraîcheur des produits.
Corte avec la magnifique Restonica et en suivant vos recommandations les villégiatures entre Saint Florent, Ile Rousse, les Calanches, Porto, Bonifacio etc. Les nombreux circuits au travers de la Balagne nous laissent des souvenirs mémorables.
Les divers produits de charcuterie achetés dans des établissements en montagne nous permettrons de prolonger ce plaisir lors des prochaines dégustations.
Que dire de plus, il serait tellement facile de noircir des pages entières, tant de bonnes choses vécues au cours de ces quelques jours.
Je pense, que pour remercier la Corse et les Corses, il n’y a qu’une seule chose à faire; nous reviendrons!
Merci, à vous tous de vos conseils qui nous ont servi et dimanche pour l’apéritif, avec un Cap Corse rouge, nous porterons un toast à votre santé.
Bien amicalement,